Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Question montage grille de radiateur d'eau R&G sur MT-10

Aller en bas

Question montage grille de radiateur d'eau R&G sur MT-10 Empty Question montage grille de radiateur d'eau R&G sur MT-10

Message par Cedriko Sam 29 Sep 2018, 09:03

Salut les motards,

Je me suis motivé à acheter une grille de protection pour le radiateur d'eau de ma MT-10 SP. En voyant les nombreux petits chocs après des sorties en montagne et sessions circuit, je me suis dit que protéger le radiateur ne serait pas une si mauvaise idée. D'ailleurs, j'ai protégé la grille mais j'ai une bosse / un choc sur le contours de mon radiateur. Là je ne peux rien faire mais je suppose que cette partie est assez solide.

J'ai acheté la grille de protection de radiateur d'eau R&G Racing pour MT-10 et YZF-R1. J'ai choisi ce modèle pour la couleur Dark Blue (bleu nuit) qui va très bien avec les couleurs de la SP et pour la bonne réputation générale de la marque R&G Racing.

Par contre au montage, j'ai eu quelques questionnements. Le fabricant met une notice avec des photos de la R1 sur laquelle il faut déposer plusieurs carénages latéraux. Aucun besoin sur la MT-10 SP car la grille s'insère très bien. Mais mon problème concerne la patte de fixation inférieure qui vient se mettre sur la fixation entre le radiateur d'eau et d'huile. Aucune photo outre l'instruction de montage :

R&G Racing a écrit:Veiller à ce que la grille de protection radiateur soit correctement montée, puis serrer le boulon de fixation inférieur (en veillant à ce que le support de grille de protection se place sur le patron et contre le caoutchouc).

Si besoin, voici le lien de la notice de montage en français : https://assets4.rg-racing.com/Images/images/Products/ProductFields/pdf3211_127.pdf

Il n'y a pas trop de choix concernant le placement de la grille contre le caoutchouc car ce dernier ne se retire pas, ce qui limite les possibilités. Mais à la fin du montage, je me retrouve avec une grille de protection bien montée mais un espace non protégée sur la droite de mon radiateur d'eau. Je ne sais pas si c'est normal ou pas cet espacement de 0,5 / 1 cm sur le côté droit ... Côté gauche RAS par contre !

Voici les photos de la grille de protection du radiateur d'eau montée sur ma MT 10 SP :

Question montage grille de radiateur d'eau R&G sur MT-10 Img_2013

Question montage grille de radiateur d'eau R&G sur MT-10 Img_2011

Question montage grille de radiateur d'eau R&G sur MT-10 Img_2012


Quelqu'un a-t-il déjà monté cette grille de radiateur d'eau R&G sur sa MT10 ? Même résultat ?
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum