"Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
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Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Mehdi83 a écrit:Je songe plutot à ce genre de leurre pour eviter le voyant defaut : https://nrbike.fr/freinage/shunt-abs/shunt-abs-i2m-pour-yamaha-r1-2015-2019.htmllancien a écrit:+ 1 Il manque que l'interrupteur pour déconnecté l'abs et c'est le top.Une fois je me suis vu rentrer dans le pare-choc d'une voiture qui a freiné ... heureusement que j'ai eu le sang froid pour changer de trajectoire et l'eviter de justesse, mais ce foutu abs me castrait la puissance dont j'ai eu besoin. Jamais j'aurais ralenti suffisamment.SP.Sicilia a écrit:l'abs je ne le trouve pas intrusif chez moi ma jamais déclenché intempestivement
ouaip sans l'abs ce sont des stopy assuré lol
Une autre fois c'était un enfant sur un passage piéton, il s'engage rapidement et étant petit j'ai été surpris.
Gros freinage et pareil, l'abs régule et ALLONGE la distance d'arrét, alors que ta seule envie c'est de t’arrêter rapidement ...
Limite dangereux cette saloperie, pas rassurant en tous cas.
L'avantage de l'interrupteur c'est que tu reconnecte l'Abs quand tu en a besoin le plus souvent sur route mouillée ou avec des gravillons et tu le fait tout en roulant
lancien- Messages : 241
Date d'inscription : 26/06/2017
Localisation : Ardèche
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Et je suis du meme avis que toiZeitoon a écrit:Ca fait cher le leurre AMHA !
Mehdi83- Messages : 91
Date d'inscription : 11/09/2017
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Comment faire cette modification ?
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xav30061963- Messages : 146
Date d'inscription : 03/07/2018
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Bonjour à tous
Il serai possible de monter un MC nissin pr19
Sans modif particulière ?
J’ai trouver un pr19 complet mais j’hésite a faire la modif
Car je veux garder l’abs Et le regul
Merci à tous
Il serai possible de monter un MC nissin pr19
Sans modif particulière ?
J’ai trouver un pr19 complet mais j’hésite a faire la modif
Car je veux garder l’abs Et le regul
Merci à tous
Laurent13960- Messages : 54
Date d'inscription : 28/05/2019
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Hello,
Bon, je viens de changer mes plaquette, j'ai mis les Brembo SC (la ref c'est 07YA23SC si ça intéresse qqn), et je me pose quelques questions:
1) Est ce que c'est obligé de "préparer" les plaquettes? J'ai mis un coup de papier de verre (80) mais j'ai vu que seulement 1 personne sur 10 le faisait sur internet. Vous en pensez quoi?
2) En testant les pistons à vide, j'en ai un qui est un peu sorti (je pensais qu'il y avait une buté, bah non... ok je suis un boulet ) En gros, un peu de liquide de frein qui a coulé, mais je pense pas d'air qui soit rentré, ça freine nickel. Je purge?
3) sur le manuel d'atelier, ils disent qu'il faut changer le ressort qui pousse les plaquette. Vous le changez? Ça avait l'air nickel.
4) Liquide de frein, vous me conseillez quoi?
Thanks les amis!
Bon, je viens de changer mes plaquette, j'ai mis les Brembo SC (la ref c'est 07YA23SC si ça intéresse qqn), et je me pose quelques questions:
1) Est ce que c'est obligé de "préparer" les plaquettes? J'ai mis un coup de papier de verre (80) mais j'ai vu que seulement 1 personne sur 10 le faisait sur internet. Vous en pensez quoi?
2) En testant les pistons à vide, j'en ai un qui est un peu sorti (je pensais qu'il y avait une buté, bah non... ok je suis un boulet ) En gros, un peu de liquide de frein qui a coulé, mais je pense pas d'air qui soit rentré, ça freine nickel. Je purge?
3) sur le manuel d'atelier, ils disent qu'il faut changer le ressort qui pousse les plaquette. Vous le changez? Ça avait l'air nickel.
4) Liquide de frein, vous me conseillez quoi?
Thanks les amis!
FunkyFresh- Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Bon, petit retour d’expérience, je trouve que ça freine vraiment mieux avec les Brembo SC par rapport aux plaquettes Yam.
Je repose ma question, liquide de frein, vous me conseillez quoi?
Je repose ma question, liquide de frein, vous me conseillez quoi?
