Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Kit de rabaissement

+4
jeje06700
Zeitoon
tofff
Jemi
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kit de rabaissement Empty Kit de rabaissement

Message par Jemi Ven 6 Jan 2017 - 15:08

Je sors d'une DIAVEL et j'avais les pied bien à plat sur le bitume à l'arrêt.... et là du haut de mon mètre 70, j'aimerai retrouver cette sensation avec ma future MT10 SP... Savez vous si les kits de rabaissement sont compatibles des suspensions pilotées...?
Merci pour votre aide
Jemi
Jemi

Messages : 36
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rabaissement Empty Re: Kit de rabaissement

Message par tofff Ven 6 Jan 2017 - 21:37

Je fais la même taille que toi. Et je garderai la hauteur d'origine mais peut être descendrai l'amortisseur arrière qui est réglable sur 1cm sur le ohlins.
tofff
tofff

Messages : 606
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 52
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rabaissement Empty Re: Kit de rabaissement

Message par Zeitoon Ven 6 Jan 2017 - 21:39

tu regles en position basse et basta....

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3850
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rabaissement Empty Re: Kit de rabaissement

Message par Jemi Ven 6 Jan 2017 - 22:07

Merci ! ;-)
Jemi
Jemi

Messages : 36
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rabaissement Empty Re: Kit de rabaissement

Message par jeje06700 Sam 18 Mar 2017 - 11:21

bonjour moi je mesure 1m63 et j'ai pas résister même sur les pointes.
à l'achat y avait pas de kit de rabaissement prévu maintenant qu'il les on sortie chez yamaha soit en 3cm soit en 4,5 j'aimerais savoir si quelqu'un les a déjà monter et si il y a des inconvénient

jeje06700

Messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rabaissement Empty Re: Kit de rabaissement

Message par Jemi Lun 20 Mar 2017 - 7:00

Salut
Je mesure 170 et même avec un kit de rabaissement de 45 mm je suis encore limite
En tous cas après mesure sur différente MT 10 en concession, je peux vous dire que les hauteurs de selle varie de 20 mm avec les meme réglage amortisseurs ( sortie usine ) . Bon pour la béquille après plusieurs essais un bon rabotage dessous le patin et sur la butee de manière à ce qu'elle soit plus en avant quand dépliée c'est bon ... mais il faut pas tenter le diable...
Jemi
Jemi

Messages : 36
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rabaissement Empty Re: Kit de rabaissement

Message par jeje06700 Lun 20 Mar 2017 - 19:31

bonsoir jemi
moi j'ai pas changer les réglages et il me manque pas grand chose pour être plus à l'aise je vais regarder si en baissant juste l'amortisseur sa fera l'affaire sinon je prendrais le 3cm
niveau conduite à tu perçu un changement ou c'est pareil ?

jeje06700

Messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rabaissement Empty Re: Kit de rabaissement

Message par Jemi Lun 20 Mar 2017 - 20:25

Bonsoir
Je n'ai pas percu de changement et pour cause....je ne l'ai pas conduite en mode non-rabaissée....
Jemi
Jemi

Messages : 36
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rabaissement Empty Re: Kit de rabaissement

Message par jeje06700 Lun 20 Mar 2017 - 22:35

ah OK

jeje06700

Messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rabaissement Empty Re: Kit de rabaissement

Message par jeje06700 Lun 20 Mar 2017 - 22:39

je vais tester le 3cm alors je verrais bien mais bon si il sorte de quoi la rabaisser je pense quand même qu'il ont fait le tour de la question

jeje06700

Messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rabaissement Empty Re: Kit de rabaissement

Message par Pas35Is Mar 21 Mar 2017 - 5:53

Salut
Je suis dans le même cas que vous  et je pense que ce kit a semble bien.
http://www.lustracing.co.uk/suspension/yamaha-mt10-lowering-kits.html

Pas35Is

Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rabaissement Empty Re: Kit de rabaissement

Message par jeje06700 Mar 21 Mar 2017 - 9:06

oui moins cher que celui que propose yam qui est à 155€ après faut voir le montage et le réglage qui pour moi se fera chez yamaha car eu l'expérience d'un mauvais réglage quand j'ai fait rabaisser mon fz8 chez un garagiste lambda du coup je prendrais pas de risque la dessus.

jeje06700

Messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rabaissement Empty Re: Kit de rabaissement

Message par Pas35Is Mar 21 Mar 2017 - 17:32

J ai regarder les avis ,et c est de la bonne qualité apparemment .Pour moi le montage ne me pose aucun soucis , c est très simple à monter .Il n y a pas beaucoup de réglages à faire.
De toute façons après la première révision des 1000 km qu il vaut mieux faire chez Yamaha pour la garantie ma moto ne va plus chez le concessionnaire, car je suis bien trop minutieux et assez qualifié pour faire les entretiens et en plus je prends mon temps , chose impossible en concession vu le peux de temps qu il doive respecter pour faire le travail
Apres si je suis vraiment en panne je n aurais surement pas le choix car maintenant ça devient difficile avec toute cette électronique

Pas35Is

Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rabaissement Empty Re: Kit de rabaissement

Message par jeje06700 Mar 21 Mar 2017 - 20:18

moi suis pas aussi douer que toi et surtout j'ai pas le temps je préfère laisser sa a un pro à moins que tu soit dans le coin

jeje06700

Messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rabaissement Empty Re: Kit de rabaissement

Message par erwan700 Ven 17 Mai 2019 - 20:22

un petit déterrage....
Moi aussi sur la pointe des pieds, j'appréhende quelques manœuvres délicates !
j'ai lu ici, quand "détendant" la pré contrainte, l'on pouvait espérer perdre un peu de hauteur de selle...
J'ai voulu essayer avec la clé fournie (les clés, j'en ai deux !?), les crans de la clé ne correspondent pas avec les crans des "rondelles" !
quelqu'un a t'il déjà effectuer la manœuvre ? ... si oui... y a t'il un véritable intérêt ?
Merci

erwan700

Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 63
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rabaissement Empty Re: Kit de rabaissement

Message par SP.Sicilia Ven 17 Mai 2019 - 20:37

ha? mais la tu joues sur la suspension . pas une bonne chose ...le mieux faire creuser ta selle par un sellier et si cela ne suffis pas mettre un kit
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rabaissement Empty Re: Kit de rabaissement

Message par tofff Mar 21 Mai 2019 - 9:39

Comme dit sur l'autre post, je l'ai fait avec la clef à ergot d'origine et le comportement est impeccable. Non ce n'est pas jouer sur les suspensions puisqu'on ne touche pas ni à la détente ni à la compression. La précontrainte est justement faite pour s'adapter au poids du pilote et avec mes 63 kg tout mouillé, je l'ai réduite au minimum sans perdre en tenue de route, surtout avec la SP qui adapte en permanence avec l'électronique. Enfin creuser la selle est pour moi impossible ou presque, elle est déjà très peu rembourrée d'origine.
tofff
tofff

Messages : 606
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 52
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rabaissement Empty Re: Kit de rabaissement

Message par erwan700 Ven 24 Mai 2019 - 11:31

tofff a écrit:Comme dit sur l'autre post, je l'ai fait avec la clef à ergot d'origine et le comportement est impeccable. Non ce n'est pas jouer sur les suspensions puisqu'on ne touche pas ni à la détente ni à la compression. La précontrainte est justement faite pour s'adapter au poids du pilote et avec mes 63 kg tout mouillé, je l'ai réduite au minimum sans perdre en tenue de route, surtout avec la SP qui adapte en permanence avec l'électronique. Enfin creuser la selle est pour moi impossible ou presque, elle est déjà très peu rembourrée d'origine.

Tu as pris quel repère... puisque c'est que du pas de vis ? stp !
Je veux dire, jusqu'ou tu as "détendu" ?

erwan700

Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 63
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rabaissement Empty Re: Kit de rabaissement

Message par tofff Ven 24 Mai 2019 - 16:11

Au maximum.
tofff
tofff

Messages : 606
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 52
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rabaissement Empty Re: Kit de rabaissement

Message par erwan700 Sam 25 Mai 2019 - 0:10

tofff a écrit:Au maximum.

De passage chez mon concessionnaire cet après midi, je lui ai demandé d'effectuer la manœuvre...(détente au maximum)
Effectivement, on y gagne quand même un peu... suffisamment pour se sentir plus "à l'aise" !
Par contre, je n'ai pas assez roulé (après changement) pour vraiment voir si cela change le comportement au niveau tenue de route. Vu mon poids (67 kgs), le mécano m'a dit que ça ne devrait pas avoir de grosse conséquence.
La mienne n'est pas une SP... J'espère ne pas être obligé de revenir en arrière ! d'autant que je n'ai aucune idée du réglage d'origine... bref, je vais devoir tester l'engin un peu plus en profondeur pour m'assurer que tout va bien !
merci pour votre aide....Wink

erwan700

Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 63
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rabaissement Empty Re: Kit de rabaissement

Message par fred1718 Sam 25 Mai 2019 - 8:38

Ewan, est-ce que tu as déjà regardé le manuel du propriétaire ?
Page 4-23 à 4-26 ?
fred1718
fred1718

Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rabaissement Empty Re: Kit de rabaissement

Message par erwan700 Sam 25 Mai 2019 - 11:07

fred1718 a écrit:Ewan, est-ce que tu as déjà regardé le manuel du propriétaire ?
Page 4-23 à 4-26 ?

J'avoue que non.. mais je viens de le faire !
je vais tacher de prendre les mesures.. du moins la distance A.. afin de voir si je suis bien dans la norme "mini" et pas au delà !
Mais le contrôle s'avère coton ..vu le peu de place ! je vais tacher de trouver un réglet !
après reste à voir le comportement de la moto... si quelqu'un à fait la manip, peut il donner ses impressions ? Merci

erwan700

Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 63
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rabaissement Empty Re: Kit de rabaissement

Message par erwan700 Sam 25 Mai 2019 - 11:34

C'est bien c e que je craignais..il est impossible de contrôler la distance "A" (manuel utilisateur 4-25) Mad

finalement..j'y suis parvenu..


Dernière édition par erwan700 le Sam 25 Mai 2019 - 13:08, édité 1 fois

erwan700

Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 63
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rabaissement Empty Re: Kit de rabaissement

Message par fred1718 Sam 25 Mai 2019 - 12:42

Prends la hauteur du filetage comme repère en prenant en compte que le réglage de base est au milieu et qu'il est fait pour une personne de 80kg
fred1718
fred1718

Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rabaissement Empty Re: Kit de rabaissement

Message par erwan700 Sam 25 Mai 2019 - 13:05

fred1718 a écrit:Prends la hauteur du filetage comme repère en prenant en compte que le réglage de base est au milieu et qu'il est fait pour une personne de 80kg
Merci pour ta patience...
Je sors d'une heure de prise de tête dans mon garage...!
J'ai réussi à prendre la mesure indiquée... j'étais à 72 mm, au bout du pas de vis (mini préconisé 77 mm, page 4-25).. donc au dessous de la norme !
ce qui m'a contrarié Very Happy
Donc j'ai retendu un peu et j'ai bien fait, car le contre écrou était pas très serré !
le tout avec les clés fournies mais pas faciles à manipuler !
bref j'en suis à 75 mm (encore en dessous des normes), mais du coup beaucoup moins à plat (pieds) !
C'est dommage, car, détendu à fond, on gagne vraiment ! c'est impressionnant ce que quelques millimètres changent tout !
je laisse tomber, demain vais rouler en montagne pour voir son comportement et si c'est bon je touche plus à rien ! Mad

erwan700

Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 63
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rabaissement Empty Re: Kit de rabaissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum