Yamaha MT 10

Pression des pneumatiques

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Pression des pneumatiques

Message par Invité le Lun 22 Aoû 2016 - 20:22

Bonjour,

Petite question sur la périodicité de gonflage de vos pneus. Je sais parfaitement qu'il faut la faire régulièrement Wink.

J'ai cependant constaté que mes pneus avaient "perdus" environ 300g en 3 semaines. De votre côté, quelle perte constatez-vous ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pression des pneumatiques

Message par -OLIVERider- le Lun 22 Aoû 2016 - 20:53

En général je regarde tous les mois ou moins si je pars pour une grosse balade.

Pour la MT j'ai pas eu l'occasion de regarder car je l'ai eu Début juillet, puis la révision des 1000km au bout de 3 semaines (donc j'imagine qu'ils ont regardé chez le concess... Bon peut-être à tort lol) puis j'ai plus roulé depuis le 1er août vu que j'étais en vacances loin de chez moi. Du coup je vais aussi pouvoir faire le test de "démarre / démarre pas au bout de plus de 3 semaines ? " Razz
-OLIVERider-

Message par Zeitoon le Lun 22 Aoû 2016 - 21:17

démarrage ok pour moi ce matin apres 3 semaines.

Pour répondre a stef moi je le fais toutes les 6 semaines

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax.
Zeitoon
Admin
Admin

http://Mt10.forumactif.org

Message par Invité le Mar 23 Aoû 2016 - 9:03

Ma périodicité normale est une fois par mois. Depuis l'achat, j'ai vérifié 2 fois et ajusté.

Je constate une baisse de 100g par semaine (moyenne à la louche). C'était identique sur le FZ8. De mémoire, ce n'était pas la même chose sur le R1. Je m'inquiète peut-être pour rien mais je trouve que la pression baisse "rapidement".

A surveiller ...

Invité
Invité

Message par tofff le Mar 23 Aoû 2016 - 10:17

J'ai toujours constaté à peu près ça sur mes bécanes. Pour moi, rien d'inquiétant, d'autant plus que la chaleur augmente ce phénomène.
tofff

Message par Invité le Mar 23 Aoû 2016 - 21:33

Une fois par mois disons, normalement ça ne doit pas beaucoup bouger.

Invité
Invité

Message par Zeitoon le Mer 24 Aoû 2016 - 9:02

D'ailleurs vous gonfler à combien en solo vous ?

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax.
Zeitoon
Admin
Admin

Message par Invité le Mer 24 Aoû 2016 - 9:12

Comme préconisé : 2.9 à l'AR et 2.5 à l'AV

brice a écrit:Une fois par mois disons, normalement ça ne doit pas beaucoup bouger.

Si la perte par semaine est de 100g. Je te laisse faire le calcul sur un mois. Pour moi, cela bouge "beaucoup" mais si c'est normal ... Suspect.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Aoû 2016 - 15:19

J'en suis à près de 25 motos et je n'en ai eu aucune qui perdait 100g par semaine. Je la vérifie très régulièrement puisque mécanicien. Donc soit les Bridg sont de la daube (perso je suis vacciné Pirelli Supercorsa ou Metzeler Racetec RR) soit tes valves sont défectueuses.

Par contre oui actuellement avec les fortes chaleurs cette cadence peut éventuellement s'accélérer légèrement. Ayant changé mes pneus il y a peu puis vacances je n'ai pas eu l'occasion de les laisser "tranquille" cet été.

A voir si ça n'a pas accéléré le phénomène.

Pour la pression 2.5/2.9 c'est beaucoup trop, c'est une pression adaptée au duo + bagages sur autoroute.

Pour le quotidien entre 2.1 et 2.3 à l'avant et entre 2.3 et 2.5 à l'arrière selon le type de conduite et de routes empruntées. Moins gonflé étant plus pour une conduite sportive, avec l'usure au diapason.

Invité
Invité

Message par -OLIVERider- le Mer 24 Aoû 2016 - 15:49

J'ai pas mal de potes qui roulent avec 2,5 avant et 2,9 arrière. Moi je préfère un peu moins et je sens la différence... En général je mets 2,4 avant et 2,8 arrière.

Je n'ai pas encore vérifié la pression sur ma MT donc je te dirai quand je l'aurai vérifiée.

Pour les valves, dès le 1er changement du train de pneu je prendrai des valves coudées. Après tu ne les changes plus et ça coûte trois fois rien ( dans les 6 ou 7 Europe s chez d..y). C'est tellement plus pratique pour faire la pression que je conseille ça à tout le monde Wink
-OLIVERider-

Message par Invité le Mer 24 Aoû 2016 - 19:47

Deux valves défectueuses je suis quand même sceptique.

Après que les S21 soient sensibles à ce facteur est un point difficile à vérifier autrement qu'en alimentant ce post. Ni un concessionnaire ni un fabricant ne te répondra là dessus.

Pour la pression n'ayez pas peur. Descendez à 2.5 disons derrière si peu d'autoroute, vous verrez la différence à rythme soutenu ou route à virolos sans aucun risque d'éclatement.

Invité
Invité

Message par -OLIVERider- le Ven 26 Aoû 2016 - 10:32

Alors, j'ai vérifié à froid chez moi ce matin. Pour rappel, la moto n'a pas roulé depuis le 1er août, je n'avais jamais vérifié la pression dessus et je pars de l'idée que mon concess l'avait vérifiée lors de ma révision des 1000km le 23 juillet.... J'imagine qu'il a dû mettre 2,5 à l'avant et 2,9 à l'arrière vu que c'est les préconisations constructeur.

Aujourd'hui j'ai 2,050 à l'avant et 2,7 à l'arrière.

J'ai mis mes pressions habituelles, soit 2,4 / 2,8 et on verra par la suite si ça perd Wink
-OLIVERider-

Message par Invité le Ven 26 Aoû 2016 - 10:55

Merci pour ce retour Very Happy !

Donc 5 semaines : -450g à l'AV et -200g à l'AR

Invité
Invité

Message par -OLIVERider- le Ven 26 Aoû 2016 - 11:06

Oui si on part des valeurs constructeur mais bon... Vu qu'on sait pas si mon concess avait mis ces valeurs.... Je ferai un nouveau post lors de ma prochaine verif de pression.
-OLIVERider-

Message par Invité le Ven 26 Aoû 2016 - 17:34

C'est préférable.

On ne peut s'étalonner par rapport à une supposition. Wink

Invité
Invité

Message par -OLIVERider- le Sam 8 Oct 2016 - 12:54

Hello les copains, il s'est passé plus d'un mois depuis que j'ai mis mes pressions à 2,4 avant et 2,8 arrière.

Voici don mes relevés du jour :

Avant 2,1 soit une perte de 0,3
Arrière 2,550 soit une perte de 0,250

-OLIVERider-

Message par Zeitoon le Sam 8 Oct 2016 - 13:53

merci !

Zeitoon
Admin
Admin

Message par -OLIVERider- le Sam 8 Oct 2016 - 14:08

Pas de quoi Wink
-OLIVERider-

Message par Invité le Sam 8 Oct 2016 - 16:41

Merci également Very Happy !

Je ne suis donc pas le seul. Pour info, lors de la révision, ils ont changé les obus de valve au cas où. Je verrai bien si cela y fait quelque chose.

Invité
Invité

Message par -OLIVERider- le Sam 8 Oct 2016 - 21:17

Pas de quoi stef
-OLIVERider-

Message par tofff le Dim 9 Oct 2016 - 10:59

C'est une perte normale à mon sens, j'ai toujours constaté une baisse des pressions à chaque vérif (tous les mois environ).
tofff

Message par haag le Lun 10 Avr 2017 - 1:19

Salut à tous,

Après vérification de la pression usine (2.5 av - 2.9 arr), j'ai bien évidement diminué ces valeurs, afin de coller à mon utilisation solo de la MT-10.

Donc modification des pressions à 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière et essai sur les routes de montagne.....

Le résultat est bien meilleur côté confort et tenue de route.... Fini les petits écarts du pneu arrière à la remise des gaz sur l'angle en mode rodage.

haag

Message par maxya le Lun 10 Avr 2017 - 6:58

Ma dernière moto neuve perdait 100 g par semaine. Puis après 1 mois d'usure de pneu, elle ne perdait quasiment plus rien. Je gonfle toujours mes pneus à 2,3 avant et 2,6 arrière. Et un peu moins sur piste
maxya

Message par Secew le Sam 17 Fév 2018 - 9:38

2.2 avant, 2.4 arrière. Je vérifie la pression avant chaque roulage. Je fais 7000 kms /An.
Secew

Message par SP.Sicilia le Sam 17 Fév 2018 - 9:41

2.3/2.7

Dernière édition par SP.Sicilia le Ven 20 Juil 2018 - 20:49, édité 1 fois
SP.Sicilia

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé