Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

de la 09... a la 10 !

+2
SP.Sicilia
Marc'O
6 participants

Aller en bas

de la 09... a la 10 ! Empty de la 09... a la 10 !

Message par Marc'O Sam 23 Mar 2019 - 21:33

Bonsoir a tous.
Habitué du forum MT09, je me présente sur celui ci, car je viens de passer le pas. Ma fidèle 9 est en vente et la nouvelle 10 tech black en commande, prevue semaine prochaine.
J'aimais ma 09 comme un fou, je crois que ce sera pire avec la 10 !!! Laughing
Pas mal de questions bien sur, a commencer par le silencieux d'échappement.
J'ai deja passé en revue une partie du forum, mais je ne vois pas lequel est le mieux coté bruit (avec chicane bien sur)
J'avais un sc pro sur la 9, qui était fab, mais ce que j'ai entendu en test sur la 10 n'est pas aussi convaincant. Une idée? Arrow/ leo vince/ scorpion? le scorpion parait assez sympa, quelqu'un l'a t'il sur sa meule?
ps: on oublie le Akra!
Merci et au plaisir de vous croiser
Marc'O
Marc'O

Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : Lyon

https://www.marcframinet.com

Revenir en haut Aller en bas

de la 09... a la 10 ! Empty Re: de la 09... a la 10 !

Message par SP.Sicilia Sam 23 Mar 2019 - 22:07

bienvenue
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

de la 09... a la 10 ! Empty Re: de la 09... a la 10 !

Message par erwan700 Sam 23 Mar 2019 - 22:22

Bienvenue !Smile
Pour avoir fait le même parcours (j'ai eu deux 09, dont une sp)... J'attends tes impressions avec impatience.
Pour l'heure (encore en rodage), j'ai encore la crainte de regretter ma 09 !
Elle était tellement agile, légère et "folle" dans ses réponses aux sollicitations de la poignée... je parle même pas de la conso.. au regard du bestiau que c'est (la 09) !
Ah le CP 3 ! bounce
Je me laisse finir le rodage... pour me faire un réel comparatif !
Quoi qu'il en soit.. bonne route.. désormais sur 4 pattes !  Wink

erwan700

Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 63
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

de la 09... a la 10 ! Empty Re: de la 09... a la 10 !

Message par Morgan76 Dim 24 Mar 2019 - 4:19

Bienvenue l'ami,

Je possède un silencieux Scorpion Serket sur ma 10 le rendu est top en revanche niveau bruit ne t'attend pas à un truc ouf avec n'importe quel silencieux sur la 10, si tu veut plus de bruit il faudra decata
Morgan76
Morgan76

Messages : 189
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 29
Localisation : Rouen 76

Revenir en haut Aller en bas

de la 09... a la 10 ! Empty silencieux

Message par Marc'O Dim 24 Mar 2019 - 8:02

Morgan76 a écrit:Bienvenue l'ami,

Je possède un silencieux Scorpion Serket sur ma 10 le rendu est top en revanche niveau bruit ne t'attend pas à un truc ouf avec n'importe quel silencieux sur la 10, si tu veut plus de bruit il faudra decata

Merci Morgan, il me semble en effet que vu que ce sont des silencieux et non des lignes completes, je n'aurais pas le bruit de ma 09. Apres ce sera une question d'esthétique. certains silencieux sont super gros sur la 10, d'autres tres courts... je pencherais plutôt pour un court.
Marc'O
Marc'O

Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : Lyon

https://www.marcframinet.com

Revenir en haut Aller en bas

de la 09... a la 10 ! Empty Re: de la 09... a la 10 !

Message par Marc'O Dim 24 Mar 2019 - 8:07

erwan700 a écrit:Bienvenue !Smile
Pour avoir fait le même parcours (j'ai eu deux 09, dont une sp)... J'attends tes impressions avec impatience.
Pour l'heure (encore en rodage), j'ai encore la crainte de regretter ma 09 !
Elle était tellement agile, légère et "folle" dans ses réponses aux sollicitations de la poignée... je parle même pas de la conso.. au regard du bestiau que c'est (la 09) !
Ah le CP 3 ! bounce
Je me laisse finir le rodage... pour me faire un réel comparatif !
Quoi qu'il en soit.. bonne route.. désormais sur 4 pattes !  Wink

Bravo, tu as nommé mes craintes. Ma 09 était LA bécane absolue.... tout le bon d'une moyenne cylindrée et tous les atouts d'une grosse. J'ai vraiment peur de ne pas kiffer la 10 de la meme manière. Sad
Apres, j'ai essayé la 10 a plusieurs reprises en roulage, et du coup je n'arrivais plus a dormir bounce
Je me levais la nuit avec des cris dans la tete: il me la faut ! ces accelerations qui lèvent la roue tranquille, et cette rigueur dans les virolos... coté reprise, je ne trouve pas de problème, c'est comme la 9, tu essores ca part !
Coté conso surtout j'ai peur. avec la 9 deja, j'avais l'impression d'être le seul a m'arrêter a la pompe toutes les heures ! la va falloir un jerrycan dans le dos!
Marc'O
Marc'O

Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : Lyon

https://www.marcframinet.com

Revenir en haut Aller en bas

de la 09... a la 10 ! Empty Re: de la 09... a la 10 !

Message par Morgan76 Dim 24 Mar 2019 - 8:24

Effectivement, j'avais une 09 aussi avant ma 10 et une ligne complète Akra carbon, c'est différent... Very Happy
Morgan76
Morgan76

Messages : 189
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 29
Localisation : Rouen 76

Revenir en haut Aller en bas

de la 09... a la 10 ! Empty Re: de la 09... a la 10 !

Message par Toto28 Lun 25 Mar 2019 - 9:23

J'ai essayé une 09 alors que j'avais déjà la 10.
Ben j'ai eu l'impression de mettre fais avoir ... on m'as dit que le CP3 était fabuleux, avec des grosses reprises, des coups de pieds au cul ....
Que nennie, rien de tout ça ... j'ai trouvé le moteur lineaire et fade.

Par contre la partie cycle est un vrai vélo, facile à emmener et légère ...

Toto28

Messages : 173
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 52
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

de la 09... a la 10 ! Empty Re: de la 09... a la 10 !

Message par erwan700 Lun 25 Mar 2019 - 9:33

Marc'O a écrit:
erwan700 a écrit:Bienvenue !Smile

Quoi qu'il en soit.. bonne route.. désormais sur 4 pattes !  Wink

Bravo, tu as nommé mes craintes. Ma 09 était LA bécane absolue.... tout le bon d'une moyenne cylindrée et tous les atouts d'une grosse. J'ai vraiment peur de ne pas kiffer la 10 de la meme manière. Sad
Apres, j'ai essayé la 10 a plusieurs reprises en roulage, et du coup je n'arrivais plus a dormir bounce
Je me levais la nuit avec des cris dans la tete: il me la faut ! ces accelerations qui lèvent la roue tranquille, et cette rigueur dans les virolos... coté reprise, je ne trouve pas de problème, c'est comme la 9, tu essores ca part !
Coté conso surtout j'ai peur. avec la 9 deja, j'avais l'impression d'être le seul a m'arrêter a la pompe toutes les heures ! la va falloir un jerrycan dans le dos!

Si ce n'est que le réservoir de la 09, fait 14 litres !
et que (perso) j'ai toujours facilement et largement dépassé les 200 bornes au compteur avec la 09 ! Neutral


Dernière édition par erwan700 le Lun 25 Mar 2019 - 9:35, édité 1 fois

erwan700

Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 63
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

de la 09... a la 10 ! Empty Re: de la 09... a la 10 !

Message par erwan700 Lun 25 Mar 2019 - 9:34

Toto28 a écrit:J'ai essayé une 09 alors que j'avais déjà la 10.
Ben j'ai eu l'impression de mettre fais avoir ... on m'as dit que le CP3 était fabuleux, avec des grosses reprises, des coups de pieds au cul ....
Que nennie, rien de tout ça ... j'ai trouvé le moteur lineaire et fade.

Par contre la partie cycle est un vrai vélo, facile à emmener et légère ...

Shocked

erwan700

Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 63
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

de la 09... a la 10 ! Empty Re: de la 09... a la 10 !

Message par Marc'O Lun 25 Mar 2019 - 10:03

Toto28 a écrit:J'ai essayé une 09 alors que j'avais déjà la 10.
Ben j'ai eu l'impression de mettre fais avoir ... on m'as dit que le CP3 était fabuleux, avec des grosses reprises, des coups de pieds au cul ....
Que nennie, rien de tout ça ... j'ai trouvé le moteur lineaire et fade.

Par contre la partie cycle est un vrai vélo, facile à emmener et légère ...

Wow, tu as du essayer une moto très mal rodée, ou bien elle était en Mode B/ pluie. scratch
La 9 a ete la meilleure meule, la plus reactive sur laquelle j'ai posé mes petites fesses . Sa legereté du train avant ont fait que je change de monture, mais c'est une de ses qualités aussi: un vélo comme tu l'a si bien dit.
Je suis sur que si tu essayes la mienne, (flashée en plus Cool Fuck ), tu vas vite changer d'avis sur la 9!  Trinque
Bonne journee !
Marc'O
Marc'O

Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : Lyon

https://www.marcframinet.com

Revenir en haut Aller en bas

de la 09... a la 10 ! Empty Re: de la 09... a la 10 !

Message par dirimant Lun 25 Mar 2019 - 10:25

Il a raison, je trouve (et j'ai eu 2 09 avant de passer à la 10) : le CP3 est beaucoup plus linéaire que le CP4, lequel a un peu un côté off (sous les 5-6000 tmin) et un côté on (au-dessus), là où le CP3 tracte fort dès les bas régimes et s'essouffle passé les 9000 tmin. Donc, dans la plage d'utilisation quotidienne, le CP3 pousse presque plus fort que le CP4 mais est beaucoup plus linéaire.
dirimant
dirimant

Messages : 383
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

de la 09... a la 10 ! Empty Re: de la 09... a la 10 !

Message par SP.Sicilia Lun 25 Mar 2019 - 10:30

ne comparez pas un cp3 3cyl de 115 cv avec un Couple 87,5 Nm à 8.500 tours/minute et une mt 10 dérivé d'une R1 cp4 4cyl de 160 avec 111 Nm à 9.000 tours/minute
comparez svp ce qui est comparable
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

de la 09... a la 10 ! Empty Re: de la 09... a la 10 !

Message par Marc'O Lun 25 Mar 2019 - 12:25

SP.Sicilia a écrit:ne comparez pas un  cp3   3cyl de 115 cv avec un Couple 87,5 Nm à 8.500 tours/minute et une mt 10 dérivé d'une R1 cp4  4cyl de 160 avec  111 Nm à 9.000 tours/minute
comparez svp ce qui est comparable

Bien evident que ca ne se compare pas ! ce n'était qu'une basse discussion quand au ressenti au guidon des bêtes...Very Happy
pour avoir pratiqué la 9 pendant 2 ans, elle n'est pas avare de sensations, surtout par rapport a ses concurrentes directes des autres marques.
Je suis bien conscient pour avoir testé la 10 qu'elle n'a plus rien a voir avec sa petite soeur ! d'ou mon changement ! cheers
Marc'O
Marc'O

Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : Lyon

https://www.marcframinet.com

Revenir en haut Aller en bas

de la 09... a la 10 ! Empty Re: de la 09... a la 10 !

Message par SP.Sicilia Lun 25 Mar 2019 - 12:33

vrai que c'est une belle joueuse cette 09 mais au heureusement arrangé sur les sus pattes et la fourche avec la version SP mais je ne sais pas si elle a tjrs tendance a se délester de l'av. et cela est très pénible je trouve dommage car c'est une très bonne bécane sunny
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

de la 09... a la 10 ! Empty Re: de la 09... a la 10 !

Message par Marc'O Lun 25 Mar 2019 - 13:14

SP.Sicilia a écrit:vrai que c'est une belle joueuse cette 09 mais au heureusement arrangé sur les sus pattes et la fourche avec la version SP mais je ne sais pas si elle a tjrs tendance a se délester de l'av. et cela est  très pénible je trouve dommage car c'est  une très bonne bécane sunny
C'est vrai que c'est un défaut. J'ai changé mes suspattes pour des emc sportshock 2, le jour et la nuit, mais elle est toujours légère du train avant, et ca demande de la vigilance Basketball . Apres elle pardonne beaucoup d'erreurs a ce niveau la. En fait pour être parfaite, il lui manque l'amorto de direction de la 10, qui assure une stabilité a toute vitesse cheers .
La 9 quand ca lève, tu sens que ca peut déraper au retour de roue. Ca louvoie un poil quand tu arrives fort... Mais bon, encore une fois, question d'habitude de ton jouet. Quand tu connais bien ta 9, tu peux arsouiller comme un grand mouche
Marc'O
Marc'O

Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : Lyon

https://www.marcframinet.com

Revenir en haut Aller en bas

de la 09... a la 10 ! Empty Re: de la 09... a la 10 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum