MT10 SP en Isère, jour J
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BODOM 46
DiabloCorps
6 participants
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DiabloCorps- Messages : 70
Date d'inscription : 23/06/2016
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Re: MT10 SP en Isère, jour J
super tu vas te régaler .
BODOM 46- Messages : 327
Date d'inscription : 26/02/2017
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Localisation : gard
Re: MT10 SP en Isère, jour J
Belle bête. Bienvenue
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xav30061963- Messages : 146
Date d'inscription : 03/07/2018
Re: MT10 SP en Isère, jour J
BODOM a écrit:super tu vas te régaler .
xav30061963 a écrit:Belle bête. Bienvenue
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rien à voir avec le MT-09 (que j'adorais) !
Par contre, avec mon petit 1,79m, dur de toucher les pieds par terre au feu
Sinon, quel pied cette moto ! Un vrai rail, et quel son !
DiabloCorps- Messages : 70
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 45
Localisation : Isère
Re: MT10 SP en Isère, jour J
Je fais 15 cm de moins que toi (1,64m) et j'arrive à touchez le sol
Sinon profite bien !
Sinon profite bien !
Morgan76- Messages : 189
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 29
Localisation : Rouen 76
Re: MT10 SP en Isère, jour J
Morgan76 a écrit:Je fais 15 cm de moins que toi (1,64m) et j'arrive à touchez le sol
Sinon profite bien !
Ben je touche de la pointe des pieds... alors que je posais les deux pieds à plat sur le MT-09.
DiabloCorps- Messages : 70
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 45
Localisation : Isère
Re: MT10 SP en Isère, jour J
Si tu n'es pas lourd, tu peux détendre la précontrainte au maximum pour gagner un peu. C'est ce que j'ai fait pour être plus à l'aise avec mon 1m70.
Dernière édition par tofff le Mar 09 Avr 2019, 08:38, édité 1 fois
tofff- Messages : 602
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 52
Localisation : 77
Re: MT10 SP en Isère, jour J
Bon, il est vrai que je ne touche pas les 2 pieds au sol
Morgan76- Messages : 189
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 29
Localisation : Rouen 76
Re: MT10 SP en Isère, jour J
Morgan76 a écrit:Bon, il est vrai que je ne touche pas les 2 pieds au sol
Tu me rassures.
DiabloCorps- Messages : 70
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 45
Localisation : Isère
Re: MT10 SP en Isère, jour J
Elle est relativement haute, certes, mais peut-être que ta selle en rajoute un peu ?
Invité- Invité
Re: MT10 SP en Isère, jour J
Coyoto a écrit:Elle est relativement haute, certes, mais peut-être que ta selle en rajoute un peu ?
Oui, ça en rajoute un peu.
Coyoto a écrit:En tous cas belles photos de notre belle région !
Merci
DiabloCorps- Messages : 70
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 45
Localisation : Isère
DiabloCorps- Messages : 70
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 45
Localisation : Isère
Re: MT10 SP en Isère, jour J
tofff a écrit:Si tu n'es pas lourd, tu peux détendre la précontrainte au maximum pour gagner un peu. C'est ce que j'ai fait pour être plus à l'aise avec mon 1m70.
Mille excuses à l'auteur du post pour mon intervention "hors sujet"....!
Pourrais tu nous en dire plus sur la manip (serrage ou desserrage) et ses conséquences sur la tenue de route ?
merci et encore pardon..
erwan700- Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 63
Localisation : Belfort
Re: MT10 SP en Isère, jour J
Toff a tout dit :
Si tu es lourd, il faut augmenter la précontrainte, si tu es léger il faut la diminuer.
Pour cela il faut de, toutes façons, mesurer les courses mortes à vide (sans pilote) et avec pilote.
Tu trouveras facilement des explications sur le net, et probablement même sur le site Ohlins.
Ça prend 1/2 heure, il faut être deux et avoir un mètre.
La course morte n'a rien à voir avec la raideur du ressort, qui est constante, elle permet simplement à la moto d'avoir une zone neutre qui ne sollicite pas les amortos, tu y trouveras plus de rigueur si elle est adaptée à ton poids.
Si tu es lourd, il faut augmenter la précontrainte, si tu es léger il faut la diminuer.
Pour cela il faut de, toutes façons, mesurer les courses mortes à vide (sans pilote) et avec pilote.
Tu trouveras facilement des explications sur le net, et probablement même sur le site Ohlins.
Ça prend 1/2 heure, il faut être deux et avoir un mètre.
La course morte n'a rien à voir avec la raideur du ressort, qui est constante, elle permet simplement à la moto d'avoir une zone neutre qui ne sollicite pas les amortos, tu y trouveras plus de rigueur si elle est adaptée à ton poids.
Invité- Invité
Re: MT10 SP en Isère, jour J
Coyoto a écrit:Toff a tout dit :
Si tu es lourd, il faut augmenter la précontrainte, si tu es léger il faut la diminuer.
Pour cela il faut de, toutes façons, mesurer les courses mortes à vide (sans pilote) et avec pilote.
Tu trouveras facilement des explications sur le net, et probablement même sur le site Ohlins.
Ça prend 1/2 heure, il faut être deux et avoir un mètre.
La course morte n'a rien à voir avec la raideur du ressort, qui est constante, elle permet simplement à la moto d'avoir une zone neutre qui ne sollicite pas les amortos, tu y trouveras plus de rigueur si elle est adaptée à ton poids.
merci... la mienne est trop raide !
je pèse pas lourd (66 kg).. la moto s'affaisse pas quand je m'assieds dessus !
mais les clés fournies ne vont pas .. ou alors y a un truc qui m'échappe !
erwan700- Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 63
Localisation : Belfort
Re: MT10 SP en Isère, jour J
Pour La Fourche, tu prends une clé plate.
Pour l'arrière, faut acheter une clé à ergot.
J'en ai une, si tu la veux, dis-moi par MP
Pour l'arrière, faut acheter une clé à ergot.
J'en ai une, si tu la veux, dis-moi par MP
Invité- Invité
Re: MT10 SP en Isère, jour J
Il y a une clef à ergot fournie dans les outils. Après elle n'est pas des plus pratiques mais j'y suis arrivé avec. Je fais 63 kgs et je suis au minimum de la précontrainte, sans pour autant sentir une quelconque mollesse de l'arrière. Je n'ai pas touché à l'avant par contre.
tofff- Messages : 602
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 52
Localisation : 77
Re: MT10 SP en Isère, jour J
tofff a écrit:Il y a une clef à ergot fournie dans les outils. Après elle n'est pas des plus pratiques mais j'y suis arrivé avec. Je fais 63 kgs et je suis au minimum de la précontrainte, sans pour autant sentir une quelconque mollesse de l'arrière. Je n'ai pas touché à l'avant par contre.
Merci à Coyoto et merci à toi !
J'en ai deux de clés dans ma trousse (à ergot)...les crans correspondent pas ... ils manque quelques millimètres pour que ça passe !
mais peu importe...
Par contre, je voudrais savoir, si au minimum de la contrainte, tu as gagné quelques centimètres au sol ?
Est ce que tes pieds reposent un peu mieux ?
Merci et pardon pour le hs !
erwan700- Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 63
Localisation : Belfort
Re: MT10 SP en Isère, jour J
J'ai du gagner environ 2 cm quand je suis dessus, je suis mi-pied ainsi.
tofff- Messages : 602
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 52
Localisation : 77
Re: MT10 SP en Isère, jour J
Oui, diminuer la précontrainte fait que la moto est plus basse quand elle est chargée du pilote.
Par contre Toff, tu dois absolument faire pareil devant. C'est rapide à faire et nécessaire pour avoir un bon accord des suspensions.
Par contre Toff, tu dois absolument faire pareil devant. C'est rapide à faire et nécessaire pour avoir un bon accord des suspensions.
Invité- Invité
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