Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Garde au sol

+2
-OLIVERider-
pizza
6 participants

Aller en bas

Garde au sol Empty Garde au sol

Message par pizza Lun 01 Aoû 2016, 17:45

Hello la compagnie!
Je voulais savoir ce que vous pensiez de la garde au sol de notre MT10 principalement en courbe?

J'ai pu constaté qu'elle était bonne mais je me suis fait surprendre à faire frotter le cale pied droit un court instant dans un beau droite...
chose qui ne m'était plus arrivé depuis un certain z750 mais qui frottait partout ceci dit Rolling Eyes
pizza
pizza

Messages : 119
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par -OLIVERider- Lun 01 Aoû 2016, 18:12

Moi je la trouve excellente. Pour l'instant j'ai rien frotté alors qu'il n'y a plus de bande de peur sur les pneus (j'ai pas fait gaffe à l'avant mais à l'arrière ya plus rien).

En comparaison ma Z1000 de 2014 frottait de partout (protections de pots, béquille latérale et les tétines de reposes pieds.... Bon elles elles ont frotté dès la première sortie donc je les avais virées direct en rentrant à la maison.... J'aime pas quand ça frotte, ça me surprend et ça me déséquilibre.

Donc pour l'instant pour moi la MT10 c'est le top niveau garde au sol. Je verrai après le rodage en mode énervé avec les potes si je frotte mais franchement je pense qu'il faut y aller pour frotter (espèce de cochon pizza pig pig pig pig pig pig !!!)


Dernière édition par -OLIVERider- le Lun 01 Aoû 2016, 18:33, édité 1 fois
-OLIVERider-
-OLIVERider-

Messages : 635
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : BDR

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par -OLIVERider- Lun 01 Aoû 2016, 18:32

Bon bah du coup tu m'as mis le doute, je suis allé vérifier mon pneu avant... il reste pas franchement de bande de peur, c'est usé "gentil" mais bon, j'ai pris de l'angle et j'ai rien frotté au niveau des cales-pieds... voilà le pneu :

Garde au sol Img_2918

Par contre je me déplace un peu plus sur la MT qu'avec la Z, on peut pas parler de déhancher mais je bouge un peu plus alors que sur la Z je restais plus statique, donc çà joue sûrement Wink

Et puis sûrement aussi qu'il y a du pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig dans ta 4 fromages Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
-OLIVERider-
-OLIVERider-

Messages : 635
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : BDR

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par pizza Lun 01 Aoû 2016, 19:40

Juste des lardons Very Happy

Mon pneu avant est comme le tien à quelque chose près, je pense que j'ai du prendre une petite compression dans la courbe et ça a du touché! bien touché même!
pizza
pizza

Messages : 119
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par pizza Lun 01 Aoû 2016, 19:41

Par contre tu vas prendre un chiffon et tu vas me nettoyer ces jantes!!!!! Mad Razz
pizza
pizza

Messages : 119
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par Maakherou Lun 01 Aoû 2016, 20:52

Bonjour pizza,

Idem pour moi, je suis allé effacer ma bande de peur dans des cols après mon rodage et même en attaquant en montée je n'ai jamais touché... Pourtant j'ai le sentiment d'être bien passé sur l'angle sans jamais être gêné par la garde au sol. Mais bon, je n'ai pas non plus frisé les limites... Elle est encore trop neuve pour ça...Laughing  Embarassed
Maakherou
Maakherou

Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par Invité Lun 01 Aoû 2016, 21:59

Déhancher limite la prise d'angle, c'est même son but principal, donc ça n'aide pas spécialement à effacer une bande de peur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par pizza Lun 01 Aoû 2016, 23:34

Je ne dis pas le contraire, je souhaitais juste connaitre les ressentis de chacun pour la garde au sol par rapport à leur anciennes machines Wink
pizza
pizza

Messages : 119
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par cricri Lun 01 Aoû 2016, 23:51

Garde au sol Image112
Garde au sol Image113

Pour moi même avec la grosse attaque impossible de faire frotter un cale pied
Garde au sol insondable beaucoup de marge c est juste parfait et en aucun cas limitatif
cricri
cricri

Messages : 60
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par -OLIVERider- Mar 02 Aoû 2016, 07:53

pizza a écrit:Par contre tu vas prendre un chiffon et tu vas me nettoyer ces jantes!!!!! Mad Razz

Oui monsieur le pig Razz Razz Razz
-OLIVERider-
-OLIVERider-

Messages : 635
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : BDR

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par Zeitoon Mar 02 Aoû 2016, 09:02

Moi aussi jamais touché et les pneus sont usés jusqu'au bord....

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3850
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par pizza Dim 07 Aoû 2016, 19:40

Hop hop hop !!!
Suite à ma balade du jour j'ai pu jouir d'un 2eme raclage mais côté gauche ce coup ci !!!! Toujours aussi surprenant quand on s'y attend pas !!
pizza
pizza

Messages : 119
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par Zeitoon Dim 07 Aoû 2016, 19:52

Pizza je vais passer chez toi. Ma région me déprime niveau virage

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3850
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par pizza Dim 07 Aoû 2016, 21:29

Viens tu es le bienvenu
Va voir dans mon post sur ma moto j'ai mis des tofs Cool
pizza
pizza

Messages : 119
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par -OLIVERider- Lun 08 Aoû 2016, 10:16

pig pig pig pig pig
-OLIVERider-
-OLIVERider-

Messages : 635
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : BDR

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par Boukoff Mar 03 Jan 2017, 23:43

Pareil seul que les cales pied et en duo les cales pied et sur les bosses le cata !

V Smile
Boukoff
Boukoff

Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol Empty Re: Garde au sol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum