Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Le protège levier de frein à quoi ça sert ???

+2
-OLIVERider-
Bruthaur77
6 participants

Aller en bas

Le protège levier de frein à quoi ça sert ??? Empty Le protège levier de frein à quoi ça sert ???

Message par Bruthaur77 Sam 09 Juil 2016, 19:43

Je lance ce post car je vois que beaucoup de motard avec des protèges leviers de frein voir mème sur l'embrayage. Mais font ils de la piste ?????
Juste pour info, les protèges levier de frein ont été inventés pour empêcher un freinage incontrôlé lors d'un contact de guidon avec un autre pilote.
Et donc en cas de chute de la moto les leviers ne sont pas protégés contrairement a ce que beaucoup crois.
Voilà c'était juste pour ceux qui ne savaient pas comme moi.
Bruthaur77
Bruthaur77

Messages : 353
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 54
Localisation : 02310

Revenir en haut Aller en bas

Le protège levier de frein à quoi ça sert ??? Empty Re: Le protège levier de frein à quoi ça sert ???

Message par -OLIVERider- Sam 09 Juil 2016, 19:48

Merci pour l'info, je savais pas non plus.
-OLIVERider-
-OLIVERider-

Messages : 635
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : BDR

Revenir en haut Aller en bas

Le protège levier de frein à quoi ça sert ??? Empty Re: Le protège levier de frein à quoi ça sert ???

Message par krazzy15 Sam 09 Juil 2016, 20:14

Beaucoup ne savent pas à quoi cela sert d'ailleurs dans un moto axe à côté de chez moi un pote amené sont r6 piste pour un joint spi le vendeur lui a dit "tu sais que ça sert à rien ta protection en plastique si tu tombe elle casse direct "...
krazzy15
krazzy15

Messages : 269
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 33
Localisation : aurillac

Revenir en haut Aller en bas

Le protège levier de frein à quoi ça sert ??? Empty Re: Le protège levier de frein à quoi ça sert ???

Message par Bruthaur77 Sam 09 Juil 2016, 21:01

Bah quand j'ai vu ces protections en vrai je me suis demandé comment elles pouvaient protéger les leviers tellement elles paraissaient fragiles. Maintenant je comprends mieux......... elles ne protègent que des contacts et pas des chutes.
Bruthaur77
Bruthaur77

Messages : 353
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 54
Localisation : 02310

Revenir en haut Aller en bas

Le protège levier de frein à quoi ça sert ??? Empty Re: Le protège levier de frein à quoi ça sert ???

Message par Fmax01 Sam 09 Juil 2016, 22:08

Oui, c'est juste une protection en cas de contact
J'ai eu la mauvaise expérience avec une voiture sur l'autoroute qui a déboîté (sans regarder dans son retro bien-sûr !) au moment où je la doublais et son retro á taper mon levier de frein!
Plus de peur que de mal pour le coup, mais cette protection aurai été utile dans cette situation.
Fmax01
Fmax01

Messages : 193
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 51
Localisation : Bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

Le protège levier de frein à quoi ça sert ??? Empty Re: Le protège levier de frein à quoi ça sert ???

Message par Nylha Lun 11 Juil 2016, 07:43

Oui j'y ai aussi pensé à le monter sur ma brele en cas de contact avec un retro. Par contre c'est pas donné ( comme tous les accessoires typé piste ceci dit )
Nylha
Nylha

Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le protège levier de frein à quoi ça sert ??? Empty Re: Le protège levier de frein à quoi ça sert ???

Message par Bruthaur77 Lun 11 Juil 2016, 12:02

Mouais avec l'abs en théorie on ne risque pas de bloquer la roue avant donc inutile sur route. Mais sur la piste sans abs la je pense que c'est très utile.
Bruthaur77
Bruthaur77

Messages : 353
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 54
Localisation : 02310

Revenir en haut Aller en bas

Le protège levier de frein à quoi ça sert ??? Empty Re: Le protège levier de frein à quoi ça sert ???

Message par Fred Lun 11 Juil 2016, 13:44

C'est en effet une protection à la base pour la piste.
Je pense que beaucoup le mette pour le look (comme beaucoup de pièces d'ailleurs ^^), car sur route cela a quand même moins d'interêt (AMHA).
Fred
Fred

Messages : 431
Date d'inscription : 26/11/2015
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com

Revenir en haut Aller en bas

Le protège levier de frein à quoi ça sert ??? Empty Re: Le protège levier de frein à quoi ça sert ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum