pignon couronne MT10 16X43
Page 2 sur 2 • Partagez •
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: pignon couronne MT10 16X43
Non que le pignon +1 dent. Je voulais commander le speedo pour la MT10 a Fred (tech2roo) mais pas encore dispo. Je ferais gaffe au compteur en attendant. Mes 2 anciennes bécanes avais un pignon +1 et ça allait. il faut juste se dire que 450 km/h c'est 480 réel (humour).
Bruthaur77- Messages : 353
Oui il va l'avoir prochainement je pense 
Par contre la seule chose ( je me trompe peut-être ) pas cool c'est que tu as vas avoir plus de km sur ton compteur qu'en réalité.

Par contre la seule chose ( je me trompe peut-être ) pas cool c'est que tu as vas avoir plus de km sur ton compteur qu'en réalité.
Dernière édition par VALE88 le Sam 18 Juin 2016 - 15:56, édité 1 fois
VALE88- Modérateur
une dent en plus sa serre koi plus de patate c sa
Gouldou- Messages : 173
Non c'est une dent en moins pour la patate. Une dent en plus c'est montée en régime un peut moins rapide mais consommation moindre et plus de souplesse. Petit gain en vitesse de pointe mais bon en roadster on s'en fout.
ok merci pour l info
Gouldou- Messages : 173
Tu nous donneras ton ressenti après la modification Bruthaur 
Pour la conso, je reste sceptique quand même, cela doit être infime non ?

Pour la conso, je reste sceptique quand même, cela doit être infime non ?
VALE88- Modérateur
Pour l'avoir fait sur un Z1000,un VFR800 et un Z750 la consommation avais baissée et les reprises en ville étaient plus agréables. Surtout sur les Z. Pour rouler tout les jours c'est ce que je préfère. Mais attention au radars et en effet on rajoute quelques kms. Mais un petit speedo et tout reviens dans l'ordre.
C'est le contraire : sans speedo il aura - de km qu'en réalité car la vitesse compteur sera < à la vitesse réelle...
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin, Maître cylindre Nissin de R1 2016
Punaise c'est abusé en cas de revente, l'acheteur peut se faire avoir.
VALE88- Modérateur
d'ou le speedohealer...
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin, Maître cylindre Nissin de R1 2016
Fais le calcul et tu réalises que c'est assez négligeable sur un kilométrage total.
Par contre en instantané c'est gênant une vitesse faussée.
Par contre en instantané c'est gênant une vitesse faussée.
Invité- Invité
Salut Bruthaur77 , tu pourrais nous donner ton retour sur cette Modification? Merci
Luc mt10- Messages : 181
Toutes vos questions et remarques sont très intéressantes sur cette transmission...
Effectivement d'origine, c'est 16x43 sur la MT-10.
Je me demande si une transmission plus courte 15x43 ou 16x46 (idem), ne conviendrai pas plus à mon utilisation.
Sur mes trajets habituels, je pourrai bénéficier d'un régime plus élevé ou pouvoir enfin utiliser la 5 et la 6ème lors des parcours en périphérie de la ville.
Bien évidement, un speedohealer s'impose pour une telle modification.
A ce sujet, c'est bien la version V4 U-01 (universelle) pour nos MT-10?
Avez vous des retours d'expériences au sujet de modification de transmission et utilisation d'un speedohealer?
D'avance merci!
Effectivement d'origine, c'est 16x43 sur la MT-10.
Je me demande si une transmission plus courte 15x43 ou 16x46 (idem), ne conviendrai pas plus à mon utilisation.
Sur mes trajets habituels, je pourrai bénéficier d'un régime plus élevé ou pouvoir enfin utiliser la 5 et la 6ème lors des parcours en périphérie de la ville.
Bien évidement, un speedohealer s'impose pour une telle modification.
A ce sujet, c'est bien la version V4 U-01 (universelle) pour nos MT-10?
Avez vous des retours d'expériences au sujet de modification de transmission et utilisation d'un speedohealer?
D'avance merci!
haag- Messages : 166
Dick42- Messages : 97
Zeitoon a écrit:d'ou le speedohealer...
pas besoin de speedohealer la vitesse est pas prise sur le pignon de sortie de boite...normalement vitesse prise sur le TCS
Dick42- Messages : 97
Dick42 a écrit:Zeitoon a écrit:d'ou le speedohealer...
pas besoin de speedohealer la vitesse est pas prise sur le pignon de sortie de boite...normalement vitesse prise sur le TCS
Pour divers raisons rare sont les compteurs réellement précis donc le speedohealer n'est pas une mauvaise solution

ch'ti-cool- Messages : 328
Dick42 a écrit:Zeitoon a écrit:d'ou le speedohealer...
Hier, j'ai fouillé ma MT-10 pour trouver l'emplacement du capteur de vitesse dans des endroits tels que la zone autour de la boite de vitesse et des roues.
Résultat, pas de capteur de vitesse en vue.....

Du coup, j'ai potasser le manuel d'atelier, toujours à la recherche de ce foutu capteur.......
La partie electrique n'en fait même pas mention et aucun branchement électrique spécifique à cette tâche n'est listé.
Au final, j'arrive aux conclusions suivantes que je me ferai confirmer par mon concessionnaire :
- Le capteur de vitesse est absent.

- La fonction "vitesse" est prise en charge par le système ABS et notamment le capteur de la roue arrière.
- Le changement du nombre de dents (pignon de sortie de boite où couronne), ne fausse pas la vitesse affichée au tachymètre.
- Le capteur ABS de la roue arrière en charge de la remontée de l'information "nombre de tours effectués par la roue" n'est en rien affecté par le changement de la transmission et donne toujours la vitesse paramètrée par le constructeur (x signaux = 1 tour de la roue arrière).
- Seul le changement de la hauteur du pneumatique arrière (50 au lieu de 55 par exemple) est en mesure de fausser l'indication de la vitesse affichée sur le tachymètre de la moto.
Du coup, sauf à vouloir corriger l'erreur d'origine du tachymètre, ai-je besoin d'un speedohealer?

Je vous ferai un compte rendu sur les réponses à mes interrogations au plus vite.
haag a écrit:
- La fonction "vitesse" est prise en charge par le système ABS et notamment le capteur de la roue arrière.
- Le changement du nombre de dents (pignon de sortie de boite où couronne), ne fausse pas la vitesse affichée au tachymètre.
- Le capteur ABS de la roue arrière en charge de la remontée de l'information "nombre de tours effectués par la roue" n'est en rien affecté par le changement de la transmission et donne toujours la vitesse paramètrée par le constructeur (x signaux = 1 tour de la roue arrière).
- Seul le changement de la hauteur du pneumatique arrière (50 au lieu de 55 par exemple) est en mesure de fausser l'indication de la vitesse affichée sur le tachymètre de la moto.
approprié
Ghostrider.1127- Messages : 195
Salut à tous,
Mon projet de modification de la transmission finale est pour l'instant à l'arrêt et le sera jusqu'à ce que je trouve une solution pour modifier le régime de ralenti.
Après passage chez mon concessionnaire, celui-ci me confirme mes conclusions citées plus haut.
Deux autres précisions à mes interrogations me sont données sur :
1 - La modification du régime de ralenti moteur : impossible avec la valise YAMAHA du garage car bridée pour respecter les normes euro 4.
2 - L'abaissement de la température de déclenchement du ventilateur du radiateur : impossible pour les mêmes raisons citées plus haut.
Mon projet de modification de la transmission finale est pour l'instant à l'arrêt et le sera jusqu'à ce que je trouve une solution pour modifier le régime de ralenti.
Après passage chez mon concessionnaire, celui-ci me confirme mes conclusions citées plus haut.
Deux autres précisions à mes interrogations me sont données sur :
1 - La modification du régime de ralenti moteur : impossible avec la valise YAMAHA du garage car bridée pour respecter les normes euro 4.
2 - L'abaissement de la température de déclenchement du ventilateur du radiateur : impossible pour les mêmes raisons citées plus haut.
Pourquoi ne fais-tu pas un flash ECU ?
Sqwa- Messages : 162
Sqwa a écrit:Pourquoi ne fais-tu pas un flash ECU ?
Comme tu le dis, ce sera probablement la solution....
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2