suspension
4 participants
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suspension
Salut à tous
J'ai une petite question
Comment trouvez vous le réglage suspension d'origine ?
Pour ma part je fais 82kg et ma passagère 57 kg .
En solo je trouve que la moto est trop rigide et en duo trop souple .
Quel réglage me conseillerez vous ?
Merci
J'ai une petite question
Comment trouvez vous le réglage suspension d'origine ?
Pour ma part je fais 82kg et ma passagère 57 kg .
En solo je trouve que la moto est trop rigide et en duo trop souple .
Quel réglage me conseillerez vous ?
Merci
Jas06- Messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2017
Re: suspension
, il y a ça :https://mt10.forumactif.org/t809-reglage-suspension-mt-10-sp
ch'ti-cool- Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)
Re: suspension
Oui mais ca parle de la sp qui règle toute seule .
J'aurais voulu avoir l'avis et le ressenti de ce qui n'on pas une sp .
J'aurais voulu avoir l'avis et le ressenti de ce qui n'on pas une sp .
Jas06- Messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2017
Re: suspension
Ça dépend de tes routes et de ta façon de rouler.
Commence par la precharge des ressorts (tu trouveras plein d'infos sur le net, en commençant par Ohlins qui est très précis à ce sujet).
Puis, tu règles l'amorto arrière, en partant du plus dur jusqu'à ce que la moto soit floue.
Tu modifies dans le même sens amortissement détente et compression.
Puis idem pour l'avant.
Apres, quand ç semble te convenir, tu roules et tu ajustes.
Cela dit, si tu roules un coup en duo et un coup en solo, faudra changer chaque fois, meme pour la précontrainte...
Commence par la precharge des ressorts (tu trouveras plein d'infos sur le net, en commençant par Ohlins qui est très précis à ce sujet).
Puis, tu règles l'amorto arrière, en partant du plus dur jusqu'à ce que la moto soit floue.
Tu modifies dans le même sens amortissement détente et compression.
Puis idem pour l'avant.
Apres, quand ç semble te convenir, tu roules et tu ajustes.
Cela dit, si tu roules un coup en duo et un coup en solo, faudra changer chaque fois, meme pour la précontrainte...
Invité- Invité
Re: suspension
Je trouve aussi que les suspensions sont trop rigides en solo, je fais 84kg.
J'ai pas encore touché au réglage des suspensions par contre. J'attends ton retour là dessus !
Révision de fin de rodage samedi prochain je leur ferais peut être faire.
J'ai pas encore touché au réglage des suspensions par contre. J'attends ton retour là dessus !
Révision de fin de rodage samedi prochain je leur ferais peut être faire.
Bane- Messages : 192
Date d'inscription : 16/06/2017
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Re: suspension
Le seul souci comme dit coyote c'est que les reglage sont différents seul et en duo :s
Il y'a deux solution : vendre la moto ou quitter la passagère
Il y'a deux solution : vendre la moto ou quitter la passagère
Jas06- Messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2017
Re: suspension
Bane, fais-les toi-même tes réglages, n'attend aucune aide de ton concessionnaire.
C'est pas sorcier, il faut juste savoir ce qu'on aime, prendre le temps d'essayer, et etre méticuleux (toujours noter sur un papier chaque changement).
C'est pas sorcier, il faut juste savoir ce qu'on aime, prendre le temps d'essayer, et etre méticuleux (toujours noter sur un papier chaque changement).
Invité- Invité
Re: suspension
La solution serait effectivement d'augmenter la précharge du ressort de l'amortisseur arrière.
Deux tours pour commencer, histoire de juger de ton ressenti lors d'un essai routier.
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est de freiner un peu en hydraulique au niveau de la détente.
Comme le ressort est plus comprimé, il se décomprimera plus vite, donc en freinant l'hydraulique, tu limiteras sa vitesse de détente.
La compression, dans un premier temps, peut être laissée tel quel ou freinée selon ton feeling.
Mémorise les valeurs de bases afin de pouvoir revenir aux valeurs d'origine.
Sur mon ancien Ktm 1290 super adventure, les réglages automatiques type solo, duo et duo avec bagages étaient bien visible sur la suspension arrière via le petit moteur. De mémoire, les hydrauliques n'étaient pas modifiés.
Concernant la SP, les réglages ne se font que sur les hydrauliques en automatique, la clef pour la précharge ressort reste d'actualité.
Deux tours pour commencer, histoire de juger de ton ressenti lors d'un essai routier.
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est de freiner un peu en hydraulique au niveau de la détente.
Comme le ressort est plus comprimé, il se décomprimera plus vite, donc en freinant l'hydraulique, tu limiteras sa vitesse de détente.
La compression, dans un premier temps, peut être laissée tel quel ou freinée selon ton feeling.
Mémorise les valeurs de bases afin de pouvoir revenir aux valeurs d'origine.
Sur mon ancien Ktm 1290 super adventure, les réglages automatiques type solo, duo et duo avec bagages étaient bien visible sur la suspension arrière via le petit moteur. De mémoire, les hydrauliques n'étaient pas modifiés.
Concernant la SP, les réglages ne se font que sur les hydrauliques en automatique, la clef pour la précharge ressort reste d'actualité.
haag- Messages : 166
Date d'inscription : 02/04/2017
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