Yamaha MT 10

La nouvelle MT-10 SP 2017

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La nouvelle MT-10 SP 2017

Message par obubu le Dim 9 Oct 2016 - 10:20

moi je suis vert car avec la remise du garage il n'y aurais pas eu autant d'écart entre la sp et la normal et franchement pour le confort du passager et le miens j'aurais pris la SP. maintenant si je change je perdrai trop d'argent pour une moto qui n'est meme pas fini de roder. franchement je me dit que j'aurais du reprendre un S1000R bmw. au moins eux ne se sont pas foutu de la figure de leur client car ils proposaient les 2 versions des le départ. ou alors il faudrait que yamaha propose un pack pour passer sa mt10 en version sp.

obubu

Messages : 83
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 41
Localisation : GARGES LES GONESSE

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle MT-10 SP 2017

Message par Zeitoon le Dim 9 Oct 2016 - 10:22

Oui enfin la S1000R vient juste de recevoir son shifter pro...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin, Maître cylindre Nissin de R1 2016
avatar
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 1896
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 40
Localisation : Nantes

http://Mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle MT-10 SP 2017

Message par Pébé le Dim 9 Oct 2016 - 10:52

oui il l'a maintenant mais lorsque le s1000r est sorti en 2013 il n'y avait pas de grosse modif en 2014 sauf le coloris.
avatar
Pébé

Messages : 283
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 44
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle MT-10 SP 2017

Message par Zeitoon le Dim 9 Oct 2016 - 11:31

En tout cas ce fut un beau bordel ce retrofit du full power sur les s1000R. Moi je voulais une bécane Euro4 aussi Wink

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin, Maître cylindre Nissin de R1 2016
avatar
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 1896
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 40
Localisation : Nantes

http://Mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle MT-10 SP 2017

Message par obubu le Dim 9 Oct 2016 - 16:53

un S1000R a mettre en full coute 250 EUROS tout compris mais la ils vendent une moto 13500 et six mois après on vous dit qu'une nouvelle arrive avec les suspensions pilotées. ils auraient pu être honnête et l'annonce des le départ

et pour la nouvelle ils auraient pu mettre des durites aviation et changer les platines repose pied

obubu

Messages : 83
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 41
Localisation : GARGES LES GONESSE

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle MT-10 SP 2017

Message par Invité le Dim 9 Oct 2016 - 18:03

La classique est plus adaptée à la piste quand la SP sera parfaite pour la route.

Sur piste on fait un réglage dédié à chaque circuit (plus ou moins) alors que sur route les types de surfaces peuvent varier sans arrêt. Plus le fait de pouvoir (enfin) se passer d'un réglage "polyvalent" et donc ni adapté à un bitume lisse, ni bosselé ni pour la pluie...

Et comme je l'avais déjà dit il ne faut pas se laisser berner,  ce sont du Ohlins oui, mais pas le top du top de chez Ohlins. Il s'agit plus d'un effet d'annonce que d'une révolution. Sur la MT09 ce sera plus parlant mais on part de plus loin.

Une vidéo pour illustrer partiellement ce que je dis, sur base de R1M :

https://youtu.be/UXc-oT3fTmo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle MT-10 SP 2017

Message par -OLIVERider- le Dim 9 Oct 2016 - 19:36

Au delà de l'intérêt ou pas de la SP, plus j'y pense plus je me dis que ça sera pas 3 K€ de plus mais plutôt une fourchette de 1500€ à 2000€ car quand on y réfléchis la S1000R a deux packs d'options, à 900€ et 800€ donc on est sur du 1700€ pour le full options BM.

Du coup, si la MT10 SP se prend 3K€ elle coûtera bien plus cher que la S1000R donc un peu hors jeu sur le tarif. Qui plus est, ok la fourche olins coûte sûrement plus cher que la fourche de nos MT mais le prix ne s'additionne pas sur le prix de la MT vu que c'est un remplacement de fourche. Du coup l'augmentation tarifaire sera le delta entre le prix de la olins et le prix de notre fourche.
avatar
-OLIVERider-

Messages : 641
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : BDR

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle MT-10 SP 2017

Message par Invité le Dim 9 Oct 2016 - 19:41

C'est un produit de vitrine pour la marque.

Le mec qui veut pister va dans tous les cas prendre une R1 2015 standard plutôt qu'une MT10 SP dans la gamme Yamaha.

Je parle d'un intérêt de ces suspensions pilotées dans le réglage car on peut prédéfinir des bases pour des conditions particulières ainsi que les moduler en roulant,  ce qui presente un intérêt énorme pour rouler sur route,  minime pour la piste où l'on a une base fixe de laquelle on ne s'écarte jamais beaucoup.

Personnellement si je devais me prendre une MT10 ce serait dorénavant ce modèle. Mais pas en neuf où ce serait douloureux pour mon popotin.  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle MT-10 SP 2017

Message par obubu le Lun 10 Oct 2016 - 1:58

J'ai eu le S1000R et franchement les suspensions réglables moi je kif. alors si j'arrive a vendre ma mt je prendrais l'autre

obubu

Messages : 83
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 41
Localisation : GARGES LES GONESSE

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle MT-10 SP 2017

Message par obubu le Lun 10 Oct 2016 - 2:05

sinon je boycotte yamaha et reprend le nouveau s1000r avec les packs. ça revient a moins de 15000 EUROS. et je suis sur que dans 6 mois ils n'en sortent pas une autre eux.....

obubu

Messages : 83
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 41
Localisation : GARGES LES GONESSE

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle MT-10 SP 2017

Message par Pébé le Lun 10 Oct 2016 - 7:09

+1 avec toi Obubu Wink
avatar
Pébé

Messages : 283
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 44
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle MT-10 SP 2017

Message par tofff le Lun 10 Oct 2016 - 10:41

La question la plus important est de connaître le tarif exact. Je vais essayer d'en savoir un peu plus lors de mon essai samedi prochain.
avatar
tofff

Messages : 352
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 46
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle MT-10 SP 2017

Message par romualdt7 le Lun 10 Oct 2016 - 10:42

ouais mais je suis d'accord avec le fait que c'est juste du marketing!
car si tu veux faire de la piste en Yamaha tu prends un R6 ou R1 quoi!
Elle n'est pas vraiment faite pour la piste la MT.
avatar
romualdt7

Messages : 387
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 33
Localisation : Courbevoie (92)

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle MT-10 SP 2017

Message par Invité le Lun 10 Oct 2016 - 12:19

stef16 a écrit:
obubu a écrit:J'ai eu le S1000R et franchement les suspensions réglables moi je kif. alors si j'arrive a vendre ma mt je prendrais l'autre

Rassurez-moi ! Les suspensions de la MT-10 "classique" sont également bien réglables king ?
Réglables oui mais à l'arrêt uniquement, au tournevis et figées à ce réglage.


L'intérêt de la suspension pilotée est qu'elle est adaptative en dynamique et qu'on peut prédéfinir plusieurs bases de réglage à l'avance. Bases sur lesquelles on peut rapidement switcher tout en continuant à rouler (peut être un bref arrêt, j'avoue ne plus être certain).



Le fait qu'elles soient adaptatives personnellement je suis plus mitigé car sous réserve que ce soit une amélioration et pas l'inverse. La S1000RR n'a pas toujours été mieux en suspension pilotée par exemple.

Par contre les réglages prédéfinis cela fait des années et des années que j'en rêve, si ça peut se démocratiser pour un budget raisonnable qui va généralement avec le nombre je suis carrément pour. Plutôt que leurs TC plus ou moins inutiles, et autres gadgets électroniques totalement superflus... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle MT-10 SP 2017

Message par Milkman le Lun 10 Oct 2016 - 15:25

Ils parlaient d'un tarif aux alentours de 16000 euros pour la SP. Quant à la cartographie moteur je pense que ce sera comme pour les ristournes et cadeaux à l'achat, chacun devra aller négocier avec son concessionnaire pour l'avoir gratos !
avatar
Milkman

Messages : 396
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle MT-10 SP 2017

Message par Pébé le Lun 10 Oct 2016 - 18:39

chez BMW tu as trois réglages confort route et sport et solo,duo,solo +bagage
Pour moi la est l'utilité d’une suspension dynamique active peu importe appellation donc rien à voir avec la piste.
avatar
Pébé

Messages : 283
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 44
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle MT-10 SP 2017

Message par obubu le Lun 10 Oct 2016 - 23:26

Moi j'ai eu le S1000R quand je roule chargé ou sur une route pourrie ou si j'ai mal au dos j'adapte le suspension en roulant et c'est top de top. pas la peine de s'arrêter sortir le tournevis etc... et quand tu te ballade en duo c'est efficace tu peux mettre les suspensions en dur et arsouiller ou mettre en confort et profiter de la route. essayer c'est l'adopter et oui le bmw toutes options était a 14300 EUROS neuve. et la ils annoncent la nouvelle et plus puissante apparement et en euro 4.Je vais devoir réfléchir sérieusement en plus chez bmw les poignées chauffent vraiment......

obubu

Messages : 83
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 41
Localisation : GARGES LES GONESSE

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle MT-10 SP 2017

Message par Pébé le Mar 11 Oct 2016 - 7:28

14300 € cest vraiment un bon prix moi je l'ai plutôt vu à 15000 € après négo elle était affichée à 15700 catalogue .
avatar
Pébé

Messages : 283
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 44
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle MT-10 SP 2017

Message par romualdt7 le Mar 11 Oct 2016 - 10:12

Ca va je vais me contenter de la MT classic !
De tt facon mon style de vie ne correspond pas trop à la SP !
avatar
romualdt7

Messages : 387
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 33
Localisation : Courbevoie (92)

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle MT-10 SP 2017

Message par obubu le Mar 11 Oct 2016 - 22:09

tout se négocie. ma mt10 neuve m'a coute 11775 euros. je change souvent de moto et je vais toujours chez les memes garages donc forcement les prix sont bon.

obubu

Messages : 83
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 41
Localisation : GARGES LES GONESSE

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle MT-10 SP 2017

Message par Oliver59 le Mar 11 Oct 2016 - 23:01

Bonjour à tous,

J'ai commandé un MT-10 y'a un mois. Je ne l'aurais que courant décembre (enfin j'espère pas plus tard!), et là j'apprends que le modèle de base de la version 2017 profite déjà d'améliorations ?? Comme certains, ça me blase.
J'espère vraiment que la MAJ de la carto (si vraiment elle s'avère bénéfique en termes de souplesse d'utilisation et/ou de conso) pourra être appliquée aux modèles 2016, et gracieusement, par les concessions.

Concernant un "upgrade" en version SP, il est possible de le faire, mais uniquement pour l'amortisseur et la fourche (cf. ici l'article du Repaire des Motards par exemple)) mais ce n'est pas piloté, et évidemment on garde l'ODB d'origine, etc.

Amicalement
Oliver59

Oliver59

Messages : 46
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle MT-10 SP 2017

Message par lpb83 le Lun 31 Oct 2016 - 18:34

L'annonce d'une version R juste qq mois après la sortie de la première version amène quelques remarques de manière évidente. Même si ce n'est pas une version R qui était le plus attendue à mon avis mais une version Tracer capable de faire décemment du duo et de longs parcours, je pense que c'est une bonne chose, reste a voir le prix. C'est évidemment le timing qui est particulièrement mal choisi et montre clairement que Yamaha prend ses clients pour des quiches (lorraines). Kawa de son coté a attendu la fin de vie de son z1000 actuel pour sortir une version R, c'est tout aussi stupide (version R qui va ptet enfin freiner correctement et avoir un amortisseur de qualité mais dont le poids sera toujours le point faible du fabricant d'enclumes vertes).

Par contre, je trouve que le(s) nouveau(x) coloris de la MT10 mettent la moto bcp plus en valeur même si je ne suis toujours pas fan de ce qui lui sert de bloc optique (et je reste poli). L'odb en couleurs semble très réussi. Sur le reste, attendons les premiers essais en dynamique mais on peut faire confiance a Yamaha sur ce point.

En tout cas, Yamaha se bouge et j'espère qu'il reverront leur politique avec une Tracer plus consensuelle esthétiquement.

lpb83

Messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nouvelle MT-10 SP 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum