La nouvelle MT-10 SP 2017
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Re: La nouvelle MT-10 SP 2017
Pleins de super photos la :
http://paultan.org/2016/10/06/2017-yamaha-mt-10-and-mt-10-sp-revised-and-updated-with-quickshifter-and-electronic-suspension/2017-yamaha-mt-10-sp-27/
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MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: La nouvelle MT-10 SP 2017
Merci à toi !!!!
romualdt7- Messages : 431
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Re: La nouvelle MT-10 SP 2017
moi je suis vert car avec la remise du garage il n'y aurais pas eu autant d'écart entre la sp et la normal et franchement pour le confort du passager et le miens j'aurais pris la SP. maintenant si je change je perdrai trop d'argent pour une moto qui n'est meme pas fini de roder. franchement je me dit que j'aurais du reprendre un S1000R bmw. au moins eux ne se sont pas foutu de la figure de leur client car ils proposaient les 2 versions des le départ. ou alors il faudrait que yamaha propose un pack pour passer sa mt10 en version sp.
obubu- Messages : 83
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 48
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Re: La nouvelle MT-10 SP 2017
Oui enfin la S1000R vient juste de recevoir son shifter pro...
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: La nouvelle MT-10 SP 2017
oui il l'a maintenant mais lorsque le s1000r est sorti en 2013 il n'y avait pas de grosse modif en 2014 sauf le coloris.
Pébé- Messages : 361
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Localisation : 67
Re: La nouvelle MT-10 SP 2017
En tout cas ce fut un beau bordel ce retrofit du full power sur les s1000R. Moi je voulais une bécane Euro4 aussi
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: La nouvelle MT-10 SP 2017
un S1000R a mettre en full coute 250 EUROS tout compris mais la ils vendent une moto 13500 et six mois après on vous dit qu'une nouvelle arrive avec les suspensions pilotées. ils auraient pu être honnête et l'annonce des le départ
et pour la nouvelle ils auraient pu mettre des durites aviation et changer les platines repose pied
et pour la nouvelle ils auraient pu mettre des durites aviation et changer les platines repose pied
obubu- Messages : 83
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 48
Localisation : GARGES LES GONESSE
Re: La nouvelle MT-10 SP 2017
obubu a écrit:moi je suis vert car avec la remise du garage il n'y aurais pas eu autant d'écart entre la sp et la normal et franchement pour le confort du passager et le miens j'aurais pris la SP.
Tu ne gagneras rien en confort. La SP est typée piste (si l'on peut dire ça d'un roadster). Les suspensions de la MT classique sont de très bonne qualité et si tu maîtrises les réglages tu pourras facilement la rendre plus confortable.
Invité- Invité
Re: La nouvelle MT-10 SP 2017
La classique est plus adaptée à la piste quand la SP sera parfaite pour la route.
Sur piste on fait un réglage dédié à chaque circuit (plus ou moins) alors que sur route les types de surfaces peuvent varier sans arrêt. Plus le fait de pouvoir (enfin) se passer d'un réglage "polyvalent" et donc ni adapté à un bitume lisse, ni bosselé ni pour la pluie...
Et comme je l'avais déjà dit il ne faut pas se laisser berner, ce sont du Ohlins oui, mais pas le top du top de chez Ohlins. Il s'agit plus d'un effet d'annonce que d'une révolution. Sur la MT09 ce sera plus parlant mais on part de plus loin.
Une vidéo pour illustrer partiellement ce que je dis, sur base de R1M :
https://youtu.be/UXc-oT3fTmo
Sur piste on fait un réglage dédié à chaque circuit (plus ou moins) alors que sur route les types de surfaces peuvent varier sans arrêt. Plus le fait de pouvoir (enfin) se passer d'un réglage "polyvalent" et donc ni adapté à un bitume lisse, ni bosselé ni pour la pluie...
Et comme je l'avais déjà dit il ne faut pas se laisser berner, ce sont du Ohlins oui, mais pas le top du top de chez Ohlins. Il s'agit plus d'un effet d'annonce que d'une révolution. Sur la MT09 ce sera plus parlant mais on part de plus loin.
Une vidéo pour illustrer partiellement ce que je dis, sur base de R1M :
https://youtu.be/UXc-oT3fTmo
Invité- Invité
Re: La nouvelle MT-10 SP 2017
Décidément on a du mal à se comprendre.
Ok pour ton explication mais que ce soit Ohlins ou autres, il faudra faire des réglages spécifiques selon les circuits.
La SP est purement "commerciale" et je ne vois pas l'intérêt de claquer 3 000 € de plus (à voir le prix) pour rouler uniquement sur route. Pour rendre une MT plus confortable en duo, il suffit de modifier les réglages usine et pas besoin de s'équiper en Ohlins.
Comme tu le précises, on n'est pas sur une 09.
Ok pour ton explication mais que ce soit Ohlins ou autres, il faudra faire des réglages spécifiques selon les circuits.
La SP est purement "commerciale" et je ne vois pas l'intérêt de claquer 3 000 € de plus (à voir le prix) pour rouler uniquement sur route. Pour rendre une MT plus confortable en duo, il suffit de modifier les réglages usine et pas besoin de s'équiper en Ohlins.
Comme tu le précises, on n'est pas sur une 09.
Invité- Invité
Re: La nouvelle MT-10 SP 2017
Au delà de l'intérêt ou pas de la SP, plus j'y pense plus je me dis que ça sera pas 3 K€ de plus mais plutôt une fourchette de 1500€ à 2000€ car quand on y réfléchis la S1000R a deux packs d'options, à 900€ et 800€ donc on est sur du 1700€ pour le full options BM.
Du coup, si la MT10 SP se prend 3K€ elle coûtera bien plus cher que la S1000R donc un peu hors jeu sur le tarif. Qui plus est, ok la fourche olins coûte sûrement plus cher que la fourche de nos MT mais le prix ne s'additionne pas sur le prix de la MT vu que c'est un remplacement de fourche. Du coup l'augmentation tarifaire sera le delta entre le prix de la olins et le prix de notre fourche.
Du coup, si la MT10 SP se prend 3K€ elle coûtera bien plus cher que la S1000R donc un peu hors jeu sur le tarif. Qui plus est, ok la fourche olins coûte sûrement plus cher que la fourche de nos MT mais le prix ne s'additionne pas sur le prix de la MT vu que c'est un remplacement de fourche. Du coup l'augmentation tarifaire sera le delta entre le prix de la olins et le prix de notre fourche.
-OLIVERider-- Messages : 635
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Localisation : BDR
Re: La nouvelle MT-10 SP 2017
C'est un produit de vitrine pour la marque.
Le mec qui veut pister va dans tous les cas prendre une R1 2015 standard plutôt qu'une MT10 SP dans la gamme Yamaha.
Je parle d'un intérêt de ces suspensions pilotées dans le réglage car on peut prédéfinir des bases pour des conditions particulières ainsi que les moduler en roulant, ce qui presente un intérêt énorme pour rouler sur route, minime pour la piste où l'on a une base fixe de laquelle on ne s'écarte jamais beaucoup.
Personnellement si je devais me prendre une MT10 ce serait dorénavant ce modèle. Mais pas en neuf où ce serait douloureux pour mon popotin.
Le mec qui veut pister va dans tous les cas prendre une R1 2015 standard plutôt qu'une MT10 SP dans la gamme Yamaha.
Je parle d'un intérêt de ces suspensions pilotées dans le réglage car on peut prédéfinir des bases pour des conditions particulières ainsi que les moduler en roulant, ce qui presente un intérêt énorme pour rouler sur route, minime pour la piste où l'on a une base fixe de laquelle on ne s'écarte jamais beaucoup.
Personnellement si je devais me prendre une MT10 ce serait dorénavant ce modèle. Mais pas en neuf où ce serait douloureux pour mon popotin.
Invité- Invité
Re: La nouvelle MT-10 SP 2017
J'ai eu le S1000R et franchement les suspensions réglables moi je kif. alors si j'arrive a vendre ma mt je prendrais l'autre
obubu- Messages : 83
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 48
Localisation : GARGES LES GONESSE
Re: La nouvelle MT-10 SP 2017
sinon je boycotte yamaha et reprend le nouveau s1000r avec les packs. ça revient a moins de 15000 EUROS. et je suis sur que dans 6 mois ils n'en sortent pas une autre eux.....
obubu- Messages : 83
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 48
Localisation : GARGES LES GONESSE
Re: La nouvelle MT-10 SP 2017
+1 avec toi Obubu
Pébé- Messages : 361
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51
Localisation : 67
Re: La nouvelle MT-10 SP 2017
obubu a écrit:J'ai eu le S1000R et franchement les suspensions réglables moi je kif. alors si j'arrive a vendre ma mt je prendrais l'autre
Rassurez-moi ! Les suspensions de la MT-10 "classique" sont également bien réglables ?
Invité- Invité
Re: La nouvelle MT-10 SP 2017
Oui oui et effectivement elles sont de base très efficaces à mon avis, je ne suis pas pilote.
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: La nouvelle MT-10 SP 2017
La question la plus important est de connaître le tarif exact. Je vais essayer d'en savoir un peu plus lors de mon essai samedi prochain.
tofff- Messages : 602
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 52
Localisation : 77
Re: La nouvelle MT-10 SP 2017
ouais mais je suis d'accord avec le fait que c'est juste du marketing!
car si tu veux faire de la piste en Yamaha tu prends un R6 ou R1 quoi!
Elle n'est pas vraiment faite pour la piste la MT.
car si tu veux faire de la piste en Yamaha tu prends un R6 ou R1 quoi!
Elle n'est pas vraiment faite pour la piste la MT.
romualdt7- Messages : 431
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 39
Localisation : Courbevoie (92)
Re: La nouvelle MT-10 SP 2017
Réglables oui mais à l'arrêt uniquement, au tournevis et figées à ce réglage.stef16 a écrit:obubu a écrit:J'ai eu le S1000R et franchement les suspensions réglables moi je kif. alors si j'arrive a vendre ma mt je prendrais l'autre
Rassurez-moi ! Les suspensions de la MT-10 "classique" sont également bien réglables ?
L'intérêt de la suspension pilotée est qu'elle est adaptative en dynamique et qu'on peut prédéfinir plusieurs bases de réglage à l'avance. Bases sur lesquelles on peut rapidement switcher tout en continuant à rouler (peut être un bref arrêt, j'avoue ne plus être certain).
Le fait qu'elles soient adaptatives personnellement je suis plus mitigé car sous réserve que ce soit une amélioration et pas l'inverse. La S1000RR n'a pas toujours été mieux en suspension pilotée par exemple.
Par contre les réglages prédéfinis cela fait des années et des années que j'en rêve, si ça peut se démocratiser pour un budget raisonnable qui va généralement avec le nombre je suis carrément pour. Plutôt que leurs TC plus ou moins inutiles, et autres gadgets électroniques totalement superflus...
Invité- Invité
Re: La nouvelle MT-10 SP 2017
Ils parlaient d'un tarif aux alentours de 16000 euros pour la SP. Quant à la cartographie moteur je pense que ce sera comme pour les ristournes et cadeaux à l'achat, chacun devra aller négocier avec son concessionnaire pour l'avoir gratos !
Milkman- Messages : 394
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: La nouvelle MT-10 SP 2017
chez BMW tu as trois réglages confort route et sport et solo,duo,solo +bagage
Pour moi la est l'utilité d’une suspension dynamique active peu importe appellation donc rien à voir avec la piste.
Pour moi la est l'utilité d’une suspension dynamique active peu importe appellation donc rien à voir avec la piste.
Pébé- Messages : 361
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51
Localisation : 67
Re: La nouvelle MT-10 SP 2017
Moi j'ai eu le S1000R quand je roule chargé ou sur une route pourrie ou si j'ai mal au dos j'adapte le suspension en roulant et c'est top de top. pas la peine de s'arrêter sortir le tournevis etc... et quand tu te ballade en duo c'est efficace tu peux mettre les suspensions en dur et arsouiller ou mettre en confort et profiter de la route. essayer c'est l'adopter et oui le bmw toutes options était a 14300 EUROS neuve. et la ils annoncent la nouvelle et plus puissante apparement et en euro 4.Je vais devoir réfléchir sérieusement en plus chez bmw les poignées chauffent vraiment......
obubu- Messages : 83
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 48
Localisation : GARGES LES GONESSE
Re: La nouvelle MT-10 SP 2017
14300 € cest vraiment un bon prix moi je l'ai plutôt vu à 15000 € après négo elle était affichée à 15700 catalogue .
Pébé- Messages : 361
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51
Localisation : 67
Re: La nouvelle MT-10 SP 2017
Ca va je vais me contenter de la MT classic !
De tt facon mon style de vie ne correspond pas trop à la SP !
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romualdt7- Messages : 431
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 39
Localisation : Courbevoie (92)
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