Yamaha MT 10

Pneus Mitas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Pneus Mitas

Message par ch'ti-cool le Dim 5 Aoû 2018 - 0:42

Ari3s a écrit:
bigtown a écrit:1800KMS avec un S21  !!!!!!!!! ptn , tu roules comment ? en piste ? tu as toujours des points sur ton permis ?
Salut
Tu connais les routes d’Ardèche ?
On est obligé d’aller se taper de l’autoroute pour user la partie centrale du pneu

Faut pas abuser , ya pas d'autoroute en Ardèche Wink après 1800 ca fait short quant même !
ch'ti-cool

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zeitoon le Dim 5 Aoû 2018 - 10:47

déjà que 8500 km pour moi ça me parait très peu alors 1800km si tu fais 8 km / an ça fait un budget gommard de ouf. l'avant fait combien 3000km ?

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax.
Zeitoon
Admin
Admin

http://Mt10.forumactif.org

Message par Ari3s le Dim 5 Aoû 2018 - 13:42

ch'ti-cool a écrit:
Ari3s a écrit:
bigtown a écrit:1800KMS avec un S21  !!!!!!!!! ptn , tu roules comment ? en piste ? tu as toujours des points sur ton permis ?
Salut
On est obligé d’aller se taper de l’autoroute pour user la partie centrale du pneu

Faut pas abuser , ya pas d'autoroute en Ardèche Wink après 1800 ca fait short quant même !

Ma meule a 9314km
J’ai rincé le train d’origine (s20 : 2300km à l’arrière , dont 1000km de rodage et félicitations de mon concessionnaire vu l’état du pneu lors du changement) je suis passé au S21 (arrière) puis full bt16 pro (av + ar à 4200km) puis changement arrière à 6100km (j’ai profité d’un retour garantie serveau exhaust defectueux pour le changer) puis nouveau train bt16 pro à 7000km et enfin monté du Mitas à 9000km et des bananes, le bt16 était bien limé. Je monte l’avant la semaine prochaine.
Ils ont refait le revêtement de la vallée de l’Eyrieux que j’emprunte tous les jours pour aller bosser, il est hyper abrasif et je roule aussi pas mal en duo, ce qui peut expliquer la durée de vie limitée des pneus

Ari3s

Message par Zeitoon le Dim 5 Aoû 2018 - 18:32

Vive les mitas alors !!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax.
Zeitoon
Admin
Admin

Message par mlaurent666 le Mer 15 Aoû 2018 - 19:26

Un point après 1500km.
Jamais sous la pluie.
2 journées de roulage loisir sur circuit.

J'en suis toujours très content. Le feeling est bien là et j'ai l'impression que ça chauffe vite. ils mettent en confiance.

Au vu de l'usure que j'ai de mal à voir, je pense faire au moins 5000km avec!

De mon point de vue c'est tout bon.
mlaurent666

Message par Zeitoon le Mer 15 Aoû 2018 - 21:29

Cool !

Zeitoon
Admin
Admin

Message par vivou le Jeu 30 Aoû 2018 - 20:00

Ari3s a écrit:
ch'ti-cool a écrit:
Ari3s a écrit:
Salut

Ma meule a 9314km
J’ai rincé le train d’origine (s20 : 2300km à l’arrière , dont 1000km de rodage et félicitations de mon concessionnaire vu l’état du pneu lors du changement) je suis passé au S21 (arrière) puis full bt16 pro (av + ar à 4200km) puis changement arrière à 6100km (j’ai profité d’un retour garantie serveau exhaust defectueux pour le changer) puis nouveau train bt16 pro à 7000km et enfin monté du Mitas à 9000km et des bananes, le bt16 était bien limé. Je monte l’avant la semaine prochaine.
Ils ont refait le revêtement de la vallée de l’Eyrieux que j’emprunte tous les jours pour aller bosser, il est hyper abrasif et je roule aussi pas mal en duo, ce qui peut expliquer la durée de vie limitée des pneus
Je confirme, les routes dromoises et ardechoise ne ménagent pas les pneus, à tout hasard Ari3s je fais une sortie samedi de 400 bornes en Ardèche (croix de bozon, st martial, St agreve, St bonnet le froid, tournon, lamastre, vallée de l'eyrieux, etc) si ça te tente
vivou

Message par Ari3s le Jeu 30 Aoû 2018 - 23:22

Ah merde, j’ai la révision des 10000km samedi à 14h chez yam à valence
A st Agreve prends la route qui descend sur saint Martin de Valamas cette route est une tuerie autant en monté qu’en descente
Après soit tu fais une boucle et tu remontes sur saint agreve soit tu file sur Le Cheylard pour faire la vallée de l’Eyrieux soit tu files sur saint Martial via Arcens
Sinon dimanche y’a un truc à Chabeuil y’a des chances que j’y passe

Bonne balade

Ari3s

Message par vivou le Jeu 30 Aoû 2018 - 23:36

Ari3s a écrit:Ah merde, j’ai la révision des 10000km samedi à 14h chez yam à valence
A st Agreve prends la route qui descend sur saint Martin de Valamas cette route est une tuerie autant en monté qu’en descente
Après soit tu fais une boucle et tu remontes sur saint agreve soit tu file sur Le Cheylard pour faire la vallée de l’Eyrieux soit tu files sur saint Martial via Arcens
Sinon dimanche y’a un truc à Chabeuil y’a des chances que j’y passe

Bonne balade
Toutes les routes que tu as cité font parties de la boucle
vivou

Message par Guerttime le Ven 31 Aoû 2018 - 20:41

Je deviens fou à vous lire... ici les pneus sont encore neuf sur les flan quand il faut les changer, le Canada c'est tout droit tout le temps Beurk

Une des raisons pourquoi j'aime les USA mais pour me rendre a des belles route j'ai un 1400 km à me faire!

Faudrait que j'envoie ma MT par bateau chez vous! scratch

Guerttime

Message par ch'ti-cool le Ven 7 Sep 2018 - 19:45

MDR
ch'ti-cool

Message par Ari3s le Mer 12 Sep 2018 - 21:14

Un point sur les Mitas
Je suis à 12480km au compteur, de mémoire j'ai du monter le train de Mitas à 9300 environ. Je suis à plus de 3000km alors que je n'atteignait pas les 2000 avec des BT16.
Coté usure, l'arrière est aux lamelles (mi-usure?), l'avant est rapé sur les bords, le centre reste correct. J'ai l'impression que je vais changer les 2 en même temps alors qu'avec les Brigestone, je passais 2 AR pour un AV.
Niveau pression, c'est 2,3 à l'avant et 2,5 à l'arrière (mauvais feeling sur l'avant et rebonds sur l'ar avec les préconisations Yam).
Pour le ressenti : arrière rien à redire, grip ok sur le sec, pas mal sur le mouillé. L'avant, avec une pression à 2,5 je le sentais vraiment pas, j'ai fallit le virer après 200km, à 2,3 ça va mieux même si le retour d'info est faible. Au niveau de l'usure de l'avant, autant la bande de peur disparaissait complétement sur les BT16 ou autres S20, autant sur le Mitas il reste un bon cm... pourtant, je n'ai pas l'impression de moins pencher ou d'avoir une vitesse de passage en courbe inférieure avec le Mitas.
C'est surement psychologique mais je me sens moins en confiance avec les Mitas qu'avec de Bridge (sans aucune raison concrète).
Pour être sincère, je dois nuancer mon commentaire sur la longévité. Contrairement aux trains de BT16    avec lesquels je roulais quasiment uniquement sur mes terres(routes connues), j'ai fait la route des grandes alpes avec les Mitas (en duo). Et, en plus de mon sac de sable préférée, mon fils de 7 ans a (enfin) pris la sage décision de faire de la moto, j'ai donc du faire environ 500km avec lui.
L'écart de prix entre les Mitas et les BT16 pro est d'environ 25 boules
je vais surement faire 2 fois plus de bornes avec l'arrière Mitas, autant avec l'avant...
Je ne sais pas quel sera mon prochain train de pneus

Ari3s

Message par araiquantum le Jeu 13 Sep 2018 - 8:41

Salut Ari3s,

Je suis de la haute loire et je connais bien les routes sur lesquelles tu roules. Je suis passé dans la vallée de l'eyrieu, Lamastre, St peray...ect il y a 15 jours. Que du bonheur ces routes....
Pour les pneus, j'ai rincé la monte d'origine en 3500 km AV et AR et j'ai fais monter ensuite des dunlop RS3. J'ai fait 2500 km depuis et franchement j'en suis super content. Je roule avec les pressions préconisées par Yam et je les fais bien chauffer avant d'envoyer. ils sont très réactifs et tiennent très bien sur le mouillé, RAS sur le sec. Au début j'avais un peu la trouille car ce n'était pas des pneus sport mais je me rend compte qu'ils me suffisent à mon niveau de pilotage. Je ne fais jamais de piste et roule à 80 % du temps en duo. Pour la longévité, je ne sais pas mais au vu de leur état à 2500 km, ils auront pas de mal à dépasser les bridgestone d'origine. Au vu des km que tu annonces, tu dois vraiment envoyer du lourd Shocked
Voila, juste ces infos, si ça peut t'aider pour ton choix de pneus...

PS: je savais pas qu'il y avait un radar de chantier entre Lamastre et St peray, du coup clic-clac dans la boite mais...... de face mouche
araiquantum

Message par mlaurent666 le Mar 18 Sep 2018 - 6:54

Testé hier sur un roulage au Mans.
Rien à dire, ça tient. Il faisait très chaud. Des tours en 2'01/2'02 régul avec des tours en 2'00 et mon best en 2'00'186.

2.3 devant / 1.8 derrière comme préconisé par mitas.
Peut être deux glisses de l'avant mais sinon RAS.

Franchement ça le fait.
mlaurent666

Message par Zeitoon le Mar 18 Sep 2018 - 9:02

Cool et bon anniv en retard Wink

Zeitoon
Admin
Admin

Message par mlaurent666 le Mar 18 Sep 2018 - 12:23

Zeitoon a écrit:Cool et bon anniv en retard Wink

Merci Smile

mlaurent666

Message par mlaurent666 le Mar 18 Sep 2018 - 19:05

2000km

mlaurent666

Message par mlaurent666 le Mer 19 Sep 2018 - 14:07

En prévision, je regarde aujourd'hui le prix des mitas...
Plus de dispo chez 1001pneus !

Mais 128.8€ le train chez https://pneus.epto.fr/

mlaurent666

Message par Ari3s le Sam 22 Sep 2018 - 23:57

mlaurent666 a écrit:En prévision, je regarde aujourd'hui le prix des mitas...
Plus de dispo chez 1001pneus !

Mais 128.8€ le train chez https://pneus.epto.fr/

J'ai pris mon premier train chez eux, je ne connaissais pas. Livrés en 1 semaine, rien à dire.

Ari3s

Message par xav30061963 le Jeu 27 Sep 2018 - 18:36

Pneu arrière commande chez epto 71€
Y a plus qu'a.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

xav30061963

Message par Ari3s le Jeu 27 Sep 2018 - 23:39

Bonjour
Pneu arrière changé à 13427km soit pas loin de 4000km, j’ai remis le même

Ari3s

Message par mlaurent666 le Sam 20 Oct 2018 - 22:36

Première sortie sous la pluie. Ou plutôt après la pluie.
C'était au Mans, sur circuit.
Piste mouillée.
J'ai perdu l'arrière deux ou trois fois, je n'ai pas aimé du tout, dont une fois a la sortie du gauche de la chicane dunlop.
Aucune perte de l'avant en courbe en mode lopette mais pas non plus aux freins ou j'y allais plus franchement.

Bref ça le fait pas moins qu'un autre pneu sport. Je roulais pas trop mal comparé aux autres.

Donc ça le fait pas il ne faut pas trop forcer à la reacceleration!

mlaurent666

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3