"Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
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Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Je suis d'accord avec Boukoff sur l'ABS : il faut bien séparer le coté spongieux (maitre cylindre, durites ...) et l'intensité du freinage (ABS).
Par contre l'abs n'est pas déconnectable car la norme Euro4 l'impose depuis le 1er janvier 2017.
Mais le bouton magique fait le reste.
Par contre l'abs n'est pas déconnectable car la norme Euro4 l'impose depuis le 1er janvier 2017.
Mais le bouton magique fait le reste.
Dernière édition par BeR1 le Jeu 20 Avr 2017 - 11:29, édité 1 fois
BeR1- Messages : 103
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 55
Localisation : Tourcoing
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Les nouvelles S1000r sorte encore avec l ABS déconnectables comme les nouvelles Street rs.
Nous on a notre petit bouton pirate !
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Boukoff- Messages : 441
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 31
Localisation : 13
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Je suis entièrement d'accord avec boukoff aucun probleme avec ces plaquettes d'origines
La nos sommes juste sur la configuration du r1 d'origine ni plus ni moins
Mc r1
Durite avia
Abs déconnecter
Après grâce au bouton tu fais comme tu veux moi Perso après avoir goûter au sans abs bah je ne roule que comme ça mais grâce au bouton auibreactive instantanément l abs si la route se retourne trop dégradée pour assurer des freinages sans abs en sécurité paf tu appuis et c est good en tous cas la je retrouve un vrai freinage digne de ce nom pour 300€
La nos sommes juste sur la configuration du r1 d'origine ni plus ni moins
Mc r1
Durite avia
Abs déconnecter
Après grâce au bouton tu fais comme tu veux moi Perso après avoir goûter au sans abs bah je ne roule que comme ça mais grâce au bouton auibreactive instantanément l abs si la route se retourne trop dégradée pour assurer des freinages sans abs en sécurité paf tu appuis et c est good en tous cas la je retrouve un vrai freinage digne de ce nom pour 300€
krazzy15- Messages : 269
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 27
Localisation : aurillac
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Bon ça aurai était trop facile !!!!!
Ce matin je vais chercher le maître cylindre de R1 super transaction tout ce passe bien ...
Puis je vais récupérer le support de rétro nissin et arrivé à la maison hop j' enlève le rétro et la Bim c'est un pas de vis inversé sur la vis du rétro de droite et le support est en pas normal...
Il va falloir improviser Ppppppffffff
Désolé Zeitoon pour ce mauvais plan ...
Ce matin je vais chercher le maître cylindre de R1 super transaction tout ce passe bien ...
Puis je vais récupérer le support de rétro nissin et arrivé à la maison hop j' enlève le rétro et la Bim c'est un pas de vis inversé sur la vis du rétro de droite et le support est en pas normal...
Il va falloir improviser Ppppppffffff
Désolé Zeitoon pour ce mauvais plan ...
Luc mt10- Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Les Brembo route/piste type "Sinter" `
je roule avec ça sur toute mes motos : un très bon compromis
j'ai remplacée celle d'origine au bout de 94 kms ,vue le freinage du MT et c'était déjà mieux que tout d'origine
je roule avec ça sur toute mes motos : un très bon compromis
j'ai remplacée celle d'origine au bout de 94 kms ,vue le freinage du MT et c'était déjà mieux que tout d'origine
rgc506- Messages : 44
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Mince !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin, Maître cylindre Nissin de R1 2016
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
J'ai mis des leviers puig. Ça donne vraiment un meilleur feeling
maxya- Messages : 481
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : IDF
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Dernière édition par Zeitoon le Lun 24 Avr 2017 - 10:16, édité 1 fois
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Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Oh Jolie Zeitoon belle trouvaille je les appel lundi pour confirmer !
Luc mt10- Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Erreur nous il nous faut le contraire : retro yam(inversé donc) dans filetage classique 

