Yamaha MT 10

[TUTO] Fabrication ABS déconnectable

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[TUTO] Fabrication ABS déconnectable

Message par Boukoff le Lun 12 Déc 2016 - 20:01

Aller après avoir pas mal cherché partout et contacté une personne qui a fait du rallye et le moto tour j ai enfin trouvé !

Donc voilà le fusible à shooter pour déconnecter l'ABS, c'est le vert de gauche sur la photo l'autre c'est un de remplacement.

Une fois le fusible enlevé vous avez le voyant de l'abs qui reste éclairé mais tous le reste fonction compteur, TCS, Mode de carto.
Et quand on remet le fusible tout rerentre dans l'ordre.

Et donc pour faire un truc top il faut faire sauter le fusible trouver un porte fussible annexe et un interrupteur pour mettre au guidon et mettre sur la boucle de l interrupteur le nouveau porte fusible et embrocher les 2 file de l interrupteur dans le porte fusible d origine et apparemment on peu switché comme on veut moteur allumé

Si samedi je peut je vous fait un tuto.





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Re: [TUTO] Fabrication ABS déconnectable

Message par Zeitoon le Mar 13 Déc 2016 - 8:33

Merci bien de l'info Wink

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Re: [TUTO] Fabrication ABS déconnectable

Message par Boukoff le Mar 13 Déc 2016 - 8:42

De rien de rien j ai beaucoup chercher et j ai trouver la bonne personne pour me renseigner.

Comme j ai dit si samedi je trouve un inter pour mettre au guidon je fait le montage.
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Re: [TUTO] Fabrication ABS déconnectable

Message par romualdt7 le Mar 13 Déc 2016 - 9:44

Quelle est l'utilité de débrancher son ABS?


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Re: [TUTO] Fabrication ABS déconnectable

Message par Invité le Mar 13 Déc 2016 - 10:37

Améliorer son freinage dans des conditions sèches. On en a déjà parlé sur le post lié au freinage. Wink


Pas grand intérêt sur route (même sèche) dans l'absolu par contre quasi indispensable sur piste.

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Re: [TUTO] Fabrication ABS déconnectable

Message par Boukoff le Mar 13 Déc 2016 - 12:07

L intérêt et pour ce qui aime faire glisser l arrière ou les réel freinage de trappeur !
Ça évite que l Abs déclenche et que ca rallonge t'es freinage.

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Re: [TUTO] Fabrication ABS déconnectable

Message par Boukoff le Lun 19 Déc 2016 - 17:00

L’interrupteur et monter j'ai fait quelques photo au passage et je vous posterai çà pendant les vacances.
Dans l'ensemble rien de bien compliquer si tu sait comment démonté le réservoir mdr.
Je voulais faire un tuto sur le démontage du réservoir aussi, mais au premier démontage faier un tuto c'est chiant maintenant que je sait faire, j'essaierai de vous posté toutes les photos lors d'un prochain démontage.
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Re: [TUTO] Fabrication ABS déconnectable

Message par pimmousse89 le Mar 20 Déc 2016 - 12:40

V1 voilà un topic qui m'interresse grandement
vivement les photos Cruiscool
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Re: [TUTO] Fabrication ABS déconnectable

Message par Boukoff le Lun 2 Jan 2017 - 21:37

Interrupteur d’ABS :
A quoi ça sert:
-A déconnecter ou reconnecter l'ABS n'importe quand moteur allumé, éteint, en roulant ...
Voyant de défaut:
-Seulement quand vous déconnecter l'ABS le voyant reste allumé
Niveau de bricolage : Easy
Prix : +/-30€
Temps : 1h30
Fourniture :
- Un interrupteur de guidon
- Un porte fusible
- Cosse male  4mm
- 2 mètre de fil électrique
Outillage spécifique :
- Un fer à souder pour le cuivre

Bon vous avez pu le voir sur la photo du schéma il n’y a rien de compliqué.

1) Pour commence il faut rallonger les fils de l’interrupteur
2) Il faut installer l’interrupteur sur le guidon  a droite ou a gauche au choix. J’ai choisie à droite car à gauche je mettrais l’inter des feux additionnels. Ceux qui mettront l'inter à droite devront démonter le maitre cylindre pour pouvoir serrer le collier de l'inter.


3) Ensuite il faut faire courir les fils jusqu’à la batterie environ. Je suis passé sur le coté gauche de la moto sous la prise 24v puis dans l'écope jusqu'a arriver sous le reservoir.




4) Arriver au environ de la batterie il faut souder sur un des deux file le porte fusible.


5) Ensuite on mène les fils jusqu’au porte fusible d’origine. Pour enlever le cache blanc il faut d'abord débrocher la fiche qui ce trouve au milieux.
6) On met les 2 cosses males sur les fils


7) On enlève le fusible (et on le replace dans le nouveau porte fusible)
8 ) On branche les cosses à la place du fusibles on replace le cache transparent et terminer



Voila le tour est joué v Very Happy


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Re: [TUTO] Fabrication ABS déconnectable

Message par romualdt7 le Lun 2 Jan 2017 - 21:52

Chapeau,
moi je suis bien incapable de faire çà !
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Re: [TUTO] Fabrication ABS déconnectable

Message par Boukoff le Lun 2 Jan 2017 - 22:18

Franchement il y a rien de compliqué.

Je peut te faire le faisceau avec l'inter mais, par contre pour l’installer tu es trop loin.
D’ailleurs c'est plus simple de fabriquer le faisceau que de l’installer.

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Re: [TUTO] Fabrication ABS déconnectable

Message par Tombstone le Mar 3 Jan 2017 - 13:59

Chapeau pour les photos.

Mais je prefere garder mon abs.

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Re: [TUTO] Fabrication ABS déconnectable

Message par Boukoff le Mar 3 Jan 2017 - 16:18

La tu peux le mettre ou l enlever et je vous garantie que sans lAbs le freinage de la moto n est déjà plus le meme !
Tu peux vraiment serrer les frein et la faire plonger à l entrée dès virages ! Et pour ce qui aime faire glisser l arrière c est le rêve Twisted Evil

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Re: [TUTO] Fabrication ABS déconnectable

Message par pimmousse89 le Mar 3 Jan 2017 - 16:49

cheers excellent
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Re: [TUTO] Fabrication ABS déconnectable

Message par Boukoff le Mar 3 Jan 2017 - 17:21

Si au cas où il vous manque des détails faites moi signe.

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Re: [TUTO] Fabrication ABS déconnectable

Message par Tombstone le Mer 4 Jan 2017 - 8:59

si il t'arrive un truc, t'as pas peur d'avoir des soucis avec l'assurance ?
je dis ça en connaissance de cause, j'ai vu comment était les assurances lors d'un vol.
Et vu la paperasse a fournir, autant etre en regle avec eux.

et vu la météo en ce moment, je freine pas comme un dingo en entrée de virage Laughing Laughing

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Re: [TUTO] Fabrication ABS déconnectable

Message par Boukoff le Mer 4 Jan 2017 - 10:48

C est qu un inter il n y a rien d irréversible est surtout très rapide à remettre d origine en cas de souci.
Pour moi c est pas pire que de faire un reprog.

Dans tout les cas j ai déjà changer le pignon et rien que ca c est interdit
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Re: [TUTO] Fabrication ABS déconnectable

Message par rgc506 le Jeu 23 Fév 2017 - 16:42

tu as mis un pignon de combien de dents ?
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Re: [TUTO] Fabrication ABS déconnectable

Message par rgc506 le Jeu 23 Fév 2017 - 16:44

POUR L ABS je vais recherché un interrupteur pas trop moche
merci pour les infos
apres il manquera seulement les durites
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Re: [TUTO] Fabrication ABS déconnectable

Message par Boukoff le Jeu 23 Fév 2017 - 18:49

J ai mis un pignon de 15 si je dit pas de bêtise d origine c est du 16.
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Re: [TUTO] Fabrication ABS déconnectable

Message par krazzy15 le Ven 24 Fév 2017 - 14:52

et je confirme que le bouton pour l 'abs c 'est juste genial meme pas besoin de s'arreter tu arrive sur des routes humides bim tu reactive ça marche direct le top super info merci bcp boukoff ( et maitre cylindre radial et durite avia le freinage n'a rien a envier au italienne Wink )
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Re: [TUTO] Fabrication ABS déconnectable

Message par rgc506 le Jeu 2 Mar 2017 - 17:35

tu as mis quoi comme interrupteur ?
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Re: [TUTO] Fabrication ABS déconnectable

Message par Boukoff le Jeu 2 Mar 2017 - 17:42

Un interrupteur classique pour allumer ou éteindre des feux additionnels.
Ça suffit largement le plus important c est de remettre le porte fusible avec le fusible que tu aura lever.
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Re: [TUTO] Fabrication ABS déconnectable

Message par Invité le Sam 4 Mar 2017 - 11:25

Bonjour à tous,
Super tuto encore une fois, où as-tu trouvé ton porte fusible, je galère...
Merci.

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Re: [TUTO] Fabrication ABS déconnectable

Message par Boukoff le Sam 4 Mar 2017 - 12:21

Chez Dafy moto ou alors chez feu vert norauto .... Dans tout c est truc là tu doit trouver.
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Re: [TUTO] Fabrication ABS déconnectable

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