[dds] Bonjour de la suisse romande
+8
freefifi
Bourqui François
spouik71
vanack
leerazor
Zeitoon
tofff
dds
12 participants
Page 1 sur 1
[dds] Bonjour de la suisse romande
Bonjour à tous,
Je viens de suisse, entre Lausanne et Genève et j'ai qu'une passion la moto.
Je roule actuellement en BMW R1200RS, très bonne moto mais le réseau BMW commence à me gaver
Je roule environ 25000 kilomètres par année, et je suis intéressé par la MT 10 pouvez vous me dire vos ressentis, car cette MT 10 et très difficile à trouver pour un essai.
Je me réjouis de partager mes connaissances avec vous.
Bonne journée à tous
Je viens de suisse, entre Lausanne et Genève et j'ai qu'une passion la moto.
Je roule actuellement en BMW R1200RS, très bonne moto mais le réseau BMW commence à me gaver
Je roule environ 25000 kilomètres par année, et je suis intéressé par la MT 10 pouvez vous me dire vos ressentis, car cette MT 10 et très difficile à trouver pour un essai.
Je me réjouis de partager mes connaissances avec vous.
Bonne journée à tous
dds- Messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2016
Re: [dds] Bonjour de la suisse romande
Bienvenue à toi !
tofff- Messages : 602
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 52
Localisation : 77
Re: [dds] Bonjour de la suisse romande
Bienvenu à toi !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: [dds] Bonjour de la suisse romande
salut et bienvenue,
j'aurai pas trop de point comparaison.
j'ai un bon ressenti avec cette moto.
je me régale, elle s’emmène facilement en virage, s'attaque fort quand tu restes dans les 7000 tr/min, ça lève même facilement sur les petits rapport de vitesse.
après en bas ça va très bien mais je pense que ta bmw et très fort sur le bas tour comparé à la yam.
niveau confort, tu vas pleurer ta BMW, car la selle d'origine du MT-10 est vraiment dure, tes fesses vont te détesté.
voila de ce que je peux t'en dire par rapport à la BMW.
après je dois oublier pas mal de chose.
mais je me régale avec cette moto, que du plaisir. mais c'est que mon avis.
j'aurai pas trop de point comparaison.
j'ai un bon ressenti avec cette moto.
je me régale, elle s’emmène facilement en virage, s'attaque fort quand tu restes dans les 7000 tr/min, ça lève même facilement sur les petits rapport de vitesse.
après en bas ça va très bien mais je pense que ta bmw et très fort sur le bas tour comparé à la yam.
niveau confort, tu vas pleurer ta BMW, car la selle d'origine du MT-10 est vraiment dure, tes fesses vont te détesté.
voila de ce que je peux t'en dire par rapport à la BMW.
après je dois oublier pas mal de chose.
mais je me régale avec cette moto, que du plaisir. mais c'est que mon avis.
leerazor- Messages : 48
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 40
Localisation : Afa (Corse)
vanack- Messages : 213
Date d'inscription : 11/06/2016
Localisation : Loiret
Re: [dds] Bonjour de la suisse romande
Je te dirais simplement que c'est une machine démoniaque!
Facile à inscrire en courbe, et très, mais alors très joueuse!
En revanche, je reste sur la réserve concernant le freinage qui manque de mordant à mon goût, sachant que tu ne peux pas mettre de durites aviation sur cette machine à cause notamment des capteurs d'ABS. La seule solution, dixit mon concess serait de l'équiper de plaquettes de freins racing bien plus mordantes, voir de changer le cylindre émetteur.
Voilà pour moi.
spouik71- Messages : 428
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : 58640
du plaisir
Pour un essai il y aune MT 10 pour essai chez Chevalier à Yverdon
Pour moi après 13 ans avec une Yamaha R1, la MT 10 est le plus beau jouet de ma vie (presque 60 ans).
42 ans de moto, avec la MT 10 c'est le plaisir pur.
Pour moi après 13 ans avec une Yamaha R1, la MT 10 est le plus beau jouet de ma vie (presque 60 ans).
42 ans de moto, avec la MT 10 c'est le plaisir pur.
Bourqui François- Messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 67
Localisation : Suisse, Pompaples
Re: [dds] Bonjour de la suisse romande
Bonjour dds et sur ce sympathique forum.
la Bm est davantage typé GT-sport, je pense que tu risques de regretter la protection de ta R1200RS (tête de fourche et flat), son autonomie (passer de 250~300 km avt réserve à ~200 AVR ça peu changer la vie et ceci en moins bien ) sa capacité à emmener un passager confortablement pour la MT10 cela a été rédhibitoire pour la femme de Fmax01(cf son post de présentation) , en clair sa beaucoup plus grande polyvalence que la MT10 qui est clairement orienté roadster Fun et arsouille. Par contre tu ne seras pas perdant sur le reste: partie cycle,moteur et encombrement. Une fois la MT10 équipée des équipements pratiques et indispensable pour le motard du quotidien (que tu sembles être) il n'y a pas une grande différence de prix entre les deux brêles. la différence se fera au niveau du coût de l'entretien. Tu roules pas mal avec ta moto 25 000/an ce n'est donc pas qu'un engin de loisir, donc à voir si les défauts du MT10 (pour moi le principal point noir est l'autonomie les autres doivent pouvoir se régler avec de l'accessoire) sont rédhibitoires pour ton utilisation.
V
la Bm est davantage typé GT-sport, je pense que tu risques de regretter la protection de ta R1200RS (tête de fourche et flat), son autonomie (passer de 250~300 km avt réserve à ~200 AVR ça peu changer la vie et ceci en moins bien ) sa capacité à emmener un passager confortablement pour la MT10 cela a été rédhibitoire pour la femme de Fmax01(cf son post de présentation) , en clair sa beaucoup plus grande polyvalence que la MT10 qui est clairement orienté roadster Fun et arsouille. Par contre tu ne seras pas perdant sur le reste: partie cycle,moteur et encombrement. Une fois la MT10 équipée des équipements pratiques et indispensable pour le motard du quotidien (que tu sembles être) il n'y a pas une grande différence de prix entre les deux brêles. la différence se fera au niveau du coût de l'entretien. Tu roules pas mal avec ta moto 25 000/an ce n'est donc pas qu'un engin de loisir, donc à voir si les défauts du MT10 (pour moi le principal point noir est l'autonomie les autres doivent pouvoir se régler avec de l'accessoire) sont rédhibitoires pour ton utilisation.
V
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: [dds] Bonjour de la suisse romande
Bienvenu a toi !
Concernant la MT10, ça sera moins confortable que ta BM mais par contre pour le fun je pense que ça sera incomparable. La partie-cycle est très saine, et le moteur est gorgé de couple. Même la protection au vent n'est pas si mauvaise que ça avec le saute vent d'origine (pour un roadster hein.... C'est pas non plus la protection d'une bulle de routière ).
Pour le ressenti sur le freinage, c'est clair que ça paraît assez spongieux à la prise du frein avant mais ya une vidéo qui traîne sur le web et meme le lien sur le fofo, qui compare son freinage à la S1000R plus la SuperDuke 1290 et la dernière Speed Triple : bah malgré le ressenti spongieux c'est la MT10 qui freine le plus court.
Côté confort, les suspat' sont d'enfert... Faut au moins ça pour compenser dureté de la selle.
Enfin, la position de conduite est assez droite avec les jambes moins repliées que sur une Z1000 ou une S1000R (cette dernière étant en plus nettement plus sur l'avant en position de conduite... J'ai eu encore l'occasion de tester aujourd'hui celle d'un pote qui voulait essayer la MT10). Donc pour les longues balades la position permet de ne pas ressentir trop de fatigue.
Voilà en gros mon avis. Si tu veux des infos sur un point précis , n'hesite pas
Concernant la MT10, ça sera moins confortable que ta BM mais par contre pour le fun je pense que ça sera incomparable. La partie-cycle est très saine, et le moteur est gorgé de couple. Même la protection au vent n'est pas si mauvaise que ça avec le saute vent d'origine (pour un roadster hein.... C'est pas non plus la protection d'une bulle de routière ).
Pour le ressenti sur le freinage, c'est clair que ça paraît assez spongieux à la prise du frein avant mais ya une vidéo qui traîne sur le web et meme le lien sur le fofo, qui compare son freinage à la S1000R plus la SuperDuke 1290 et la dernière Speed Triple : bah malgré le ressenti spongieux c'est la MT10 qui freine le plus court.
Côté confort, les suspat' sont d'enfert... Faut au moins ça pour compenser dureté de la selle.
Enfin, la position de conduite est assez droite avec les jambes moins repliées que sur une Z1000 ou une S1000R (cette dernière étant en plus nettement plus sur l'avant en position de conduite... J'ai eu encore l'occasion de tester aujourd'hui celle d'un pote qui voulait essayer la MT10). Donc pour les longues balades la position permet de ne pas ressentir trop de fatigue.
Voilà en gros mon avis. Si tu veux des infos sur un point précis , n'hesite pas
-OLIVERider-- Messages : 635
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : BDR
Re: [dds] Bonjour de la suisse romande
Bienvenue parmi nous dds !
Milkman- Messages : 394
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: [dds] Bonjour de la suisse romande
hello dds ,
j'ai eu une r1200r et la MT10 est quand même moins confortable avec moins d'autonomie .Avec la selle confort ( que je vais commander bientôt ) c'est tout a fait correct et la protection aussi même avec la petite bulle d'origine , la position de conduite est très bien et pas fatigante ( je fait 12000 km par an en moyenne ) par contre elle est bien plus fun , ca watt ..... un vrai plaisir , a la sensation on dirait un V4 et surtout super maniable .
bien sur c'est pas une GS faut pas déconner ...mais un super compromis que l'on peut équiper style MT-tracer avec bulle haute selle valises etc ..
j'ai eu une r1200r et la MT10 est quand même moins confortable avec moins d'autonomie .Avec la selle confort ( que je vais commander bientôt ) c'est tout a fait correct et la protection aussi même avec la petite bulle d'origine , la position de conduite est très bien et pas fatigante ( je fait 12000 km par an en moyenne ) par contre elle est bien plus fun , ca watt ..... un vrai plaisir , a la sensation on dirait un V4 et surtout super maniable .
bien sur c'est pas une GS faut pas déconner ...mais un super compromis que l'on peut équiper style MT-tracer avec bulle haute selle valises etc ..
phil1466- Messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 57
Localisation : loire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|