Yamaha MT 10
accessoires moto pas cher sur sur Accessoires Moto

Couplage des feux

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Couplage des feux

Message par freefifi le Mar 7 Juin 2016 - 19:57

bonjour @ tous,

Loin de moi l'idée de lancer une polémique stérile, je ne sais pas si le MT 10 éclaire bien d'origine en "borgne" et de nuit avec un seul lenticulaire, et ceci en dehors toute considération esthétique je vois (c'est le cas de le dire) une sacrée différence entre les deux en roulant de nuit avec mon FAZER quand j'ai les deux feux de croisement en action, le tapis de lumière n'est pas le même, je me sens bien plus à l'aise, je peine largement moins.
Après je comprends parfaitement que certains d'entre nous ne roule pas forcément de nuit régulièrement et que pour ces derniers ceci semble être un détail.

V @ tous et prenez du plaisir sur vos belles.
freefifi
freefifi

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fazerboy16 le Ven 10 Juin 2016 - 22:47

entierement de ton avis Yaisse

Fazerboy16

Message par zoldi le Dim 12 Juin 2016 - 22:00

sur le gsxs 1000 F , le feu de croisement reste allumé lorsqu' on allume le feu de route , et c est très appréciable

zoldi

Message par VALE88 le Dim 19 Juin 2016 - 22:53

C'est quasi sûr que je le fasse en tout cas, je préfère vraiment avoir les deux feux allumés.
Esthétiquement ça claque bien, et côté sécurité c'est un plus.
Il faut juste que les feux soient bien réglés et c'est bon.

Je ne pense pas qu'un gendarme nous embête avec cela.
VALE88
VALE88
Modérateur
Modérateur

Message par Fazerboy16 le Dim 19 Juin 2016 - 22:59

Avec toute leur répression envers les motards va savoir...
Sur mon fz1 S d'origine les 2 s'allument en même temps

Fazerboy16

Message par Zeitoon le Lun 20 Juin 2016 - 8:45

LE petit lenticulaire rempli bien son role , je testerai de nuit prochainement pour le taf !

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax.
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

http://Mt10.forumactif.org

Message par VALE88 le Lun 20 Juin 2016 - 9:34

Ok cool j'attends ton retour Wink
VALE88
VALE88
Modérateur
Modérateur

Message par Fazerboy16 le Mar 21 Juin 2016 - 9:20

Voici ce que je viens de trouver concernant les feux de route et les feux de croisement. Donc à première vue on peut coupler les codes sans risquer de se faire pruner :

Feux de route.

I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres.

Sous réserve de l'observation des prescriptions précédentes, le véhicule peut être équipé d'un système d'éclairage avant adaptatif tel que défini à l'article R. 313-3-2 du présent code.

II.-Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle lourd à moteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de route.

Pour les feux de croisement:

Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 2
Feux de croisement.

I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de croisement, émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs.

Sous réserve de l'observation des prescriptions précédentes, le véhicule peut être équipé d'un système d'éclairage avant adaptatif tel que défini à l'article R. 313-3-2.

II.-Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de croisement.

C'est tiré de l'article R313-3 et R313-3 du code de la route

Fazerboy16

Message par Zeitoon le Mar 21 Juin 2016 - 9:33

Faut juste voir si ça n'éblouie pas les autres usagers

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax.
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

http://Mt10.forumactif.org

Message par Invité le Mar 21 Juin 2016 - 9:38

Ce sera le cas, ou au mieux il faudra faire l'impasse sur le plein phare. Ce qui serait dommage.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 21 Juin 2016 - 9:46

J'arrive après coup. Si le feu de croisement est le feu gauche (continuellement allumé). Le feu de droite est le feu de route. Donc si couplage, suppression du feu de route à condition que le faisceau ou lentille soit modifiable en feu de croisement. Attention c'est du led !

Qui se lance dans la modification Very Happy ?

Invité
Invité

Message par Fazerboy16 le Mar 21 Juin 2016 - 10:01

Ton raisonnement se tient.

Dernière édition par stef16 le Mar 21 Juin 2016 - 10:03, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile)

Fazerboy16

Message par lino le Dim 5 Mar 2017 - 13:26

Bonjour,

Sur mon actuel Tiger explorer XRx (2016) , 2 optiques similaires avec 2 H7
Code/phare.
Les 2 optiques s’allument en meme temps ( code ou phare)
J'ai juste changé les ampoules pour des Xtrem vision de Phillips.

Meilleur vision en code ou en phare pour une trentaine euros !
Par contre j'ai du corriger l'assiette en code (trop haut) car je me prenais des appels de phare !

lino

Message par Boukoff le Dim 5 Mar 2017 - 18:04

C est pas possible cette histoire couplage.

Car quand tu regarde les feux droit et gauche de prêt il y a un différence sur le phare en lui même ce qui fait que 1 fait plein phare et l autre le code.
Donc en gros si vous voulez avoir toujours les 2 allumer le mieux et de baisser le plein phare(pour ne pas gêner les autres) et de rester tout le temps en plein phare.
Car faire une bidouille sur les feux à led c'est pas simple !

Déjà pour brancher des deux additionnel c est la misère sur cette brele !
Boukoff
Boukoff

Message par Tachikoma le Dim 5 Mar 2017 - 20:53

Galère en quoi ? ce n'est pas du 12V qui arrive aux phares ? peux être un système de ballast planqués ?
Par contre pour la bidouille au niveau des optiques c'est mort ça c'est plus que sur.... Leds oblige...
Tachikoma
Tachikoma

Message par Tachikoma le Dim 5 Mar 2017 - 20:55

N'y aurait il pas des prises en attente pour des feux additionnels plaqué dans le tête de fourche, vu que sur le MT09 2017 ils en montent....
Tachikoma
Tachikoma

Message par FredTB le Dim 5 Mar 2017 - 21:33

J'ai également monté des feux additionnels et non il n'y a pas de prise. :/
FredTB
FredTB

Message par Boukoff le Dim 5 Mar 2017 - 22:05

Galère car il ne faut pas chercher un +plein phare, mais une masse plein phare car dans le commodo il n'y a pas de + dans le commodo et ca avant de comprendre Laughing
Boukoff
Boukoff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2