Le Bonus/Malus moto arrive au 01/01/2020
+4
serge_87
jim 91
dirimant
Zeitoon
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Bonus/Malus moto arrive au 01/01/2020
Enfin surtout le malus hein :
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Malus-moto-c-est-acte-pour-le-1er-janvier-2020-jan-19.htm?fbclid=IwAR2xFJCdQd7GiIbgdwNpqtpBEjDZR5ESj3CrM0kvZKfc-ZU5M2VhFQgTyXw
NB : la MT10 rejette 185g de CO²/km contre 168g pour le R1 2018
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Malus-moto-c-est-acte-pour-le-1er-janvier-2020-jan-19.htm?fbclid=IwAR2xFJCdQd7GiIbgdwNpqtpBEjDZR5ESj3CrM0kvZKfc-ZU5M2VhFQgTyXw
NB : la MT10 rejette 185g de CO²/km contre 168g pour le R1 2018
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Le Bonus/Malus moto arrive au 01/01/2020
oups ! C'est clair que ça tue directement la MT 10 en la renchérissant de 40 % environ... Sympa, ça ! Ca touche aussi les occasions pour les voitures, ou bien une fois que c'est payé à l'achat, c'est bon ?
dirimant- Messages : 373
Date d'inscription : 10/11/2018
Re: Le Bonus/Malus moto arrive au 01/01/2020
on peut comprendre les 2 :
Toujours est-il que nombre d'entre nous devront passer à la caisse l'an prochain au moment d'immatriculer une moto neuve, la taxe devant être acquitée en même temps que la carte grise.
Si changement de CG et donc de proprio), on doit repasser à la caisse ?
Toujours est-il que nombre d'entre nous devront passer à la caisse l'an prochain au moment d'immatriculer une moto neuve, la taxe devant être acquitée en même temps que la carte grise.
Si changement de CG et donc de proprio), on doit repasser à la caisse ?
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Le Bonus/Malus moto arrive au 01/01/2020
Si c'est comme pour les voitures, c'est juste pour les neuves !
Donc pour ceux qui veulent une grosse cylindrée R1 ou autre... c'est cette année !
Donc pour ceux qui veulent une grosse cylindrée R1 ou autre... c'est cette année !
Invité- Invité
Re: Le Bonus/Malus moto arrive au 01/01/2020
Concrètement, 10.000 € à ajouter sur une supercar qui en vaut 120.000 €, ça n'est pas pareil que plus de 5.000 € à ajouter à une moto qui est à 14.000 €...
S'ils font ça, le marché des motos de + de 100cv est mort.
Tiens, c'est marrant, la France aura connu les + de 100 cv quelques années, entre 2016 et 2020. Sympa, non ?
S'ils font ça, le marché des motos de + de 100cv est mort.
Tiens, c'est marrant, la France aura connu les + de 100 cv quelques années, entre 2016 et 2020. Sympa, non ?
dirimant- Messages : 373
Date d'inscription : 10/11/2018
Re: Le Bonus/Malus moto arrive au 01/01/2020
Le R1 pollue moins que la MT10, rien ne vous surprend ?
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Le Bonus/Malus moto arrive au 01/01/2020
Zeitoon a écrit:Le R1 pollue moins que la MT10, rien ne vous surprend ?
On ne comprend jamais rien aux calculs... alors rien ne m’étonne...
Ils prennent peut être le CX en compte !
Invité- Invité
Re: Le Bonus/Malus moto arrive au 01/01/2020
la hayabusa va cartonner alors
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Le Bonus/Malus moto arrive au 01/01/2020
Sur le fond, je ne vois pas pourquoi une moto échapperait à ce qui touche les caisses depuis plusieurs années. Principe d'équité me semble-t-il.
Après ce qu'il faudra examiner ce sera les modes de calcul de pollution, et les comparer à ceux des bagnoles (une moto ça consomme pas trop, et il n'y a pas de diesel).
Et enfin, il faut surtout attendre les détails quel bonus? quel malus?
Sur ce point Dirimant, je pense que tu t'emballes puisqu'on n'en sait rien.
Après ce qu'il faudra examiner ce sera les modes de calcul de pollution, et les comparer à ceux des bagnoles (une moto ça consomme pas trop, et il n'y a pas de diesel).
Et enfin, il faut surtout attendre les détails quel bonus? quel malus?
Sur ce point Dirimant, je pense que tu t'emballes puisqu'on n'en sait rien.
Invité- Invité
Re: Le Bonus/Malus moto arrive au 01/01/2020
C'est vrai que l'on ne sait encore rien. Mais ça fout la trouille. Ce d'autant plus que la MT-10 prête, il est vrai, le flanc à la critique : je ne descends pas sous les 9 litres aux 100 pour un trajet quotidien sur le périph où il n'y a donc pas de feu rouge... Ce moteur est hyper jouissif mais est une dinguerie en termes de consommation...
dirimant- Messages : 373
Date d'inscription : 10/11/2018
Re: Le Bonus/Malus moto arrive au 01/01/2020
J'ai relu tout le truc et ça ressemble plus à un ballon d'essai qu'à une annonce. En effet, c'est le CSIAM (le syndicat des constructeurs de véhicules) qui a parlé de ça en l'annonçant pour 2020, aux côtés du contrôle technique...
J'y crois moyennement du coup, surtout en pleine crise des gilets jaunes...
J'y crois moyennement du coup, surtout en pleine crise des gilets jaunes...
dirimant- Messages : 373
Date d'inscription : 10/11/2018
Re: Le Bonus/Malus moto arrive au 01/01/2020
Et je suis d'autant plus dubitatif que l'info ne figure pas dans le communiqué de presse du CSIAM consultable sur leur site et que la FFMC n'en parle pas alors qu'elle a assisté à ce CSIAM... Alors que je l'imagine hurler si elle avait entendu ça...
Bref, c'est très bizarre tout ça !
Bref, c'est très bizarre tout ça !
dirimant- Messages : 373
Date d'inscription : 10/11/2018
Re: Le Bonus/Malus moto arrive au 01/01/2020
bonsoir, sans vouloir être déprimant , il faut tout faire pour que cela n'arrive pas, sinon les 3 quarts de la production moto de plus de 900 cm3 ne se vendra plus , un ami qui bosse en Allemagne a vu un centre dekkra de contrôle tech auto , avec des mecs qui faisait un essais de panneau ct moto......
si tel est le cas cela expliquerai le manque de nouveautés au dernier salon ....
pour la mt 10 c est surement la fin dans cette figuration yamaha va devoir bosser grave pour la nouvelle génération , ou abandon pur et simple du modéle 1000 cp 4 très trop énergivore ou flex fuel en vue ????
si tel est le cas cela expliquerai le manque de nouveautés au dernier salon ....
pour la mt 10 c est surement la fin dans cette figuration yamaha va devoir bosser grave pour la nouvelle génération , ou abandon pur et simple du modéle 1000 cp 4 très trop énergivore ou flex fuel en vue ????
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: Le Bonus/Malus moto arrive au 01/01/2020
Comme en voiture je pense que le marché s'adaptera et ira vers le downsizing (réduction de cylindrée) turbo ou compresseur.....pour moins d'émissions de c02
les moteurs de moto atmosphériques ne feront logiquement pas de vieux os sur le long terme,comme pour l'automobile qui est déja dans cette tendance.
faut bien avouer que la MT-10,malgré son coté attachant et extra fun,est une aberration en terme de consommation rapporté à sa cylindrée et comparé à celle d'une automobile contemporaine de même puissance pourtant au moins 6 fois plus lourde
les moteurs de moto atmosphériques ne feront logiquement pas de vieux os sur le long terme,comme pour l'automobile qui est déja dans cette tendance.
faut bien avouer que la MT-10,malgré son coté attachant et extra fun,est une aberration en terme de consommation rapporté à sa cylindrée et comparé à celle d'une automobile contemporaine de même puissance pourtant au moins 6 fois plus lourde
Invité- Invité
Re: Le Bonus/Malus moto arrive au 01/01/2020
Oui j'ai été étonné lors de l'essai avant achat de sa conso. Certes la passion l'a emporté mais une bécane Euro4 qui suce autant ce ne sera plus dans l'ère du temps.
