essai successif MT-09 puis BMW1200R puis BMW1000XR puis MT10
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Yamaha MT 10 :: Détente :: Champ libre
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essai successif MT-09 puis BMW1200R puis BMW1000XR puis MT10
Salut à tous
j'ai testé plusieurs motos aujourd'hui et mes retours peuvent intéresser certains ( désolé, c'est un peu long)
Je cherche ma 19me moto pour remplacer mon MT-09. j'ai donc programmé le tour des concessionnaires pour faire mon choix
MT-09:
J'ai fait 23000 km en 2 ans qui vont du duo avec bagages, à 2j de piste par an .
Après changement amortisseur, selle Moillo, bulle, ressort fourche, préparation fourche,rehausse arrière, c'est la bonne à tout faire . Top en rien, mais économique et prête à tout.
Elle dandine trop à mon gout et l'avant est flou ... pi j'ai envie de changer non de dieu !
BMW 1200 R ( ESA/ Shifter...) 100CV:
Super machine !! Freins d'enfer, vraiment une machine avec laquelle on peut aller vite ... voir étonnamment très vite en toute décontraction.
Le shifter est sympa même si la boite est relativement lente.
Elle se conduit au couple , pas sur que le déridage change quoi que ce soit
Conclusion: La machine est comme les "1er de la classe" : Parfaite , mais pas fun.
BMW 1000 XR ( ESA/ Shifter...) 100CV:
Super machine, bien plus fun que le flat même si le bridage lui enlève beaucoup....
Le feeling du frein est un peu moins mordant ( freinage à 3 doigt)
c'est hyper stable, confortable en solo et duo.
L'ESA comme sur le Flat permet d'ajuster la précharge solo/duo/bagages et en amortissement normal ou sport .... du gadget mais bluffant.
Conclusion: Tout est nickel, que dire de plus ??, ( Pour 19 000€, elle peut !)
M-10:
1er truc qui choque est "pourquoi ont'ils oublié de faire une vraie selle" ???
J'imagine même pas faire 200 km comme ça. Même mon vélo de course est plus confortable ! Franchement, je ne comprends pas le concept même si il doit y en avoir un.
2me truc étonnant est le feeling du frein Avant. Ça freine fort , mais le freinage " 2 doigt" est limite. Après le 1er moment d'étonnement tout redeviens naturel.... mais pas à 2 doigt.
Le moteur est Wahoo . Creux sous 4000 mais ensuite ça envoie grave.( 160 CV quoi )
Même si les 1res mesures montrent un léger déficit , il y en a largement assez pour rouler sur route ouverte . J'en connais beaucoup qui ne feront pas des rupteurs a chaque sortie
Ce qui est impressionnant est l'accord suspensions / cadre / freins/ moteur.
Rien ne bouge, presque pas de transfert de masse a l'accélération ni freinage: Du grand art Mr Yamaha !!
Je me suis amusé a ouvrir en grand sur une petite route défoncée en 2 et 3me.
Le traction contrôle couine sa race , mais on peut monter au rupteur sans que rien de gênant n'arrive. Les roues restent collées , pas de wheeling, pas d'amortisseur qui saute tout dans la maitrise ... juste le cul qui se fait défoncer par cette P _ _ _ _ N de selle . Sont pas mazot ces Jap's ??
C'est tellement bluffant qu'on se demande comment on a pu rouler en full sans anti patinage... et sans se sortir plus que ça.
A se demander aussi ce qui se passe si il tombe en panne ... mais c'est une autre histoire....
Retour chez le concess par un bout d'autoroute histoire de tirer un peu les rapports, on a causé pognon et j'ai repris mon oignon
MT-09 pour retour :
Ça accélère pas...ça dandine....c'est flou.... putain c'est quoi ce truc.
Je m'étais pas rendu compte que ma moto était un oignon comparé à ces monstres d'efficacité ... putain ça fait mal à mon égo.
Bilan des courses:
J'attendais un retour clair entre la 1000 XR et la MT-10
Ces 2 motos semblent à l'opposé mais leur utilisation ne l'est pas tant que ça.
L'une permettra de partir plus sereinement en wacances et l'autre de faire plus de piste, mais franchement, elles savent tout faire et sont bluffantes.
La complexité et prix de la BMW me fait flipper , mais il faut ajouter 1000€ d'options sur la MT pour pouvoir rouler à 2 sereinement.
