Yamaha MT 10

"Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

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Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par Boukoff le Lun 25 Sep 2017 - 19:16

Crazzy et moi on les a pris chez ulteam bike il faut juste lui dire que tu as un MC de R1 et il te fait la durite pour.
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Message par SP.Sicilia le Lun 25 Sep 2017 - 19:38

ok, mais tu as pris que les avants?? Donc
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Message par Boukoff le Lun 25 Sep 2017 - 20:14

Ouais en même temps à l arrière y en a pas besoin.
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Message par SP.Sicilia le Lun 25 Sep 2017 - 20:34

tout a fait
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Message par Boukoff le Lun 25 Sep 2017 - 20:41

Surtout que ca freine déjà très fort derrière
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Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par Mehdi83 le Mar 26 Sep 2017 - 13:14

Et au niveau plaquettes, personne n'a essayé celles d'origine du R1 ?
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Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par SP.Sicilia le Jeu 5 Oct 2017 - 22:26

ça y est reçue les durit avia av. Mc Yam... j’attends le bocal Wave Rizoma+levier ....et plus qu'a monter tout ça..Very Happy
ps :pour la demie cocotte retro pas besoin ( c'est une SP je récupère la mienne)
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Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par Zeitoon le Ven 6 Oct 2017 - 9:03

Tu as pris un levier rizoma ? Le yam de R1 s'accorde parfaitement avec celui de notre MT10 sinon...

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Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par SP.Sicilia le Ven 6 Oct 2017 - 12:42

J ai déjà un rizo à embrayage et rabatable et les yam au niveau ergonomie de plus ne sont pas réglable en course et te font ouvrir la main en grand et ça j'aime pas
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Message par locoloco le Dim 8 Oct 2017 - 18:53

moi j'aimerai mettre des pinces brembo type m4 108, je regrette le mordant de ma ducat 1100 evo sp ( et oui déja une sp) mais je ne sais pas si c'est possible. Si quelqu'un à une réponse à mon interrogation, je suis preneur !
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Message par SP.Sicilia le Dim 8 Oct 2017 - 19:00

lol j'avais un 1100S le freinage vrai que c’était pas du chamalo
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Message par Ghostrider.1127 le Lun 9 Oct 2017 - 22:38

locoloco a écrit:moi j'aimerai mettre des pinces brembo type m4 108, je regrette le mordant de ma ducat 1100 evo sp ( et oui déja une sp) mais je ne sais pas si c'est possible. Si quelqu'un à une réponse à mon interrogation, je suis preneur !
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Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par locoloco le Dim 22 Oct 2017 - 11:46

merci
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Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par SP.Sicilia le Dim 22 Oct 2017 - 12:09

que les étriers? tu t'en fais pour environ +600 roros +plaquettes et disques  si le reste a été fait( MC+durits )
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Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par SP.Sicilia le Mer 15 Nov 2017 - 19:44





vla !!tout foctionne avec du RBF 600
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Message par Zeitoon le Mer 15 Nov 2017 - 23:06

très doré !

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Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par SP.Sicilia le Jeu 16 Nov 2017 - 11:06

il a que ça Very Happy
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Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par Sqwa le Jeu 16 Nov 2017 - 11:25

Jolie, ça tombe bien j'allais te demander une photo des leviers rizoma Smile

Petite question concernant les durites, tu as le raccord pour le MC de R1 (coudé je suppose) mais as tu du prendre un extra en longueur pour passer comme à l'origine ?

Merci.

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Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par SP.Sicilia le Jeu 16 Nov 2017 - 17:59

tout a fait quand j'ai commandé j'ai pris les durit ( av seulement ils ne font ) en précisant bien avec le banjo coudé pour pr19 il sont au courant ils les ont fait fait faire pour Boukoff etc....
eten passant encore merci a Boukoff pour tes conseils, pas eu de soucis de montage même au niveau de la pompe ça ne touchai pas. par contre tu te fais ch...pour travailler sous le T de fourche
Avec levier Risoma aucun soucis de contact frein +regulateur
je suis allé faire une virée chez nous vers les MARSEILLAIS (les alentours du Castelet ) TIP TOP Very Happy
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Message par rgc506 le Mer 3 Jan 2018 - 20:04

moi après avoir tout changer !! je trouvais que le MT freinait (correctement), mais j'ai essayé un RSV4 TUONO FACTORY (ça c'est une moto qui freine ,même mieux que mon ancien S1000R , normal vue le matos)
je viens de mettre en vente le MT
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Message par SP.Sicilia le Mer 3 Jan 2018 - 20:18

Idem javais il y a pas longtemps un 1100s ducati pr19 avec étriers brembo le levier du bout d'1 doigt et la sans abs la titine et gaffe aux stoppies lol
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Message par Boukoff le Mer 3 Jan 2018 - 22:14

Votre ABS est déconnecter ?
Vous avez serrez les ressort de fourche pour éviter que la moto plonge trop ?
Tout ça permet à la mt de combler quelques lacunes de frein.
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Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par BILOU le Mer 3 Jan 2018 - 22:37

Salut,
boukoff je suis désolé, mais la précharge des ressorts ne durcit pas la fourche ni d'ailleurs l'amorto arrière, la précharge sert uniquement à changer l'assiette de la moto. Si tu veux durcir les suspensions soit tu brides l'hydraulique ou soit tu changes de ressort pour en mettre des plus durs.
une erreur que presque tout le monde fait....
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Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par Coyoto le Jeu 4 Jan 2018 - 8:37

C'est vrai, l'élasticité d'un ressort est une constante.
Augmenter la précontrainte ne joue que sur la course morte.

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Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par Boukoff le Jeu 4 Jan 2018 - 13:32

Alors je suis pas vraiment d accord avec vous la précontrainte joue pas sur la dureté ok. Par contre la précontrainte quand tu la serre ça joue ni vraiment sur l assiette ni vraiment sur la course réellement ça déplace la course d utilisation de ta fourche vers le haut ou vers le bas.
Du coup si tu serre tes ressort ta moto et ira s écraser moins bas et effectivement gardera une assiette plus stable.
Pour le fait serrer la compression ça change juste la rapidité à s enfoncer mais La Fourche s enfoncera toujours autant.
Par contre si tu remet un petit coup de frein sur l’angle la moto reste aussi plus stable et prendra moins de mouvements.

Dans tout les cas un bon réglage de fourche influence sur un bon freinage et vue les chewing-gums de fourche et d amorto d origine sur la mt y a du boulot
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