Après une Mt10 en CP3 turbo compressé je ne dis pas non
Après une Mt10 en CP3 turbo compressé je ne dis pas non
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Le Bonus/Malus moto arrive au 01/01/2020
Coyoto a écrit:Sur le fond, je ne vois pas pourquoi une moto échapperait à ce qui touche les caisses depuis plusieurs années. Principe d'équité me semble-t-il.
Peut-on parler d'equite envers un systeme base sur un delire pseudo ecolo ? le CO2 n'etant pas un polluant
Equite envers un systeme qui fait payer autant pour une sportive d'occasion importee de 35000€ que pour une hyper sport neuve a plusieurs centaines de milliers d'euros ?
Sans parler de la taxation annuelle qui touche de plus en plus de voitures.
J'y vois juste un moyen de rendre encore plus inaccessible l'acces ce genre de plaisir.
serge_87- Messages : 78
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 55
Re: Le Bonus/Malus moto arrive au 01/01/2020
steevee 60 a écrit:Comme en voiture je pense que le marché s'adaptera et ira vers le downsizing (réduction de cylindrée) turbo ou compresseur.....pour moins d'émissions de c02
downsizing qui montre deja ses limites en auto avec le nouveau cycle de mesures des consos et rejets plus proche de la consommation reelle d'un vehicule.
Un petit moteur avec turbo consomme plus qu'un atmo plus gros.
faut bien avouer que la MT-10,malgré son coté attachant et extra fun,est une aberration en terme de consommation rapporté à sa cylindrée et comparé à celle d'une automobile contemporaine de même puissance pourtant au moins 6 fois plus lourde
En comparant la cylindree et le poids, ok. Mais si on compare les performances ? Il va falloir un sacre moteur et une paire de turbos pour trouver une voiture qui accelere comme une moto (ou un tres tres gros atmo !). Et la, la conso sera bien superieure a celle de la moto.
Meme une MT-07 est plus performante que 90% du parc auto. Et avec moins de 5L/100km, il va falloir aller chercher une voiture turbo diesel de 90-110cv pour consommer aussi peu. Pas un foudre de guerre, donc.
serge_87- Messages : 78
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 55
Re: Le Bonus/Malus moto arrive au 01/01/2020
@ Serge87 je préfère ne pas polémiquer,on va écrire plein de pages....
Fais une recherche sur les comparatifs anciens moteurs/nouveaux moteur (surtout sur les moteurs puissants) et tu verra que si tout les constructeurs le font (downsizing),ok,bien que poussés par la législation,ça n'est pas pour rien...au final ce sont des moteurs plus petits avec turbo et qui sont bien plus efficients et efficaces en termes de performances et de rejet/consommation.
C'est sur qu'au niveau du son,de l'allonge et du ressenti c'est différent et chacun a son feeling là dessus,mais les chiffres sont systématiquement meilleurs,surtout sur les moteurs sportifs
pour ta comparaison "performances" auto-moto,le rapport poids puissance entre les deux types de véhicules n'aura logiquement,jamais rien en commun à puissance égale en terme d'accélération (downsizing ou pas)
Fais une recherche sur les comparatifs anciens moteurs/nouveaux moteur (surtout sur les moteurs puissants) et tu verra que si tout les constructeurs le font (downsizing),ok,bien que poussés par la législation,ça n'est pas pour rien...au final ce sont des moteurs plus petits avec turbo et qui sont bien plus efficients et efficaces en termes de performances et de rejet/consommation.
C'est sur qu'au niveau du son,de l'allonge et du ressenti c'est différent et chacun a son feeling là dessus,mais les chiffres sont systématiquement meilleurs,surtout sur les moteurs sportifs
pour ta comparaison "performances" auto-moto,le rapport poids puissance entre les deux types de véhicules n'aura logiquement,jamais rien en commun à puissance égale en terme d'accélération (downsizing ou pas)
Invité- Invité
Re: Le Bonus/Malus moto arrive au 01/01/2020
Je peux te parler de moteurs puissants en auto
Du 4cyl. 2.0l turbo 230cv recent jusqu'au V8 7.0l atmo de plus de 500cv en passant par du 6 en ligne 3.0l atmo 260cv, du 6 en ligne 3.0l bi-turbo 340cv ou encore du V8 5.0l atmo 412cv. Mon seul regret sera de ne pas avoir pu gouter au V12.
Le 3.0l atmo est celui qui consomme le moins alors qu'il n'est ni le plus petit ni le moins puissant. (cote sonorite et agrement, je pense qu'il est inutile de s'etendre sur la comparaison avec le 4 cyl turbo)
Et sur des trajets relativement courts a froid (la grande majorite de l'utilisation des voitures), le moteurs turbo ne sont vraiment pas a la fete pour la conso.
Du 4cyl. 2.0l turbo 230cv recent jusqu'au V8 7.0l atmo de plus de 500cv en passant par du 6 en ligne 3.0l atmo 260cv, du 6 en ligne 3.0l bi-turbo 340cv ou encore du V8 5.0l atmo 412cv. Mon seul regret sera de ne pas avoir pu gouter au V12.
Le 3.0l atmo est celui qui consomme le moins alors qu'il n'est ni le plus petit ni le moins puissant. (cote sonorite et agrement, je pense qu'il est inutile de s'etendre sur la comparaison avec le 4 cyl turbo)
Et sur des trajets relativement courts a froid (la grande majorite de l'utilisation des voitures), le moteurs turbo ne sont vraiment pas a la fete pour la conso.
serge_87- Messages : 78
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 55
Re: Le Bonus/Malus moto arrive au 01/01/2020
D'accord avec toi. J'ai une BM 130 i et je suis toujours étonné par le plaisir procuré rapporté à sa consommation. Je devrais m'en séparer car je ne roule pas assez mais dès que je fais un tour avec je me dis qu'elle va trop me manquer.
fred1718- Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle
Re: Le Bonus/Malus moto arrive au 01/01/2020
Fred, ne t'en separe pas !
Enfin, tu peux me la confier si tu veux de temps en temps. Un aller/retour La Rochelle/Limoges, ca se fait vite
Enfin, tu peux me la confier si tu veux de temps en temps. Un aller/retour La Rochelle/Limoges, ca se fait vite
serge_87- Messages : 78
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 55
Re: Le Bonus/Malus moto arrive au 01/01/2020
https://m.motomag.com/Bonus-Malus-ecologique-attention-aux-fake-news.html#.XDkRcWnjIwA
Toto28- Messages : 173
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 52
Localisation : Eure-et-Loir
Re: Le Bonus/Malus moto arrive au 01/01/2020
ah...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Le Bonus/Malus moto arrive au 01/01/2020
Mais ca ne veut pas dire que ca n'arrivera pas
Toto28- Messages : 173
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 52
Localisation : Eure-et-Loir
Re: Le Bonus/Malus moto arrive au 01/01/2020
non, c'est comme le CT, ça finira bien par tomber...
dirimant- Messages : 373
Date d'inscription : 10/11/2018
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» MOTO GP 2020
» elle arrive le 27/02
» Une nouvelle MT est arrivé!
» Mon monstre est arrivé
» Elle arrive...
» elle arrive le 27/02
» Une nouvelle MT est arrivé!
» Mon monstre est arrivé
» Elle arrive...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|