Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Présentation brice

+3
mano
Milkman
Zeitoon
7 participants

Aller en bas

Présentation brice Empty Présentation brice

Message par Invité Mer 18 Mai 2016, 16:35

Bonjour à toutes et à tous,


moi c'est Brice, 30 ans, papa de deux filles de 5 et 2 ans qui du coup ne me laissent plus beaucoup de temps pour pratiquer la moto mais bon j'en ai encore une c'est déjà pas si mal. Je viens de découvrir ce forum via le moteur de recherche bien connu, étant totalement dans la cible de cette moto je m'inscris donc et j'essaierai d'apporter ma modeste contribution de temps à autres. Ça commence avec une présentation assez complète je pense.


Certains me connaissent peut être déjà puisque je fréquente de manière assidue le forum r1team depuis plus de dix ans. J'ai la chance (en plus d'être un très bon client) d'avoir mon frère qui travaille chez Yamaha, je ne m'en plains pas.  Cool




Alors mon passif en moto, PW50 du frangin et mes Piaggio Typhoon, dirt bike et autre Yamaha DT50 ça ne compte pas!    Mr. Green


Alors j'ai eu pas mal de motos parce que d'une part je faisais entre 25000 et 35000kms par an, et que d'autre part j'ai souvent envie d'autre chose. Faute de pouvoir en posséder plusieurs en même temps je changeais. Mais avec maison, femme et enfants ça s'est un peu calmé.  Peu de piste faute de budget, par contre j'ai pas mal fait de motocross/enduro.




Permis obtenu en Octobre 2003, (alors je vais essayer de pas en oublier) première moto Yamaha 600 Fazer 2000, puis le temps de la réparation de celle-ci (on m'avait percuté par l'arrière, limite épave) une Kawa Z750 2004, puis Yam R1 98, Yam R1 2002, Yam 450 WRF 2005 neuve que j'ai montée en supermotard, Yam R6 2000, Honda VTR SP1, mon premier bijou une Yam R1 2005 neuve à mon premier CDI, ensuite ma 1ère Yam R1 Steel Fighter, une Honda CR125, une Yam FZ1 2007 neuve (ma seule épave, merci la DDE et leurs graviers non signalés), une Yam Fazer 1000 2003, une Yam R6 2007 neuve (j'adore toujours autant), faute de sous et à regrets à l'époque je l'avais échangé contre une Yam R6 2002, puis Yam R1 2008, Yam R1 2003 (en bracelets d'abord et je me la suis rapidement modifiée en guidon et carénages Steel Fighter ensuite) vendue 9 mois après la naissance de ma fille à regrets pour essayer de me calmer, du coup Yam 250 WRz 1999, Yam YZ125 2006, re Yam 450 WRF 2004 enduro un peu et supermotard surtout, puis j'ai craqué et retour sur Yam R6 2004 et puis finalement j'ai (enfin) retrouvé la seule machine qui me correspond vraiment une Yam R1 steel fighter de 2005.

La pauvre a fini épave en Juillet dernier après qu'une automobiliste n'a pas cru bon de respecter une priorité à un stop, je l'ai percutée de plein fouet dans sa portière à 70. Choc extrêmement violent mais je m'en sors très bien, avec beaucoup de chances et pas trop de bobos. J'ai eu la chance d'être en stoppie juste avant de toucher me permettant d'être éjecté par dessus, et roulant full cuir, bottes et dorsale j'ai limité les dégâts.

Du coup ensuite rachat d'une petite 600 pour tricoter (oui j'aime ça  tongue ), une R6 2009 modèle 2008 les bleu blanc et or. La plus belle moto que j'ai pu posséder à mon goût, et quel bruit... Revendue 5 mois plus tard, trop habitué aux 1000 ça manque un peu de watts. Du coup rachat d'une R1 cette fois je franchi le cap j'ose tester la très déstabilisante Crossplane, une 2009 bleue et blanche. Une moto qui ne laisse jamais indifférente.  Smile


J'en suis ravi, à part la transition du bruit rageur du R6 à celui certes "prototype" du CP mais moins gueulard, mais forcément en fana du R1 SF j'ai craqué sur la MT10. Alors avec les gosses mon budget moto n'est pas prioritaire, du coup je ne sais pas encore quand est-ce que je signerai le bon de commande mais je sais que ce sera ma prochaine moto. Aucun doute là dessus.

Pour l'instant la raison garde le dessus, avec moi pas dit que ça dure très longtemps...  Laughing  Laughing


Dernière édition par brice le Jeu 19 Mai 2016, 09:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation brice Empty Re: Présentation brice

Message par Invité Mer 18 Mai 2016, 16:36

Au fait rien à voir mais je n'ai pas pu m'enregistrer sous mon "traditionnel" brice apparemment déjà pris, pourtant aucun membre répertorié ne s'appelle ainsi.


Une explication ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation brice Empty Re: Présentation brice

Message par Invité Mer 18 Mai 2016, 16:43

bienvenue Brice !

Un voisin deux-sévrien cheers ! Je me sentirai moins seul quand je passerai du côté de Niort Very Happy.

Pour ton histoire de pseudo, c'est bizarre. A voir ce qu'en pense Zeitoon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation brice Empty Re: Présentation brice

Message par Zeitoon Mer 18 Mai 2016, 16:56

Bienvenue.

Je peux changer ton pseudo si tu veux...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3840
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation brice Empty Re: Présentation brice

Message par Milkman Mer 18 Mai 2016, 18:08

Bienvenue à toi Brice !
Milkman
Milkman

Messages : 394
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation brice Empty Re: Présentation brice

Message par mano Mer 18 Mai 2016, 19:02

bienvenue ça c'est de la description de pédigrée Yaisse
mano
mano

Messages : 179
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : 59/62

Revenir en haut Aller en bas

Présentation brice Empty Re: Présentation brice

Message par Invité Jeu 19 Mai 2016, 09:49

Merci


Mis à jour avec mon "nouveau" pseudo, grand merci Zeitoon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation brice Empty Re: Présentation brice

Message par freefifi Jeu 19 Mai 2016, 19:53

bienvenue
freefifi
freefifi

Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation brice Empty Re: Présentation brice

Message par dudu31 Ven 20 Mai 2016, 08:55

Bienvenue Brice cheers
dudu31
dudu31

Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation brice Empty Re: Présentation brice

Message par kilgor Ven 20 Mai 2016, 12:01

hello et bienvenue
kilgor
kilgor

Messages : 111
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 55
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Présentation brice Empty Re: Présentation brice

Message par jfj Lun 27 Juin 2016, 01:52

bienvenue
jfj
jfj

Messages : 80
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation brice Empty Re: Présentation brice

Message par Invité Mar 28 Juin 2016, 08:45

Petite mise à jour car comme dit sur un autre post je n'ai pas été entièrement conquis suite à mon essai de la MT10. Pas grand chose à lui reprocher si ce n'est la gêne au niveau des pieds mais je crois que simplement elle ne correspond plus à mon envie du moment. Ma R1 crossplane me procure beaucoup de plaisir et surtout la précision de son châssis me manquerait si je passais sur la MT demain. Non pas qu'elle soit mauvaise, elle est juste un petit peu moins bien, la position étant pour beaucoup aussi.


Bref le petit pécule que j'avais réussi à mettre de côté pour plus tard faire la rallonge va me servir pour (enfin) avoir ma moto de piste en plus de celle de route.





Alors oui elle n'a pas un physique facile, elle est belle de loin mais loin d'être belle. C'est aussi pour ça que je ne l'ai pas payée trop chère. M'en fous un peu pour ma part, tant que ça roule bien...


Présentation brice Mini_22480620160626215214



36000kms, 5000 de piste environ, un R6 2004 avec juste un MC 19 Braking, amortisseur EMC, ressorts de fourche Ohlins et amortisseur de direction Delcamp. Voilà en gros.


Même si ma CP n'est pas la plus belle moto (^^) vu que j'envisage de faire disons 4 sorties à l'année j'aime autant avoir une moto dédiée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation brice Empty Re: Présentation brice

Message par Milkman Mar 28 Juin 2016, 20:53

Je reconnais que le plaisir est pour moi aussi une priorité donc là tu vas pouvoir t'éclater sur circuit c'est pas mal non plus !
Milkman
Milkman

Messages : 394
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation brice Empty Re: Présentation brice

Message par Invité Mar 28 Juin 2016, 22:44

Rouler sans arrières pensées surtout oui. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation brice Empty Re: Présentation brice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum