Pour les plus sportifs ou riches d'entres nous du Öhlins en sortie d'usine sur la MT10
4 participants
Page 1 sur 1
Pour les plus sportifs ou riches d'entres nous du Öhlins en sortie d'usine sur la MT10
Bonjour,
D’après un article de l’équipement fr certaines motos de la gamme Yamaha en partenariat avec Öhlins (la MT10 en fait partie) pourraient être proposées d'usine en "série SP".
le lien de l'article.
http://www.lequipement.fr/info/1172/Business-oehlins-main-dans-la-main-avec-Yamaha
et quelques extraits.
Des Yamaha disponibles en Öhlins dès l'achat
Un amortisseur Yamaha d'origine à côté d'un équivalent Öhlins …Yamaha vient en effet d'annoncer que « la toute dernière collaboration entre les deux sociétés a donné naissance à une nouvelle gamme de kits d'optimisation pour les fourches, incluant ressorts et cartouches, ainsi qu'à une sélection d'amortisseurs, pour les modèles Yamaha les plus populaires des segments Hyper Naked, Sport Heritage et Routières ». Les motards intéressés par les MT, Tracer ou autres XSR et FJR pourront donc bientôt profiter d'un amortissement correct dès la sortie de la concession. Si les tarifs ne sont pas encore annoncés, on espère que les deux entités auront fait des efforts pour que l'achat soit moins onéreux de série qu'en seconde monte.
Les modèles sportifs (R6, R1, R1M et MT-10) seront concernés dès 2017. Cela signera certainement le retour des version SP chez Yamaha.
Une telle association peut d'ailleurs sembler un peu tardive puisque Yamaha était actionnaire majoritaire de la société suédoise pendant 20 ans, de 1987 à 2007.
Read more at http://www.lequipement.fr/info/1172/Business-oehlins-main-dans-la-main-avec-Yamaha#zvaU5jh5vIG46ZEJ.99
V bonne route @ tous(tes)
D’après un article de l’équipement fr certaines motos de la gamme Yamaha en partenariat avec Öhlins (la MT10 en fait partie) pourraient être proposées d'usine en "série SP".
le lien de l'article.
http://www.lequipement.fr/info/1172/Business-oehlins-main-dans-la-main-avec-Yamaha
et quelques extraits.
Des Yamaha disponibles en Öhlins dès l'achat
Un amortisseur Yamaha d'origine à côté d'un équivalent Öhlins …Yamaha vient en effet d'annoncer que « la toute dernière collaboration entre les deux sociétés a donné naissance à une nouvelle gamme de kits d'optimisation pour les fourches, incluant ressorts et cartouches, ainsi qu'à une sélection d'amortisseurs, pour les modèles Yamaha les plus populaires des segments Hyper Naked, Sport Heritage et Routières ». Les motards intéressés par les MT, Tracer ou autres XSR et FJR pourront donc bientôt profiter d'un amortissement correct dès la sortie de la concession. Si les tarifs ne sont pas encore annoncés, on espère que les deux entités auront fait des efforts pour que l'achat soit moins onéreux de série qu'en seconde monte.
Les modèles sportifs (R6, R1, R1M et MT-10) seront concernés dès 2017. Cela signera certainement le retour des version SP chez Yamaha.
Une telle association peut d'ailleurs sembler un peu tardive puisque Yamaha était actionnaire majoritaire de la société suédoise pendant 20 ans, de 1987 à 2007.
Read more at http://www.lequipement.fr/info/1172/Business-oehlins-main-dans-la-main-avec-Yamaha#zvaU5jh5vIG46ZEJ.99
V bonne route @ tous(tes)
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: Pour les plus sportifs ou riches d'entres nous du Öhlins en sortie d'usine sur la MT10
MErci pour l'info !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Pour les plus sportifs ou riches d'entres nous du Öhlins en sortie d'usine sur la MT10
Je passe mon tour (l'origine me va parfaitement), mais intéressant pour les très exigeants ou pistards !
Re: Pour les plus sportifs ou riches d'entres nous du Öhlins en sortie d'usine sur la MT10
bonjour,
@ fred Oui tu as raison, mais en espérant que Yamaha ne fasse pas ce qu'ils avaient fait pour la version R du FZ8 équipé avec du öhlins, pour la pertinence d'un Öhlins de qualité je pensais surtout à la MT09 qui à une partie cycle vraiment "limite". Ou à une utilisation piste du MT10 même si apparemment ce n'est pas le roadster le plus adapté "efficacité sur piste", mais l'essentiel est surtout de se faire plaisir....
voir l'article de motostation.
le lien :
http://www.moto-station.com/article10845-p1-yamaha-fz8r-spr-vs-kawasaki-z750r-tout-ce-qui-brille-n_est-pas-d_or.html
Yamaha FZ8R SPR vs Kawasaki Z750R : Tout ce qui brille n'est pas d'or
Quelques extraits pour les paresseux du clic et de la lecture.
Et les suspattes de référence ?
Il est beau le Öhlins de la Yam, il est beau ! Si flatteur que l'on est d'emblée un peu surpris au passage des premiers raccords, avec quelques coups bien sentis dans les reins. Il manque de retenue en détente, cet amorto, ne filtrant pas les petits chocs, comme les produits auxquels la marque nous a habitués. Quand on remet les gaz franchement en sortie de virage, l'arrière se tasse et concède un moment de flou, le temps que la moto revienne en ligne. In digne d'un amortisseur Öhlins de qualité, là où justement il devrait en principe se montrer impérial. Bref, de Öhlins, vous avez le bel autocollant, la belle finition anodisée or, pour le reste... repassez !
Pour être honnête, sur très bon revêtement, cet amortisseur donne satisfaction : la stabilité est excellente, le tout avec un confort ferme et sportif. Le progrès est sensible si l'on se rappelle le pompage de la FZ8. Celle-ci n'étant pas une référence, doit-on se contenter d'un amortisseur moyen sous prétexte que l'on échappe au pire ? Assurément non, d'autant que ce bonus a des effets collatéraux. En dotant la FZ8R SPR d'un amortisseur plus performant, Yamaha France n'a fait que révéler la médiocrité de la fourche - laquelle est dépourvue de tout réglage, rappelons-le. Pour un résultat homogène, la SPR aurait demandé au minimum un kit de remise à niveau de la fourche.
amha apparemment c'est peut-être encore coup de marketing.... vaut mieux mettre un EMC si ce n'est que pour avoir qu'une étiquette avec öhins dessus.
V et bonne route
@ fred Oui tu as raison, mais en espérant que Yamaha ne fasse pas ce qu'ils avaient fait pour la version R du FZ8 équipé avec du öhlins, pour la pertinence d'un Öhlins de qualité je pensais surtout à la MT09 qui à une partie cycle vraiment "limite". Ou à une utilisation piste du MT10 même si apparemment ce n'est pas le roadster le plus adapté "efficacité sur piste", mais l'essentiel est surtout de se faire plaisir....
voir l'article de motostation.
le lien :
http://www.moto-station.com/article10845-p1-yamaha-fz8r-spr-vs-kawasaki-z750r-tout-ce-qui-brille-n_est-pas-d_or.html
Yamaha FZ8R SPR vs Kawasaki Z750R : Tout ce qui brille n'est pas d'or
Quelques extraits pour les paresseux du clic et de la lecture.
Et les suspattes de référence ?
Il est beau le Öhlins de la Yam, il est beau ! Si flatteur que l'on est d'emblée un peu surpris au passage des premiers raccords, avec quelques coups bien sentis dans les reins. Il manque de retenue en détente, cet amorto, ne filtrant pas les petits chocs, comme les produits auxquels la marque nous a habitués. Quand on remet les gaz franchement en sortie de virage, l'arrière se tasse et concède un moment de flou, le temps que la moto revienne en ligne. In digne d'un amortisseur Öhlins de qualité, là où justement il devrait en principe se montrer impérial. Bref, de Öhlins, vous avez le bel autocollant, la belle finition anodisée or, pour le reste... repassez !
Pour être honnête, sur très bon revêtement, cet amortisseur donne satisfaction : la stabilité est excellente, le tout avec un confort ferme et sportif. Le progrès est sensible si l'on se rappelle le pompage de la FZ8. Celle-ci n'étant pas une référence, doit-on se contenter d'un amortisseur moyen sous prétexte que l'on échappe au pire ? Assurément non, d'autant que ce bonus a des effets collatéraux. En dotant la FZ8R SPR d'un amortisseur plus performant, Yamaha France n'a fait que révéler la médiocrité de la fourche - laquelle est dépourvue de tout réglage, rappelons-le. Pour un résultat homogène, la SPR aurait demandé au minimum un kit de remise à niveau de la fourche.
amha apparemment c'est peut-être encore coup de marketing.... vaut mieux mettre un EMC si ce n'est que pour avoir qu'une étiquette avec öhins dessus.
V et bonne route
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: Pour les plus sportifs ou riches d'entres nous du Öhlins en sortie d'usine sur la MT10
C'est en effet beaucoup plus pertinents sur les 09 (roadster ou Tracer) qui ont des suspensions très moyennes d'origine :-)
Re: Pour les plus sportifs ou riches d'entres nous du Öhlins en sortie d'usine sur la MT10
sur mon FZ1 j'avais un amorto de FZ8SP et franchement c'etait bien mieux que celui d'origine...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Pour les plus sportifs ou riches d'entres nous du Öhlins en sortie d'usine sur la MT10
Bonjour,
@ zeitoon cela ne m’étonne pas du tout car Yamaha avait fait aussi un peu l'impasse sur l’amortisseur arrière du FZ1 (une habitude des japonais : profit ou économie oblige pour un tarif placé ? ) même si je trouve que le reste de la finition est bonne, car l'article de motostation dit qu'il y a du mieux par rapport à l'origine mais que ce n'est pas la qualité de haut vol que délivre habituellement un ÖHlins.
Je te remet la citation MS en Vert en espérant être un peu plus clair dans mes propos.
...Il manque de retenue en détente, cet amorto, ne filtrant pas les petits chocs, comme les produits auxquels la marque nous a habitués... MAIS ILS RAJOUTENT --> Pour être honnête, sur très bon revêtement, cet amortisseur donne satisfaction : la stabilité est excellente, le tout avec un confort ferme et sportif. Le progrès est sensible...
V @ tous
@ zeitoon cela ne m’étonne pas du tout car Yamaha avait fait aussi un peu l'impasse sur l’amortisseur arrière du FZ1 (une habitude des japonais : profit ou économie oblige pour un tarif placé ? ) même si je trouve que le reste de la finition est bonne, car l'article de motostation dit qu'il y a du mieux par rapport à l'origine mais que ce n'est pas la qualité de haut vol que délivre habituellement un ÖHlins.
Je te remet la citation MS en Vert en espérant être un peu plus clair dans mes propos.
...Il manque de retenue en détente, cet amorto, ne filtrant pas les petits chocs, comme les produits auxquels la marque nous a habitués... MAIS ILS RAJOUTENT --> Pour être honnête, sur très bon revêtement, cet amortisseur donne satisfaction : la stabilité est excellente, le tout avec un confort ferme et sportif. Le progrès est sensible...
V @ tous
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: Pour les plus sportifs ou riches d'entres nous du Öhlins en sortie d'usine sur la MT10
OK, en même temps je n'ai jamais testé de TTX36 alors pour moi c'était tout bon à vil prix. La MT10 ne souffre pas de cette lacune, du - je ne la ressens pas.
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Pour les plus sportifs ou riches d'entres nous du Öhlins en sortie d'usine sur la MT10
Je pense que le changement d'amortisseur vaut le coup seulement si on fait du circuit.
Non?
Quand j'ai essayé la MT-10, je n'ai pas senti de problème au niveau de l'amortisseur, elle tenait bien la route!
Non?
Quand j'ai essayé la MT-10, je n'ai pas senti de problème au niveau de l'amortisseur, elle tenait bien la route!
romualdt7- Messages : 431
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 39
Localisation : Courbevoie (92)
Re: Pour les plus sportifs ou riches d'entres nous du Öhlins en sortie d'usine sur la MT10
Tout à fait !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Pour les plus sportifs ou riches d'entres nous du Öhlins en sortie d'usine sur la MT10
Ce sera encore du Ohlins oui, mais du Ohlins bas/moyen gamme.
Ce n'est pas pour dire que cela n'améliorera strictement rien mais bon il ne faut pas se voiler la face c'est plus du marketing qu'un vrai bon plan.
Ce n'est pas pour dire que cela n'améliorera strictement rien mais bon il ne faut pas se voiler la face c'est plus du marketing qu'un vrai bon plan.
Invité- Invité
Re: Pour les plus sportifs ou riches d'entres nous du Öhlins en sortie d'usine sur la MT10
bonjour,
@ Brice je pense que tu as malheureusement raison, le marketing est la "com" sont les deux mamelles de nos chers constructeurs pour vendre.
V
@ Brice je pense que tu as malheureusement raison, le marketing est la "com" sont les deux mamelles de nos chers constructeurs pour vendre.
V
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: Pour les plus sportifs ou riches d'entres nous du Öhlins en sortie d'usine sur la MT10
Bonjour,
Ça ce précise d’après motostation la version MT10 SP en vue voir le lien ci-dessous.
http://www.moto-station.com/article115992-yamaha-mt-10-sp-le-cyber-monstre.html
quelques images
Ça ce précise d’après motostation la version MT10 SP en vue voir le lien ci-dessous.
http://www.moto-station.com/article115992-yamaha-mt-10-sp-le-cyber-monstre.html
quelques images
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: Pour les plus sportifs ou riches d'entres nous du Öhlins en sortie d'usine sur la MT10
On en parle sur le topic MT10 2017
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Pour les plus sportifs ou riches d'entres nous du Öhlins en sortie d'usine sur la MT10
Bonjour,
Ah ok,merci zeitoon, je n'avais pas vu qu'il y avait nouveau post traitant (quasiment) du même sujet qui avait été ouvert après celui ci.
V
Ah ok,merci zeitoon, je n'avais pas vu qu'il y avait nouveau post traitant (quasiment) du même sujet qui avait été ouvert après celui ci.
V
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Sujets similaires
» Journée douce petite sortie de mon MT10
» Une remorque sympa pour la MT10
» Mieux que la MT10 pour arsouiller en duo ?!
» Angel Eyes pour le MT10
» Support de plaque pour la MT10
» Une remorque sympa pour la MT10
» Mieux que la MT10 pour arsouiller en duo ?!
» Angel Eyes pour le MT10
» Support de plaque pour la MT10
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|