Décata + silencieux sp engineering gp2
4 participants
Page 1 sur 1
Décata + silencieux sp engineering gp2
ya des choses intéréssante qui commence à sortir...
Nico59- Messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : Seclin
Re: Décata + silencieux sp engineering gp2
La c'est sympa !!
Reynaudtnd- Messages : 191
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 48
Re: Décata + silencieux sp engineering gp2
trop fort je pense aux environ de 100dB
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Décata + silencieux sp engineering gp2
De toute façon dans les clous ou pas niveaux Db ce n'est pas le plus important, la maréchaussée a rarement un sonomètre avec elle.
Donc c'est la présence de la norme d'homologation européenne qui va les intéresser, et si chicane amovible qu'elle soit bien en place.
Donc c'est la présence de la norme d'homologation européenne qui va les intéresser, et si chicane amovible qu'elle soit bien en place.
Invité- Invité
Re: Décata + silencieux sp engineering gp2
La brigade du Controle Technique (BCT ou service de protection de l'environnement) rode dans les centre villes des grandes villes et le sonomètre est bien pret à l'emploi dans le camion (testé à 2 reprises)
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Décata + silencieux sp engineering gp2
brice a écrit:De toute façon dans les clous ou pas niveaux Db ce n'est pas le plus important, la maréchaussée a rarement un sonomètre avec elle.
Donc c'est la présence de la norme d'homologation européenne qui va les intéresser, et si chicane amovible qu'elle soit bien en place.
Il n'y a plus de chicane sur nouveau silencieux !
Reynaudtnd- Messages : 191
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 48
Re: Décata + silencieux sp engineering gp2
Sisi le SP engineering est fourni avec une chicane.
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Reynaudtnd- Messages : 191
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 48
Re: Décata + silencieux sp engineering gp2
@ Reynaudtnd.....regarde le mien et tu verra la chicane et ce que j'en ai fait.....
kilgor- Messages : 111
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 56
Localisation : 74
Re: Décata + silencieux sp engineering gp2
Je veux bien te croire, après comme tu le dis c'est très "localisé", moi en ville moyenne et campagne je ne les ai jamais vu avec le sonomètre et pourtant j'en ai subis des contrôles... Disons que c'est un des éléments qui va compter ça oui assurément.Zeitoon a écrit:La brigade du Controle Technique (BCT ou service de protection de l'environnement) rode dans les centre villes des grandes villes et le sonomètre est bien prêt à l'emploi dans le camion (testé à 2 reprises)
Si si, et même quasi exclusivement. Les silencieux homologués à absorption (donc ne nécessitant pas de chicane) sont devenus ultra minoritaires. Tu avais Mig qui faisait beaucoup ça, sur ma dernière R1 Steel j'avais un Scorpion qui le faisait aussi mais ça ne court hélas plus les rues.Reynaudtnd a écrit:brice a écrit:De toute façon dans les clous ou pas niveaux Db ce n'est pas le plus important, la maréchaussée a rarement un sonomètre avec elle.
Donc c'est la présence de la norme d'homologation européenne qui va les intéresser, et si chicane amovible qu'elle soit bien en place.
Il n'y a plus de chicane sur nouveau silencieux !
Je dis hélas parce que pour ceux comme moi qui roulent homologué, et n'envisagent pas une seconde que ce ne soit pas le cas, les silencieux à chicane ont deux gros inconvénient. Premièrement la tentation ne serait-ce que de tester sans la chicane et du coup frustration derrière si tu la remets, et le risque d'une belle amende. Ils mettent parfois 1500 chez moi (au tribunal de police), 750 pour le bruit et 750 autres pour la modification d'un matériel homologué. Je crois que c'est pour une pseudo raison écologique.
J'en parle en connaissance de cause, y'a douze ans j'ai pour la seule et unique fois de ma vie roulé sans chicane, j'ai fait 3kms en ville pépère sans pouvoir dépasser 5000trs en plus. Arrêté à un feu, gendarmes et passage au tribunal sans moi, bilan "que" 320€. Étant apprenti à l'époque ça m'avait fait très très mal.
Et mais alors aucune de chez aucune compassion ou même disons compréhension de la part des bleus. T'as beau leur jurer que ça fait que 3kms que tu roules sans, suie pour preuve, les mecs s'en foutent. Faut dire sur Niort on a du lourd... Les mecs mettent des amendes à leur femme c'est dire.
Et deuxièmement la très très grande majorité des pots avec la chicane en place te font perdre par rapport à l'origine. Tu vas avoir un look éventuellement plus sympa et gagner un poids que tu ne ressentiras jamais, gagner au mieux 2cv (en général sauf exceptions genre Kawa Z1000) et bien haut dans les tours le plus souvent par contre tu vas perdre beaucoup de couple sur une bonne partie de la plage de régime et ça c'est bien sensible à la conduite en aveugle si tu ne te laisses pas influencer par le son.
Et c'est logique, l'un est prévu pour rouler H quand l'autre lui est prévu pour être NH et on bourre un étouffoir dedans pour atteindre un seuil sonore, la performance ne rentre pas en ligne de compte.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Decatalyseur SP Engineering
» Decata ou pas ?
» decata remus
» Adaptateur Décata mt10
» Décata + silencieux d'origine
» Decata ou pas ?
» decata remus
» Adaptateur Décata mt10
» Décata + silencieux d'origine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|