La MT-10 sort de chez le concess à 13 021€ avec CG ( remise déduite) et il faut ajouter environ 800€ d'options
On trouve des XR d'occas récentes à 16 400€ débridée CG comprise.
... mon coeur balance
j'ai testé plusieurs motos aujourd'hui et mes retours peuvent intéresser certains ( désolé, c'est un peu long)
Je cherche ma 19me moto pour remplacer mon MT-09. j'ai donc programmé le tour des concessionnaires pour faire mon choix
MT-09:
J'ai fait 23000 km en 2 ans qui vont du duo avec bagages, à 2j de piste par an .
Après changement amortisseur, selle Moillo, bulle, ressort fourche, préparation fourche,rehausse arrière, c'est la bonne à tout faire . Top en rien, mais économique et prête à tout.
Elle dandine trop à mon gout et l'avant est flou ... pi j'ai envie de changer non de dieu !
BMW 1200 R ( ESA/ Shifter...) 100CV:
Super machine !! Freins d'enfer, vraiment une machine avec laquelle on peut aller vite ... voir étonnamment très vite en toute décontraction.
Le shifter est sympa même si la boite est relativement lente.
Elle se conduit au couple , pas sur que le déridage change quoi que ce soit
Conclusion: La machine est comme les "1er de la classe" : Parfaite , mais pas fun.
BMW 1000 XR ( ESA/ Shifter...) 100CV:
Super machine, bien plus fun que le flat même si le bridage lui enlève beaucoup....
Le feeling du frein est un peu moins mordant ( freinage à 3 doigt)
c'est hyper stable, confortable en solo et duo.
L'ESA comme sur le Flat permet d'ajuster la précharge solo/duo/bagages et en amortissement normal ou sport .... du gadget mais bluffant.
Conclusion: Tout est nickel, que dire de plus ??, ( Pour 19 000€, elle peut !)
M-10:
1er truc qui choque est "pourquoi ont'ils oublié de faire une vraie selle" ???
J'imagine même pas faire 200 km comme ça. Même mon vélo de course est plus confortable ! Franchement, je ne comprends pas le concept même si il doit y en avoir un.
2me truc étonnant est le feeling du frein Avant. Ça freine fort , mais le freinage " 2 doigt" est limite. Après le 1er moment d'étonnement tout redeviens naturel.... mais pas à 2 doigt.
Le moteur est Wahoo . Creux sous 4000 mais ensuite ça envoie grave.( 160 CV quoi )
Même si les 1res mesures montrent un léger déficit , il y en a largement assez pour rouler sur route ouverte . J'en connais beaucoup qui ne feront pas des rupteurs a chaque sortie
Ce qui est impressionnant est l'accord suspensions / cadre / freins/ moteur.
Rien ne bouge, presque pas de transfert de masse a l'accélération ni freinage: Du grand art Mr Yamaha !!
Je me suis amusé a ouvrir en grand sur une petite route défoncée en 2 et 3me.
Le traction contrôle couine sa race , mais on peut monter au rupteur sans que rien de gênant n'arrive. Les roues restent collées , pas de wheeling, pas d'amortisseur qui saute tout dans la maitrise ... juste le cul qui se fait défoncer par cette P _ _ _ _ N de selle . Sont pas mazot ces Jap's ??
C'est tellement bluffant qu'on se demande comment on a pu rouler en full sans anti patinage... et sans se sortir plus que ça.
A se demander aussi ce qui se passe si il tombe en panne ... mais c'est une autre histoire....
Retour chez le concess par un bout d'autoroute histoire de tirer un peu les rapports, on a causé pognon et j'ai repris mon oignon
MT-09 pour retour :
Ça accélère pas...ça dandine....c'est flou.... putain c'est quoi ce truc.
Je m'étais pas rendu compte que ma moto était un oignon comparé à ces monstres d'efficacité ... putain ça fait mal à mon égo.
Bilan des courses:
J'attendais un retour clair entre la 1000 XR et la MT-10
Ces 2 motos semblent à l'opposé mais leur utilisation ne l'est pas tant que ça.
L'une permettra de partir plus sereinement en wacances et l'autre de faire plus de piste, mais franchement, elles savent tout faire et sont bluffantes.
La complexité et prix de la BMW me fait flipper , mais il faut ajouter 1000€ d'options sur la MT pour pouvoir rouler à 2 sereinement.
La MT-10 sort de chez le concess à 13 021€ avec CG ( remise déduite) et il faut ajouter environ 800€ d'options
On trouve des XR d'occas récentes à 16 400€ débridée CG comprise.
... mon coeur balance
fredy252- Messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2016
Re: essai successif MT-09 puis BMW1200R puis BMW1000XR puis MT10
Et la SD1290 ?
Perso c'est entre une SD 1290 d'occasion et la MT10 que j'hésite.
Trop chère pour moi la 1000XR. ( mais superbe bécane )
Perso c'est entre une SD 1290 d'occasion et la MT10 que j'hésite.
Trop chère pour moi la 1000XR. ( mais superbe bécane )
VALE88- Modérateur
- Messages : 164
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Les Vooooosges ( 88 )
Re: essai successif MT-09 puis BMW1200R puis BMW1000XR puis MT10
C'est vrai qu'une SDR m'a toujours intéressé aussi , mais la fiabilité et les finitions sont son talon d'Achille
Pour avoir essayé 1000XR , c'est vrai qu'elle est superbe mis à part ses vibrations qui deviennent insupportable à la longue
La MT10 est pour moi une moto fantastique sauf pour le duo
Pour avoir essayé 1000XR , c'est vrai qu'elle est superbe mis à part ses vibrations qui deviennent insupportable à la longue
La MT10 est pour moi une moto fantastique sauf pour le duo
dudu31- Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Toulouse
Re: essai successif MT-09 puis BMW1200R puis BMW1000XR puis MT10
Bonjour,
Merci pour ton retour Fredy252 intéressant apparemment cette MT10 à une bonne partie cycle et un moteur fun et largement suffisant sur route ouverte.
Si une autonomie raisonnable est au rendez vous, elle pourrait ben être envisageable au quotidien moyennant de l’accessoire pour en faire une machine un peu plus routière et polyvalente.
Merci pour ton retour Fredy252 intéressant apparemment cette MT10 à une bonne partie cycle et un moteur fun et largement suffisant sur route ouverte.
Si une autonomie raisonnable est au rendez vous, elle pourrait ben être envisageable au quotidien moyennant de l’accessoire pour en faire une machine un peu plus routière et polyvalente.
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: essai successif MT-09 puis BMW1200R puis BMW1000XR puis MT10
Bon de ce côté là ça va pour moi je roule toujours seul.
Après acheter une moto neuve, il y a aussi le petit risque des rappels mais bon chez Yamaha ils sont plutôt réactifs
J'en ai eu 3 sur la mt09 c'était bien géré côté sav.
Après acheter une moto neuve, il y a aussi le petit risque des rappels mais bon chez Yamaha ils sont plutôt réactifs
J'en ai eu 3 sur la mt09 c'était bien géré côté sav.
VALE88- Modérateur
- Messages : 164
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Les Vooooosges ( 88 )
Re: essai successif MT-09 puis BMW1200R puis BMW1000XR puis MT10
Là par contre freefifi ce n'est pas son point fort l'autonomie d'après les articles que j'ai lu sur le web ou dans la presse.
C'est vrai que cela me chiffonne aussi, c'est chiant de faire un roadtrip et d'être toujours le 1er à demander un arrêt à la pompe
( c'était mon cas avec la mt09 )
C'est vrai que cela me chiffonne aussi, c'est chiant de faire un roadtrip et d'être toujours le 1er à demander un arrêt à la pompe
( c'était mon cas avec la mt09 )
VALE88- Modérateur
- Messages : 164
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Les Vooooosges ( 88 )
Re: essai successif MT-09 puis BMW1200R puis BMW1000XR puis MT10
@ vale88 oui l'autonomie du bestiau c'est la seul chose qui me chiffonne vraiment car le reste je pense pouvoir le régler... Si yam nous avez greffé un 21 L comme sur les feu Fzs
Mauvais retour sur ce point en lisant le compte rendu de Motostation Bm S000R VS MT10
Consommation moyenne relevée lors de l'essai :
BMW S1000R : 7,4 l/100 km (mini à 6 l/100 km, maxi à 8,3 l/100 km)
Yamaha MT-10 : 8,3 l/100 km (mini à 6,9 l/100 km, maxi à 10,1 l/100 km)
Nous savions que la Yamaha YZF 1000 R1 avait une tendance à la sur consommation... la MT-10 conserve visiblement un certain appétit pour le sans plomb. La consommation maximale qui intègre la session circuit plus un parcours de liaison est révélatrice des besoins de la Yamaha : 10,1 l/100 km. Si vous ne roulez que pour le plaisir, ce n'est pas si important. En revanche, en cas d'usage quotidien, la consommation moyenne de la Yamaha MT-10 peut peser lourd sur le budget. Signalons que l'ordinateur de bord de la Yamaha s'avère assez fidèle à la réalité. Selon nos relevés, il a même été plus proche de la réalité que celui de la BMW
V
Mauvais retour sur ce point en lisant le compte rendu de Motostation Bm S000R VS MT10
Consommation moyenne relevée lors de l'essai :
BMW S1000R : 7,4 l/100 km (mini à 6 l/100 km, maxi à 8,3 l/100 km)
Yamaha MT-10 : 8,3 l/100 km (mini à 6,9 l/100 km, maxi à 10,1 l/100 km)
Nous savions que la Yamaha YZF 1000 R1 avait une tendance à la sur consommation... la MT-10 conserve visiblement un certain appétit pour le sans plomb. La consommation maximale qui intègre la session circuit plus un parcours de liaison est révélatrice des besoins de la Yamaha : 10,1 l/100 km. Si vous ne roulez que pour le plaisir, ce n'est pas si important. En revanche, en cas d'usage quotidien, la consommation moyenne de la Yamaha MT-10 peut peser lourd sur le budget. Signalons que l'ordinateur de bord de la Yamaha s'avère assez fidèle à la réalité. Selon nos relevés, il a même été plus proche de la réalité que celui de la BMW
V
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: essai successif MT-09 puis BMW1200R puis BMW1000XR puis MT10
Je pense qu'on est tous en phase sur les qualités défauts de la bête .
Pour ma part ,je m'oriente tout doucement vers la plus "routière" soit la 1000 XR..... pourtant j'y croyais
Pour ma part ,je m'oriente tout doucement vers la plus "routière" soit la 1000 XR..... pourtant j'y croyais
fredy252- Messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2016
Re: essai successif MT-09 puis BMW1200R puis BMW1000XR puis MT10
@ Fredy c'est vrai que la S1000XR est pas mal , ils ont solutionné le soucis des vibrations
dudu31- Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Toulouse
Re: essai successif MT-09 puis BMW1200R puis BMW1000XR puis MT10
Il y a un essai " 1000 bornes " dans le M&M de ce mois-ci avec la bmw
Elle est opposée à la 1290GT.
Elle est opposée à la 1290GT.
VALE88- Modérateur
- Messages : 164
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Les Vooooosges ( 88 )
Re: essai successif MT-09 puis BMW1200R puis BMW1000XR puis MT10
Merci pour l'info la 1290GT belle "bête" certainement époustouflante à l'usage après c'est du ktm cher à l’achat et à l'entretient, perso le moulin du 1190 m'aurait déjà largement suffit
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: essai successif MT-09 puis BMW1200R puis BMW1000XR puis MT10
Cher à l'achat et l'entretien et avec finition/fiabilité du même acabit.
Mon frangin fait Yamaha et Suzuki à son taf et depuis peu KTM aussi. Il pleure depuis qu'ils ont pris ce panneau. Garanties et rappels à foison. Du style une valise qui ne ferme plus sur une moto de 300kms.
Par contre esthétiquement, dans le positionnement et à conduire j'adore les KTM de route.
Mon frangin fait Yamaha et Suzuki à son taf et depuis peu KTM aussi. Il pleure depuis qu'ils ont pris ce panneau. Garanties et rappels à foison. Du style une valise qui ne ferme plus sur une moto de 300kms.
Par contre esthétiquement, dans le positionnement et à conduire j'adore les KTM de route.
Invité- Invité
Re: essai successif MT-09 puis BMW1200R puis BMW1000XR puis MT10
Sinon pour baisser un peut la consommation y'a le pignon de sortie boîte + 1 dent ,ou la couronne -1. Je l'ai fait sur mes 3 dernière japonaises (mes motos je précise ) et j'ai baisser un peut ma consommation.
Bruthaur77- Messages : 353
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 54
Localisation : 02310
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