FunkyFresh- Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
pour ma part j'ai le full : durt avia+ XBK5 +MC R1 + RBF600
Dernière édition par SP.Sicilia le Mer 12 Fév 2020, 15:16, édité 1 fois
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
bonjour, pour ma part mc r1 , motul rbf 600 , durites d' origines , plaquettes xbk5 , le top , pour la route suffisant pour moi ,
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Funky : par sécurité à ta place je ferais une purge du liquide de frein. Utilise du DOT 4 genre RBF600 ou autre moins cher. Le levier doit être bien ferme et la course morte minimale.
fred1718- Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
FunkyFresh a écrit:Bon, petit retour d’expérience, je trouve que ça freine vraiment mieux avec les Brembo SC par rapport aux plaquettes Yam.
Je repose ma question, liquide de frein, vous me conseillez quoi?
J'ai remplacé le liquide de frein d'origine par le Motul DOT 5.1 et j'ai vu une différence. J'ai également acheté un DOT 4 RBF 660 mais j'en ai clairement pas vu l'utilité. Si tu arrives aux limites du DOT 5.1, respect
Pour le freinage, j'ai fait poser le MC de la R1 mais un peu déçu tout de même du rendu que j'espérais plus mordant. Je pense que le combo liquide de frein + plaquette fait 70% du job pour améliorer le freinage de la MT-10.
Cedriko- Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Bonjour, n'importe quel liquide DOT 4 (minimum) neuf apportera toujours un feeling plus direct et moins spongieux. J' ai testé à peu près tous les liquides dispos en France et même le moins cher (carrefour) je n'ai pas réussi à le faire bouillir en faisant l'idiot dont du 250km/h -> 0km/h 20 fois de suite...
Il y a 3 intérêts aux liquides spécifiques:
_ leur point d'ébullition haut qui leur permet de tenir plus longtemps sans vidanger (même humide ça reste performant)
_ leur capacité lubrifiante pour les électrovannes ABS
_ leur viscosité pour évité les pertes de charge dans les (longs et tortueux) circuits de freinage et dans là encore les électrovannes ABS.
Donc sans besoins spécifiques et si vous changez votre liquide tous les ans ou tous les 6 mois un DOT 4 carrefour sera identique.
Il y a 3 intérêts aux liquides spécifiques:
_ leur point d'ébullition haut qui leur permet de tenir plus longtemps sans vidanger (même humide ça reste performant)
_ leur capacité lubrifiante pour les électrovannes ABS
_ leur viscosité pour évité les pertes de charge dans les (longs et tortueux) circuits de freinage et dans là encore les électrovannes ABS.
Donc sans besoins spécifiques et si vous changez votre liquide tous les ans ou tous les 6 mois un DOT 4 carrefour sera identique.
deundeun- Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Pour le MC, c'est une des pièces les plus importantes dans le freinage. A diamètre de piston constant il est impossible que tu n'es pas ressenti de différence en passant de l'axial au radial (même si la plupart des MC de R1 sont semi-radiaux seulement). A force identique sur les doigts tu freines 15 à 20% plus fort ! Sans parler du feeling...
deundeun- Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Pour les plaquettes c'est probablement le premier et le plus simple des éléments à changer en cas de mordant et/ou feeling défaillant (si tant est que le reste est en bon état). La différence entre plaquettes peut vraiment être énorme, y compris le prix ! Tout est affaire de compromis prix/feeling recherché.
deundeun- Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Pour ceux qui souhaiteraient changer leurs disques, à moins de rouler sur piste sèche et rechercher de l'endurance (fonte Beringer ou Braketech) ou vouloir du CMC pour le poids (mais beaucoup de €€€) je peux vous dire que les origines du MT-10 (idem R1 2015+ en 5mm) sont excellents ! Je les ai comparés à beaucoup d'autres, je les ai même modifiés en full flottant pour voir (changement des douilles) et ben gardez-les !
Dernière édition par deundeun le Ven 14 Fév 2020, 07:45, édité 1 fois
deundeun- Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
fred1718 a écrit:Funky : par sécurité à ta place je ferais une purge du liquide de frein. Utilise du DOT 4 genre RBF600 ou autre moins cher. Le levier doit être bien ferme et la course morte minimale.
La ca freine pas mal, mais c'est effectivement prevu vu que mon liquide de frein a 2 ans et 20000km... J'attends un truc que j'ai acheté sur Ali pour purger (une pompe). On verra si c'est gadget ou pas.
FunkyFresh- Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
La dessus, j'ai un peu buggé, c'est du PR16 sur la R1? C'est pas un peu petit avec 8 pistons a bouger?deundeun a écrit:Pour le MC, c'est une des pièces les plus importantes dans le freinage. A diamètre de piston constant il est impossible que tu n'es pas ressenti de différence en passant de l'axial au radial (même si la plupart des MC de R1 sont semi-radiaux seulement). A force identique sur les doigts tu freines 15 à 20% plus fort ! Sans parler du feeling...
FunkyFresh- Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
MT-10 -> PA15
R1 2015 -> PR15,87
Les pistons des étriers sont en gros des 27mm à l'attaque et des 30mm ensuite donc un piston de 16mm voire de 17mm est tout à fait adapté. Au dessus c'est trop ferme et faut tirer plus fort avec moins de dosage.
R1 2015 -> PR15,87
Les pistons des étriers sont en gros des 27mm à l'attaque et des 30mm ensuite donc un piston de 16mm voire de 17mm est tout à fait adapté. Au dessus c'est trop ferme et faut tirer plus fort avec moins de dosage.
deundeun- Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
La ca freine pas mal, mais c'est effectivement prevu vu que mon liquide de frein a 2 ans et 20000km... J'attends un truc que j'ai acheté sur Ali pour purger (une pompe). On verra si c'est gadget ou pas.[/quote]
2ans pour du 4 c'est juste mais 20000 c'est énorme .. met du rbf 600 par contre la purge tout les ans de toute tu verras la couleur qui deviendra brune
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Salut SP.Sicilia, pourquoi recommandes-tu particulièrement du RBF 600 ?
deundeun- Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
tu as le dot 4 /5.1/ 600/660 le 660 et surtt pour la piste
Huile synthétique avec des indice variant pour leurs points d’ébullitions situ tapes souvent dans les freins que les sollicites beaucoup un 4 va chauffer vite et va perdre plus vite son efficacité qu'un 5.1 ....600....660
Les normes présentent une résistance à la chaleur et le point d’ébullition du liquide de frein. Plus la norme est haute, moins le liquide risquera de bouillir, et tu te trouveras retrouver avec un freinage mou.
/// Attention /// Ne pas confondre les noms DOT5 et DOT 5.1 le dot 5 est a base de silicone le 600 part rapport au 5.1 résistera mieux donc au grosse sollicitation mais demandera une purge plus requérante...... de plus a froid les premier coups de freins sont un peu plus fermes pour le 600 le temps de chauffer
j'ai ça avec les avia etc.... et tout va bien
Huile synthétique avec des indice variant pour leurs points d’ébullitions situ tapes souvent dans les freins que les sollicites beaucoup un 4 va chauffer vite et va perdre plus vite son efficacité qu'un 5.1 ....600....660
Les normes présentent une résistance à la chaleur et le point d’ébullition du liquide de frein. Plus la norme est haute, moins le liquide risquera de bouillir, et tu te trouveras retrouver avec un freinage mou.
/// Attention /// Ne pas confondre les noms DOT5 et DOT 5.1 le dot 5 est a base de silicone le 600 part rapport au 5.1 résistera mieux donc au grosse sollicitation mais demandera une purge plus requérante...... de plus a froid les premier coups de freins sont un peu plus fermes pour le 600 le temps de chauffer
j'ai ça avec les avia etc.... et tout va bien
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
2000 Posts GG Sp sicilia
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MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Oui je connais bien les caractéristiques des différents DOT que j'ai testé (voir plus haut) mais je pense que le RBF 600 c'est plus par habitude que par réel gain donc.
Si tu veux du gain au moins en feeling teste le Brembo LV ou mieux le Bosch ENV6 !
Si tu veux du gain au moins en feeling teste le Brembo LV ou mieux le Bosch ENV6 !
deundeun- Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
j'utilise le 600 car en arsouille dans les cols et freinages répétés ++ je garde tjrs mon feeling a la fin de ce roulage (la température de l'huile monte pas mal) a la différence du 5.1 que le levier je le sentais plus souple et heureusement que j'ai les durits avia qui n'augmentent cette perte de feeling ou de perte de mordant
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Ok donc si tu as du mou avec du 5.1 c'est que tu dois effectivement bien faire chauffer
J'ai fait mes essai de DOT 4 en Beringer, je pense que les pistons inox, le gros volume de liquide et la grande surface de contact des étriers avec l'air (6 pistons) permettent de maintenir la température plus basse.
J'ai reçu mes piston ventilés Braketech pour les étriers d'origine MT-10 / R1, je referai avec un essai de DOT 4 sur piste pour voir.
J'ai fait mes essai de DOT 4 en Beringer, je pense que les pistons inox, le gros volume de liquide et la grande surface de contact des étriers avec l'air (6 pistons) permettent de maintenir la température plus basse.
J'ai reçu mes piston ventilés Braketech pour les étriers d'origine MT-10 / R1, je referai avec un essai de DOT 4 sur piste pour voir.
deundeun- Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015
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