Présentation de Mano
+8
Maakherou
lionel73
bobdavy36
freefifi
Zeitoon
Vil Breukin
jfj
mano
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation de Mano
Hello les riders,
J'investis comme les camarades cette nouvelle place pour glaner ou enrichir les infos sur cette nouvelle mouture du dark side.
40 balais dont 20 de roadsters en tout genre, je zieute la next de ma FZ1S qui me satisfait pleinement jusqu'ici. @ voir le billet à sortir et surtout le retour des prochains tests.
Je salue l'initiative de l'ami zeitoon, la visibilité d'un fofo spécifique était le choix le plus pertinent
J'investis comme les camarades cette nouvelle place pour glaner ou enrichir les infos sur cette nouvelle mouture du dark side.
40 balais dont 20 de roadsters en tout genre, je zieute la next de ma FZ1S qui me satisfait pleinement jusqu'ici. @ voir le billet à sortir et surtout le retour des prochains tests.
Je salue l'initiative de l'ami zeitoon, la visibilité d'un fofo spécifique était le choix le plus pertinent
mano- Messages : 179
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : 59/62
Re: Présentation de Mano
Salut mano
Bienvenue a toi !
Les infos sont encore maigres mais ça va s'installer tout doucement.. il faut espérer que ce fofo soit aussi complet, convivial et sympathique que le forum MT-09.net
Bienvenue a toi !
Les infos sont encore maigres mais ça va s'installer tout doucement.. il faut espérer que ce fofo soit aussi complet, convivial et sympathique que le forum MT-09.net
Vil Breukin- Messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 47
Localisation : Pas très loin..
Re: Présentation de Mano
On va y travailler mais bienvenue mano
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Présentation de Mano
Bienvenue sur le fofo MANO
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: Présentation de Mano
Bienvenue
bobdavy36- Messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : Eure et Loire
Re: Présentation de Mano
Ma FZ1S est partie cette aprèm', non sans un certain pincement........
Je peux désormais négocier les mains libres sans être tenu par une reprise
Je peux désormais négocier les mains libres sans être tenu par une reprise
mano- Messages : 179
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : 59/62
Re: Présentation de Mano
Yapuka
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Présentation de Mano
Yep il est surtout urgent d'attendre
Je ne signerai jamais à l’aveugle
Je ne signerai jamais à l’aveugle
mano- Messages : 179
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : 59/62
Re: Présentation de Mano
Tu peux te passer de moto visiblement pas moyen pour moi donc je la garde et roule toujours
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Présentation de Mano
Ma mob n'a jamais été mon dayli (temps du Nooord inside) donc c'est pas un blèm' d'autant que je peux piocher à volonté dans les békanes d'éssai pour des 1/2 journées chez mon cons' à 500m de mon domicile. (multimarques, je dois valider un éssai de diavel dans 2 sem pour le fun.... )
Quoiqu'avec ce semblant de ciel bleu nuagé et les actuels records de température à 10° , je préférerai décanter le truc rapidement et posséder ma mienne .
La problématique, que tu connais, était de me séparer de ma machine pour pouvoir discuter plus sereinement, d'autant plus vrai avec un marché qui allait se tendre sur nos anciennes bébettes.......
Et ce flou qui règne sur la mt me fait bien cogiter sur mon choix final
Quoiqu'avec ce semblant de ciel bleu nuagé et les actuels records de température à 10° , je préférerai décanter le truc rapidement et posséder ma mienne .
La problématique, que tu connais, était de me séparer de ma machine pour pouvoir discuter plus sereinement, d'autant plus vrai avec un marché qui allait se tendre sur nos anciennes bébettes.......
Et ce flou qui règne sur la mt me fait bien cogiter sur mon choix final
mano- Messages : 179
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : 59/62
Re: Présentation de Mano
Salut,
Moi aussi je me suis séparé de mon gsr750 pensant pouvoir attendre tranquillement l'essai et l'achat de la mt10 mais j'avoue que la avec la météo et les collègues qui ont déjà repris la saison ca commence à être long et je me demande si je vais attendre aussi longtemps...
Moi aussi je me suis séparé de mon gsr750 pensant pouvoir attendre tranquillement l'essai et l'achat de la mt10 mais j'avoue que la avec la météo et les collègues qui ont déjà repris la saison ca commence à être long et je me demande si je vais attendre aussi longtemps...
lionel73- Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2016
Localisation : 73 Savoie
Re: Présentation de Mano
Bonjour @ tous
Tu "m'étonnes" (pour parler comme les d'jeuns) une rouge et noire elle est superbe dans cette robe,et ben moi elle n'est pas encore partie et en fait je n'ai pas dutout envie qu'elle parte tellement j'aime mon Fz1s-Gt.
De toute façon si je ne peux pas rouler à moto ça me rend malade, donc pour rester en bonne santé pour l'instant je la garde...la santé c'est le plus important.
J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur ce MT 10 censé remplacer nos FZ, mais ce que j'en vois pour l'instant reste relativement éloigné de mes attentes. Wait and see.
dubo dubon dubonet de Cassandre Bon cela s’écrit avec un b
du beau boulot... de s.....d...
V @ tous.
P.-s. : @ mano ben tu en as de la chance avec ton concess multi marques à 500m de chez toi c'est rudement pratique et en plus des essais d'une demie journée
mano a écrit:Ma FZ1S est partie cette aprèm', non sans un certain pincement........
Tu "m'étonnes" (pour parler comme les d'jeuns) une rouge et noire elle est superbe dans cette robe,et ben moi elle n'est pas encore partie et en fait je n'ai pas dutout envie qu'elle parte tellement j'aime mon Fz1s-Gt.
De toute façon si je ne peux pas rouler à moto ça me rend malade, donc pour rester en bonne santé pour l'instant je la garde...la santé c'est le plus important.
J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur ce MT 10 censé remplacer nos FZ, mais ce que j'en vois pour l'instant reste relativement éloigné de mes attentes. Wait and see.
Ben, il est d'autant plus tendu que nos chers politiques toujours avide de "com" pour les gogos, nous ont bien "baisouillé" (et je pèse et modère mes termes pour essayer de rester poli) avec le rétrofit uniquement pour les bécanes munies d'abs... pour plomber le marché de l'occasion ce n'est pas mal comme idée...les gars qui ont acheté en 2015 pensant pouvoir remettre la machine d'origine en 2016, si ils n'ont pas le sacro saint abs ils l'ont profond ou je pense, plein de superbes sport GT, sportives encore vivables-adaptées à la route vont se retrouver dépréciées et vont rester castrées, pour ne citer qu'elles...mano a écrit:La problématique, que tu connais, était de me séparer de ma machine pour pouvoir discuter plus sereinement, d'autant plus vrai avec un marché qui allait se tendre sur nos anciennes bébettes.......
dubo dubon dubonet de Cassandre Bon cela s’écrit avec un b
du beau boulot... de s.....d...
V @ tous.
P.-s. : @ mano ben tu en as de la chance avec ton concess multi marques à 500m de chez toi c'est rudement pratique et en plus des essais d'une demie journée
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: Présentation de Mano
T'as bien raison l'ami
dire que yen a qui se gargarisent d'avoir contribué à faire bouger les lignes sur cette loi alors qu'ils laissent sur le carreau la quasi totalité du parc des machines sup à 100cv d'occaz...... et j'en rigole d'autant que l'abs est désormais déconnectable......
me font pitié ces technocrates et autres lobying d'assurance qui ont vu l'aubaine de culbuter par 2 le montant des primes (cf les décla des assurés MAAF.........).
Mais gardons à l'esprit que la békane est un plaisir
Et pour revenir à la MT, je pense qu'elle ne s'inscrit pas en héritière de nos FZ1 dans nos déclinaisons FAZER........ @ voir avec un semblant de bulle, mais le demi carréné aux aptitudes duo semble révolu ( reste un erzats chez suz avec sa gsxs1000f et la Z1000SX des verts ) ou se tourner vers le trail sport façon bm S1000XR, quant à YAM c'est niet pour une version tracer vantant les aptitudes routes de la MT...... à vérifier........
dire que yen a qui se gargarisent d'avoir contribué à faire bouger les lignes sur cette loi alors qu'ils laissent sur le carreau la quasi totalité du parc des machines sup à 100cv d'occaz...... et j'en rigole d'autant que l'abs est désormais déconnectable......
me font pitié ces technocrates et autres lobying d'assurance qui ont vu l'aubaine de culbuter par 2 le montant des primes (cf les décla des assurés MAAF.........).
Mais gardons à l'esprit que la békane est un plaisir
Et pour revenir à la MT, je pense qu'elle ne s'inscrit pas en héritière de nos FZ1 dans nos déclinaisons FAZER........ @ voir avec un semblant de bulle, mais le demi carréné aux aptitudes duo semble révolu ( reste un erzats chez suz avec sa gsxs1000f et la Z1000SX des verts ) ou se tourner vers le trail sport façon bm S1000XR, quant à YAM c'est niet pour une version tracer vantant les aptitudes routes de la MT...... à vérifier........
mano- Messages : 179
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : 59/62
Re: Présentation de Mano
lionel73 a écrit:Salut,
Moi aussi je me suis séparé de mon gsr750 pensant pouvoir attendre tranquillement l'essai et l'achat de la mt10 mais j'avoue que la avec la météo et les collègues qui ont déjà repris la saison ca commence à être long et je me demande si je vais attendre aussi longtemps...
J'ai plus d'ongles et tourne à 3 cafetières par jour depuis que j'ai revendu
mano- Messages : 179
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : 59/62
Re: Présentation de Mano
Bonjour Freefifi,
Je comprend ta déception sur le rétrofit, mais il fallait s'y attendre, Monsieur "Sécurité Routière" n'en voulait pas, Madame Ségolène non-plus et les lobbies contre le "violences routières" ou autre vieux jeu de "Got" non plus... Alors l'Etat a biaisé pour rester en conformité avec les exigences de l'UE... par ailleurs, ça n'émeut pas le grand public, et comme la FFMC est moribonde depuis longtemps...
Et en plus l'accidentologie repart à la hausse... Ça va encore être à cause des motards...
Au fait, vous allez la mettre où la vignette de contrôle technique ? Faut commencer à y réfléchir ! Il reste de la place sur la fourche, vert à droite, bleue à gauche... ça sera du plus bel effet.
Bien à vous,
Philippe
Je comprend ta déception sur le rétrofit, mais il fallait s'y attendre, Monsieur "Sécurité Routière" n'en voulait pas, Madame Ségolène non-plus et les lobbies contre le "violences routières" ou autre vieux jeu de "Got" non plus... Alors l'Etat a biaisé pour rester en conformité avec les exigences de l'UE... par ailleurs, ça n'émeut pas le grand public, et comme la FFMC est moribonde depuis longtemps...
Et en plus l'accidentologie repart à la hausse... Ça va encore être à cause des motards...
Au fait, vous allez la mettre où la vignette de contrôle technique ? Faut commencer à y réfléchir ! Il reste de la place sur la fourche, vert à droite, bleue à gauche... ça sera du plus bel effet.
Bien à vous,
Philippe
Maakherou- Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)
Re: Présentation de Mano
Maakherou a écrit:
Au fait, vous allez la mettre où la vignette de contrôle technique ? Faut commencer à y réfléchir ! Il reste de la place sur la fourche, vert à droite, bleue à gauche... ça sera du plus bel effet.
Bien à vous,
Philippe
Sur les catadioptres, idéal avec leurs surfaces planes, faut bien kils servent aussi ceux là ............
mano- Messages : 179
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : 59/62
Re: Présentation de Mano
Bonjour @ tous,
@ Maakherou oui tu as bien résumé la situation...et le "type" de rétrofit qui devait déjà arriver en 2014 à dû en agacer plus d'un.
Amha l'augmentation, c'est surtout dû au condition météo un bel été les gens roulent et sortent davantage donc la probabilité d'accident augmente malheureusement, c'est mathématique.
Et puis sans vouloir faire de mauvais esprit c'est beaucoup moins dangereux d'envoyer des Sms par temps de pluie depuis le canapé de son salon que depuis le siège de sa voiture. Je me souviens l'été dernier en revenant de paca le nombre de personnes textotant à 90~100 avec leur gsm dans les ralentissements à 2 mètres du cul de la bar devant eux , tu en vois des "trucs de ouf" quand tu roules à moto, une fois en allant travailler j'en ai même doublé un qui était calé à 110 au régulateur (pas d’excès de vitesse ) avec l'ordi portable sur les genoux...
V @ tous et prudence.
Maakherou a écrit:Et en plus l'accidentologie repart à la hausse... Ça va encore être à cause des motards...
@ Maakherou oui tu as bien résumé la situation...et le "type" de rétrofit qui devait déjà arriver en 2014 à dû en agacer plus d'un.
Amha l'augmentation, c'est surtout dû au condition météo un bel été les gens roulent et sortent davantage donc la probabilité d'accident augmente malheureusement, c'est mathématique.
Et puis sans vouloir faire de mauvais esprit c'est beaucoup moins dangereux d'envoyer des Sms par temps de pluie depuis le canapé de son salon que depuis le siège de sa voiture. Je me souviens l'été dernier en revenant de paca le nombre de personnes textotant à 90~100 avec leur gsm dans les ralentissements à 2 mètres du cul de la bar devant eux , tu en vois des "trucs de ouf" quand tu roules à moto, une fois en allant travailler j'en ai même doublé un qui était calé à 110 au régulateur (pas d’excès de vitesse ) avec l'ordi portable sur les genoux...
V @ tous et prudence.
Dernière édition par freefifi le Jeu 28 Avr 2016, 18:24, édité 1 fois
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: Présentation de Mano
Bonjour @ tous,
Pour les erzats japonaises, j'ai effectivement regardé attentivement ces deux "brêles" et pourquoi pas en derniers recours, la Suz Gsxs1000F a un moteur sympa celui du Gex-k5 mon préféré et avec quelques accessoires c'est jouable pour voyager en solo mais du coup adieu les Sds. Par contre cela m'oblige de laisser mon concessionnaire en qui j'ai relativement confiance. Vu la quantité d'aigres fins dans ce milieu qui abusent de notre passion.
Pour la Bm S1000XR on est plus tout à fait dans la même fourchette d'entrée de prix* c'est plutôt à la louche dans les 18 000 euros pour avoir à peu prés le package du MT10 (sans les suspensions pilotés dont je ne veux surtout pas). Pour l'entretient, Bm ça doit être sensiblement plus cher que Yam...je ne sais pas trop, les seules Bm que j'ai connues c'est celles de mon ancien (il a 90 ans et ne roule plus à moto, seulement en vélo ) et c’était des flats sans tous le "bordel" électronique..
V @ tous.
*4000 euros de différence...avec cette somme on en fait des choses sur une moto...
Mano a écrit:Et pour revenir à la MT, je pense qu'elle ne s'inscrit pas en héritière de nos FZ1 dans nos déclinaisons FAZER........ @ voir avec un semblant de bulle, mais le demi carréné aux aptitudes duo semble révolu ( reste un erzats chez suz avec sa gsxs1000f et la Z1000SX des verts ) ou se tourner vers le trail sport façon bm S1000XR, quant à YAM c'est niet pour une version tracer vantant les aptitudes routes de la MT...... à vérifier........ Wink
Pour les erzats japonaises, j'ai effectivement regardé attentivement ces deux "brêles" et pourquoi pas en derniers recours, la Suz Gsxs1000F a un moteur sympa celui du Gex-k5 mon préféré et avec quelques accessoires c'est jouable pour voyager en solo mais du coup adieu les Sds. Par contre cela m'oblige de laisser mon concessionnaire en qui j'ai relativement confiance. Vu la quantité d'aigres fins dans ce milieu qui abusent de notre passion.
Pour la Bm S1000XR on est plus tout à fait dans la même fourchette d'entrée de prix* c'est plutôt à la louche dans les 18 000 euros pour avoir à peu prés le package du MT10 (sans les suspensions pilotés dont je ne veux surtout pas). Pour l'entretient, Bm ça doit être sensiblement plus cher que Yam...je ne sais pas trop, les seules Bm que j'ai connues c'est celles de mon ancien (il a 90 ans et ne roule plus à moto, seulement en vélo ) et c’était des flats sans tous le "bordel" électronique..
V @ tous.
*4000 euros de différence...avec cette somme on en fait des choses sur une moto...
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: Présentation de Mano
14500 la S1000R que j'ai négocié avec les 2 packs...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Présentation de Mano
Gaff' pour la gsx, les retours sur les accoups d'injection de la suz sont légions sur la toile et pour moi c'est clairement rédhibitoire.
Quant aux trails sportifs, leur positionnement price est indécent.
Envisager le duo avé les machines actuelles n'est plus permis, l'esprit de la fzs 1000 n'est plus..........
Donc pour moi la short list se résume à la jap, la british ou la teutonne avec le coup de coeur qui tranchera mais aussi et surtout des considérations techniques comme vous tous
Quant aux trails sportifs, leur positionnement price est indécent.
Envisager le duo avé les machines actuelles n'est plus permis, l'esprit de la fzs 1000 n'est plus..........
Donc pour moi la short list se résume à la jap, la british ou la teutonne avec le coup de coeur qui tranchera mais aussi et surtout des considérations techniques comme vous tous
mano- Messages : 179
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : 59/62
Re: Présentation de Mano
mano a écrit:Ma FZ1S est partie cette aprèm', non sans un certain pincement........
Je peux désormais négocier les mains libres sans être tenu par une reprise
Je me suis demandé pendant quelques secondes si c'était pas mon ancienne moto !
TDF repeint en noir avec juste le sticker FAZER et non pas les autcollants avec du rouge, bulle noir, Yosh R77, feux à led ...
Mais après vérif, j'avais la version carbone du Yosh
Re: Présentation de Mano
Yep bandito, des similitudes sur nos mobs
J'avais moi aussi acheté en + une tdf que j'ai repeinte en black smx pour accentuer le sombre.
Elle est partie dans cette dernière config' avé le ohlins, selle top sellerie, sdp/tampons/cache RIZOMA, écope YAM, embouts R&G, clignos led YAM et feux motodynamics, bulle PUIG
Quant aux pots, j'en ai eu à la pelle sur ma fz1, un léo factory titanium, un yosh TRC carbone, une ligne complète yosh r77 carbone (qui fait le bonheur d'un fazermen maintenant), et ce dernier R77 flambant neuf même pas 500 bornes. Le nouveau proprio est reparti avec tout le stock de pièces d'origine et même un tapis bagster.
Sinon elle est passée aussi par d'autres config' avé la tdf origine, le sabot et le TRC
Je reproduirai l'esprit sur ma future, j'ai toujours suivi plus ou moins le même tuning "dark" sur mes mobs
L'une de mes anciennes FZ6, la S2 en mode baroudeur avé le top case comme appendice
J'avais moi aussi acheté en + une tdf que j'ai repeinte en black smx pour accentuer le sombre.
Elle est partie dans cette dernière config' avé le ohlins, selle top sellerie, sdp/tampons/cache RIZOMA, écope YAM, embouts R&G, clignos led YAM et feux motodynamics, bulle PUIG
Quant aux pots, j'en ai eu à la pelle sur ma fz1, un léo factory titanium, un yosh TRC carbone, une ligne complète yosh r77 carbone (qui fait le bonheur d'un fazermen maintenant), et ce dernier R77 flambant neuf même pas 500 bornes. Le nouveau proprio est reparti avec tout le stock de pièces d'origine et même un tapis bagster.
Sinon elle est passée aussi par d'autres config' avé la tdf origine, le sabot et le TRC
Je reproduirai l'esprit sur ma future, j'ai toujours suivi plus ou moins le même tuning "dark" sur mes mobs
L'une de mes anciennes FZ6, la S2 en mode baroudeur avé le top case comme appendice
mano- Messages : 179
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : 59/62
Re: Présentation de Mano
Bonjour @ tous,
Oui j'en ai entendu parler, malheureusement, la norme euro 3, ou antipollution ? Car le Gexk5 c’était un super moteur, à voir sur le retour des utilisateurs sur le fofo GSXS1000, j'attends l'application du rétrofit pour pouvoir essayer le bestiau plusieurs fois car (pas de prêts longue durée malheureusement), mais en version normal car parfois cette saleté de bridage peut bien "flinguer" l'agrément des moteurs.
Il faut dire que les marques qui les proposent ne sont pas du tout bon marché quel que soit les modèles. Pareil pour l'entretient...
C'est malheureux, en tout cas pour moi, car la géniale polyvalence de ces bécanes me plaisait, à l'aise en ville, sur l'autoroute (pendant 1000 bornes d'affilés), sur les petites routes, ne coûtant pas un bras à entretenir, fiable, pas trop haute de selle...etc...elles se pliaient bien à pas mal d'utilisations différentes selon l'humeur, j'aurais juste voulu 2 litres de plus dans le bidon de mon fz1 pour faire des étapes de 300 km avant réserve (en roulant mode super cool)...et le 1er moteur crossplane m'aurait sûrement bien convenu. Bref, Yamaha répond sûrement à la demande actuelle qui n'est plus la même. La mode du SUV à envahit la moto.
Ce sont toutes les 3 de belles motos, sûrement géniale en mode je me fait plaisir sur petite route pas "radarisé", j'avais discuté en paca avec un "gazier" qui avait un S1000R full option avec les poignées chauffante et une bulle HP pour l'hiver du sud , il en était ravi et ne regrettait pas du tout son achat, mais il ne roulait que dans son coin, côte d'azur et arrière pays donc un roadster naked pur jus dans cette région au climat doux c'est un choix jouable au quotidien, mais aucune protection en IDF sous les trombes de flottes ou le froid, tôt ce matin j’étais content de ne pas être en naked par exemple j'ai apprécié la version Gt de mon Faz...
Oui le S1000R et la plus abordable des grosses Bm.
V @ tous
Mano a écrit:Gaff' pour la gsx, les retours sur les accoups d'injection de la suz sont légions sur la toile et pour moi c'est clairement rédhibitoire.
Oui j'en ai entendu parler, malheureusement, la norme euro 3, ou antipollution ? Car le Gexk5 c’était un super moteur, à voir sur le retour des utilisateurs sur le fofo GSXS1000, j'attends l'application du rétrofit pour pouvoir essayer le bestiau plusieurs fois car (pas de prêts longue durée malheureusement), mais en version normal car parfois cette saleté de bridage peut bien "flinguer" l'agrément des moteurs.
mano a écrit:Quant aux trails sportifs, leur positionnement price est indécent.
Il faut dire que les marques qui les proposent ne sont pas du tout bon marché quel que soit les modèles. Pareil pour l'entretient...
mano a écrit:Envisager le duo avé les machines actuelles n'est plus permis, l'esprit de la fzs 1000 n'est plus..........
C'est malheureux, en tout cas pour moi, car la géniale polyvalence de ces bécanes me plaisait, à l'aise en ville, sur l'autoroute (pendant 1000 bornes d'affilés), sur les petites routes, ne coûtant pas un bras à entretenir, fiable, pas trop haute de selle...etc...elles se pliaient bien à pas mal d'utilisations différentes selon l'humeur, j'aurais juste voulu 2 litres de plus dans le bidon de mon fz1 pour faire des étapes de 300 km avant réserve (en roulant mode super cool)...et le 1er moteur crossplane m'aurait sûrement bien convenu. Bref, Yamaha répond sûrement à la demande actuelle qui n'est plus la même. La mode du SUV à envahit la moto.
mano a écrit:Donc pour moi la short list se résume à la jap, la british ou la teutonne avec le coup de coeur qui tranchera mais aussi et surtout des considérations techniques comme vous tous
Ce sont toutes les 3 de belles motos, sûrement géniale en mode je me fait plaisir sur petite route pas "radarisé", j'avais discuté en paca avec un "gazier" qui avait un S1000R full option avec les poignées chauffante et une bulle HP pour l'hiver du sud , il en était ravi et ne regrettait pas du tout son achat, mais il ne roulait que dans son coin, côte d'azur et arrière pays donc un roadster naked pur jus dans cette région au climat doux c'est un choix jouable au quotidien, mais aucune protection en IDF sous les trombes de flottes ou le froid, tôt ce matin j’étais content de ne pas être en naked par exemple j'ai apprécié la version Gt de mon Faz...
Zeitoon a écrit:14500 la S1000R que j'ai négocié avec les 2 packs...
Oui le S1000R et la plus abordable des grosses Bm.
V @ tous
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: Présentation de Mano
Le rouge et noir lui va bien au faz.
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|