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Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Oui je suis entrain de regardé...
Ça va devrait le faire!?
https://ixtem-moto.com/Adaptateur-retroviseur-moto-Bihr-M10+125-(pas-a-droite)-a-M10+125-(pas-a-gauche)_p15320.html
Ça va devrait le faire!?
https://ixtem-moto.com/Adaptateur-retroviseur-moto-Bihr-M10+125-(pas-a-droite)-a-M10+125-(pas-a-gauche)_p15320.html
Dernière édition par Luc mt10 le Dim 23 Avr 2017 - 12:34, édité 1 fois
Luc mt10- Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Bon, j'ai fait environ 100 km avec les plaquettes Brembo RC. Et c'est pas parce que j'ai fait ce choix que j'en dis du bien...
Même pas encore totalement rodées, c'est sans comparaison avec les plaquette d'origine, plus d'attaque et aussi plus de puissance.
Le freinage devient tout à fait satisfaisant pour moi, et je pense m'arrêter à ce stade.
Pour revenir à ce que dit Krazzy, les références chez Yam des plaquettes des R1 ne sont pas les mêmes que celles de MT, alors que d'aspect elles sont identiques. On peut imaginer que c'est la qualité de la plaquette qui n'est pas la même.
Enfin pour l'ABS, je ne freine pas comme Boukoff aux feux rouges, mais ai pu le tester sur route, je le trouve correctement calibré, meme si dans certaines circonstances on pourrait le préférer moins intrusif.
Je vous conseille de tester un simple changement de plaquettes, pour ce que vous voulez dans une gamme Racing/route, la différence est importante ; en plus au ças où vous ne la sentiriez pas, vous pourrez toujours remettre vos ancienne plaquettes quand celles-ci seront usées, ça ne coûtera rien.
Même pas encore totalement rodées, c'est sans comparaison avec les plaquette d'origine, plus d'attaque et aussi plus de puissance.
Le freinage devient tout à fait satisfaisant pour moi, et je pense m'arrêter à ce stade.
Pour revenir à ce que dit Krazzy, les références chez Yam des plaquettes des R1 ne sont pas les mêmes que celles de MT, alors que d'aspect elles sont identiques. On peut imaginer que c'est la qualité de la plaquette qui n'est pas la même.
Enfin pour l'ABS, je ne freine pas comme Boukoff aux feux rouges, mais ai pu le tester sur route, je le trouve correctement calibré, meme si dans certaines circonstances on pourrait le préférer moins intrusif.
Je vous conseille de tester un simple changement de plaquettes, pour ce que vous voulez dans une gamme Racing/route, la différence est importante ; en plus au ças où vous ne la sentiriez pas, vous pourrez toujours remettre vos ancienne plaquettes quand celles-ci seront usées, ça ne coûtera rien.
Coyoto- Messages : 256
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 61
Localisation : Savoie
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Quand tes plaquettes seront un peu usées tu reperdra le feeling que tu penses avoir en ce moment.
Même si le mordant restera toujours un peu au dessus des plaquettes d'origines avec tes brembo et heureusement
Avec boukoff nous faisons des rallyes routiers du championnat de france, nous savons ce qu'est de freiner fort lors des spéciales sur routes fermées. Pas seulement aux feux rouges ^^
Je ne dis pas qu'on est les meilleures pilotes du monde juste qu'on à l'habitude d'attaquer sur routes tout ça en compétition
Je n'ai pas encore fait le système d'ABS déconnectable, mais ça ne serait tarder, j'ai bien vu que l'ABS sur route sèche, rallongeait considérablement le freinage.
Jusqu'à me demander quand la moto s’arrêterait ...
J'ai perdu quelques secondes sur chaque spéciale, je ne me ferait plus avoir, par contre sur routes humides évidemment je le laisserai
Maintenant pour le maitre cylindre ce n'est peut être pas très utile pour l'utilisation qu'en on certains motards, mais tu peux être sûr qu'un bon maitre cylindre lors des attaques répétées ou encore sur circuits donnent un gain non négligeable aux performances de la meule.
Maintenant si ton ressenti te conviens, je dirais que c'est le principale
Même si le mordant restera toujours un peu au dessus des plaquettes d'origines avec tes brembo et heureusement

Avec boukoff nous faisons des rallyes routiers du championnat de france, nous savons ce qu'est de freiner fort lors des spéciales sur routes fermées. Pas seulement aux feux rouges ^^
Je ne dis pas qu'on est les meilleures pilotes du monde juste qu'on à l'habitude d'attaquer sur routes tout ça en compétition

Je n'ai pas encore fait le système d'ABS déconnectable, mais ça ne serait tarder, j'ai bien vu que l'ABS sur route sèche, rallongeait considérablement le freinage.
Jusqu'à me demander quand la moto s’arrêterait ...
J'ai perdu quelques secondes sur chaque spéciale, je ne me ferait plus avoir, par contre sur routes humides évidemment je le laisserai

Maintenant pour le maitre cylindre ce n'est peut être pas très utile pour l'utilisation qu'en on certains motards, mais tu peux être sûr qu'un bon maitre cylindre lors des attaques répétées ou encore sur circuits donnent un gain non négligeable aux performances de la meule.

Maintenant si ton ressenti te conviens, je dirais que c'est le principale

FredTB- Messages : 99
Date d'inscription : 30/11/2016
Localisation : Angers
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Ma concession à bien travaillé,mon régulateur de vitesse fonction avec mon PR19 brembo

TomSkull83- Messages : 140
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 32
Localisation : Var
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
C'est pour ça que je me suis permis de taquiner Boukoff, j'espère qu'il ne le prendra pas mal.Boukoff a écrit:L'Abs je ne suis pas contre.
Mais quand il est bien calibré car la à 2 ou 3 reprise il m'a rallonger mes freinages et une fois je n ai pas pu m arrêter au feu, je me suis arrêter bien après pourtant frein serrer à fond.
Pour en revenir au sujet, je ne suis plus un lapin de trois semaines (dommage), ai fait du circuit, et roule plutot vite sur des routes de montagne où on rencontre tout, du billard avec grandes courbes, aux épingles bosselées et vice versa.
Sur route, l'ABS ne se déclenche qu'avec les petites bosses, et encore avec la qualité des Ohlins de la SP, c'est rare.
Sur un long freinage type 160 à 40, sur bonne route, avec les plaquettes d'origine, t'as beau tirer comme un sourd tu ne déclenche pas l'ABS et as bien du mal à ralentir suffisamment pour prendre l'épingle.
Je suis certain que ce n'est pas la faute de l'ABS puisqu'il ne se déclenche pas, c'est juste qu'il n'y a pas beaucoup de puissance (matériaux des plaquettes, dûreté, étriers ???).
En tous cas, avec ces nouvelles plaquettes, je confirme que ça change la vie, apres 150 bornes de montagne cet après-midi.
Avant la MT j'ai eu deux Tuono V4 et une Speed R, sur les Tuono, meme en supprimant l'ABS, ça ralentissait mal. sur la Speed, tout Brembo (M4), et Durits avia, avec un ABS non réglable, ça freinait top.
C'est juste mon expérience, sur route (pas de rallye certes, mais pas loin).
Voila, j'arrête de vous saouler avec ça.
Coyoto- Messages : 256
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 61
Localisation : Savoie
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Tomskull83 c'est cool!! Du coup tu sais ce qu'ils ont fait?
Aurait il relier les 4 fils par paire pour en faire plus qu'un seul et unique contacter avec les deux infos?
Aurait il relier les 4 fils par paire pour en faire plus qu'un seul et unique contacter avec les deux infos?
Luc mt10- Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Bon j'ai la référence de la bonne pièce :
Bihr 878999
Par contre 6€ de port
Bihr 878999
Par contre 6€ de port

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Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Oui c'est le lien que j'ai mis je crois
Tu l'as trouvé sur quel site?
Tu l'as trouvé sur quel site?
Luc mt10- Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Chez bihr.
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Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Bon c'est commandé avec un généreux -5%
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Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Commandé aussi chez ixtem moto 8€20
Luc mt10- Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
8.05€ tu n'as pas eu les 5% ?
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Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Non me suis fait eu j'ai zapé. ..bon 15 cts ça va
Luc mt10- Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Merde le boulet sur le site bihr j'ai trouvé des revendeur a côté de chez moi
Pfff j'aurai pu réduire le coup mais au moins c'est commandé et ils sont rapide en général
Pfff j'aurai pu réduire le coup mais au moins c'est commandé et ils sont rapide en général
Luc mt10- Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
expédition le 27 seulement....
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