Yamaha MT 10

Visière iridium

Visière iridium

Message par Sqwa le Lun 26 Mar 2018 - 11:35

Bonjour à tous,

Les beaux jours approchant, tous comme les grèves de transport ... je me pose une question.

Que pensez-vous des visière iridium ? Est-ce que sa couleur à une importance ?

J'ai un NXR avec la visière photochromique, j'en suis très content, mais elle est moins foncée que la visière foncée normal et montre ses limites quand le soleil est de face ou bas.
Je supporte mal toute cette lumière donc je cherche une visière plus foncée en supplément et je me demande si une iridium ne serait pas mieux que la fumée foncée.

Je sais que c'est 'illégal' mais comme toutes les visières non transparente et également que c'est plus fragile.

Merci bien Very Happy

Sqwa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visière iridium

Message par SP.Sicilia le Lun 26 Mar 2018 - 11:49

illégal je ne pense pas.. une chose qui est sur fragile gaffe au rayures...plus efficace qu'une foncée bahhhh.pas beaucoup plus
j'avais des foncées sur le nxr.. 1100 ça me faisais chier de me faire piéger le soir quand tu rentre de tard
même si elle fonce un poil moins pas la misère je ne regrette pas la visière photochromique
dommage qu'ils lui aient pas mis 2e visière solaire
bon c'est un casque sportif
SP.Sicilia

Message par Sqwa le Lun 26 Mar 2018 - 11:57

Je l'ai acheté pour ça, la solaire intégré en ville c'est horrible et inutile, je préfère largement la photochromique pour tous les jours.
Je la trouve juste un peu trop juste niveau teinte.

Sqwa

Message par SP.Sicilia le Lun 26 Mar 2018 - 12:05

l'hiver je roule souvent avec mon 1100 il est monté de visière non teinté et je porte des lunette de soleil photochromique qui varie derrière un écran ou pare brise
SP.Sicilia

Message par Sqwa le Lun 26 Mar 2018 - 12:12

Je n'aime pas rouler avec des lunettes, du moins tant qu'il n'y aura pas de pinlock dessus Laughing

Mon plus gros problème est que quand je vais au boulot, le soleil est encore très bas et je l'ai pile dans les yeux.
J'ai les yeux très sensible à la lumière du coup le moindre rayon trop fort me dérange énormément.

Sqwa

Message par SP.Sicilia le Lun 26 Mar 2018 - 13:35

mais pkoi aller travailler ????? va plutôt balader sunny lol
SP.Sicilia

Message par Sqwa le Lun 26 Mar 2018 - 13:38

J'ai la chance d'aimer mon boulot donc ça va Cool

Sqwa

Message par Toto28 le Lun 26 Mar 2018 - 15:24

J'ai un casque avec Visière Iridium.... c'est bien quand il fait jour. Mais galère quand tu passes dans un tunnel ou qu'il fait nuit. Il faut remonter la visière et diminuer sa vitesse Wink
En plus ma visière Iridium ne filtre pas les UV ... est ce pareil pour toutes les iridium ???

Quand je dois rouler à la nuit je prends mon casque à double visiere (clair/fumée).

Par le passé, j'avais une visière degradé du foncé au clair. C'etait un bon compromis mais moins esthetique.

Toto28

Message par freefifi le Dim 13 Mai 2018 - 22:35

Bonjour,

Si cela peut t'aider voilà mon retour, j'ai eu les deux plusieurs fois, l'iridium qui est beaucoup plus fragile à l'entretien que la fumée très foncée, le tout monté sur du casque Shoei, je trouve la fumée plus confortable à l'usage, par contre pour ce qui est protection des UV je ne suis pas sur que l’iridium soit efficace.
je m'explique une fois sur un gros trajet bien ensoleillé de 1000 Kms d'affilé, j'arrive le soir prés de ma destination, un "max" de circulation plus un soleil en lumière rasante avec pas mal de ralentissement, des radars à gérer, bref, grosse souffrance visuelle, yeux rouges etc.. le simple fait de passer de la filtration de la visière iridium à une simple vraie paire de lunettes foncées anti UV pour les cyclistes m'a énormément soulagé et permis de finir mon trajet beaucoup plus sereinement.. donc j'ai bien l'impression que l'on se "crame" les yeux avec ces visières. Même si cela évite les éblouissements.

V
freefifi

Message par Sqwa le Dim 13 Mai 2018 - 22:43

Merci pour vos retours.

Du coup je ne sais pas, mais j'ai trouvé une super technique en attendant, je ferme les yeux c'est plus simple.

Sqwa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé