Yamaha MT 10

Assurances pour assurer sa MT-10 SP

Assurances pour assurer sa MT-10 SP

Message par Cedriko le Ven 23 Fév 2018 - 10:26

Bonjour,

J'arrive à la date de renouvellement de mon assurance. Je suis actuellement à la Mutuelle des Motards. Aussi bizarre que cela puisse paraître, j'avais comparé les tarifs de AMV et de la Mutuelle des Motards pour assurer la moto MT-10 SP et elle était moins chère à l'année que AMV. J'aimerai donc avoir votre avis sur le prix que je paye pour assurer mon MT-10 SP et savoir si vous avez des bons plans à me proposer.

Concernant le prix de mon assurance moto tous risques : 1950€ (paiement annuel) avec bonus à 0,76 et une réduction de 20% pour le suivi d'un stage de perfectionnement. Vu la moto, le prix de l'assurance est forcément très élevé. Je vous recommande vivement le stage de perfectionnement par contre qui m'a coûté un peu plus de 100% (une partie est prise en charge par la région) et qui est rentable dès la première année !

Ce matin, un ami motard m'a conseillé de faire un tour sur le site AssurOnline pour regarder les tarifs de l'assurance La Parisienne ! Et là, le montant pour assurer le MT-10 SP est divisé par 2 (dans le screen je suis à 1220€ à l'année avec un mauvais bonus de 0,85 au lieu de 0,76 + des options premium pour la moto et son conducteur) :

Quelqu'un connait l'assurance moto La Parisienne ? Quel est votre avis si oui ? Si quelqu'un est assuré chez eux et qu'un programme de parrainage existe, ne pas hésiter à m'envoyer un lien Very Happy
Cedriko

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assurances pour assurer sa MT-10 SP

Message par Bane le Ven 23 Fév 2018 - 11:59

Ça me parait énorme !! Shocked

Je suis sur une MT 10 Tourer donc pas une SP mais le prix d'achat et la puissance est identique donc la prime d'assurance pratiquement équivalente (je m'étais renseigné à l'achat on parle d'une différence d'une dizaine d'euros par an)

Je paye actuellement 1200€ à l'année à la MDM, j'ai 26 ans et le permis gros cube depuis 8 ans, bonus de 0,70% sans bonus de stage. Lieu de garage Bègles (banlieue de Bordeaux).

Peux tu donner plus de précisions sur ton age, le lieu de garage etc ?
Bane

Message par Cedriko le Ven 23 Fév 2018 - 12:15

J'ai 28 ans, permis depuis 4 ans maintenant et je suis dans le 06 !

Après je pense que niveau assurance, la SP et le Tourer sont classées différemment + région PACA est sur le podium en vols de 2 roues en France (2ème il me semble après la région parisienne). Et la simulation est fait avec un bonus de 0,85% au lieu de 0,76%, ça gonfle un peu le prix aussi.
Cedriko

Message par mlaurent666 le Ven 23 Fév 2018 - 13:40

C'est vraiment tres cher ce que tu payes...
En sportive à ton age je payais moins cher en tout risque sur Paris !!! Dans les 1100 € de mémoire !!

Sur Rennes, 38 ans, 0.5 de bonus, MT10 2016.
Franchise 530€
Bris de glace 55€
Tout risque à la macif avec option depannage 0km
411.78 TTC
mlaurent666

Message par Cedriko le Ven 23 Fév 2018 - 14:03

Hello,

C'est bien pour ça que j'ai commencé à comparer les assureurs et que j'aimerai bien avoir des avis sur l'assureur La Parisienne ! Pour le coup, 1100€ pour une moto de moins d'un an avec remboursement à la valeur neuve pendant 3 ans, je trouve ça très correct. Maintenant j'aimerai bien avoir 1 ou 2 avis sur leurs services Very Happy
Cedriko

Message par SP.Sicilia le Ven 23 Fév 2018 - 15:17

la mutuelle des motard est la mieux placée je paye 800 euro au max full option sans perte financière mais remplacement de 1000 euro des vêtement+casque si abimé
ps attention la mt10 n'est pas une sportive  mais roadster certes sportif mais pas une sportive
demande pour assurer une r1 ou r6 ou ducati panigale   899/1199/1299  tu vas voir combien tu douilles

Dernière édition par SP.Sicilia le Ven 23 Fév 2018 - 15:23, édité 1 fois
SP.Sicilia

Message par mlaurent666 le Ven 23 Fév 2018 - 15:19

Remboursement valeur à neuf 3 ans c'est énorme !
mlaurent666

Message par SP.Sicilia le Ven 23 Fév 2018 - 15:29

mlaurent666 a écrit:C'est vraiment tres cher ce que tu payes...
En sportive à ton age je payais moins cher en tout risque sur Paris !!! Dans les 1100 € de mémoire !!

Franchise 530€
Bris de glace 55€
Tout risque à la macif avec option dépannage 0km
411.78 TTC

dans le bris de glace biens que ....regarde si les optiques sont inclus la cela vaux le coup pour le phare a LED
SP.Sicilia

Message par mlaurent666 le Ven 23 Fév 2018 - 15:56

SP.Sicilia a écrit:
mlaurent666 a écrit:C'est vraiment tres cher ce que tu payes...

Franchise 530€
Bris de glace 55€
Tout risque à la macif avec option dépannage 0km
411.78 TTC

dans le bris de glace  biens que ....regarde si les optiques sont inclus la cela vaux le coup  pour le phare a LED

Bah en fait... je crois que cela ne concerne que les optiques... je ne vois rien d'autre de possible Smile
mlaurent666

Message par SP.Sicilia le Ven 23 Fév 2018 - 16:02

bah tu sais avec les assurances faut lire entre les lignes j'ai vu des contrats auto
bris de graces oui ....sauf optique les voleurs
SP.Sicilia

Message par Cedriko le Ven 23 Fév 2018 - 17:37

Bon, après avoir fait une simulation sur le site de la Mutuelle des Motards, je vous confirme qu'il y a bien une couille quelque part car j'arrive à 1370€ avec toutes les options au taquet et sans ma promotion de 20% liée au stage de perfectionnement Mad
Cedriko

Message par Sqwa le Ven 23 Fév 2018 - 17:41

Ça me semble super, surtout avec ta reduc, tu n'as pas eu un accidents responsable ?

Concernant le stage, tu pourrais nous donner ton ressenti ici : http://mt10.forumactif.org/t997-assurance-mut-des-motards
Comment as-tu fait pour avoir la prise en charge par ta région ?

Merci.

Sqwa

Message par Cedriko le Ven 23 Fév 2018 - 17:51

Concernant le stage de perfectionnement, je l'ai fait avec mon ancienne moto. C'était une Z800 : moto haute et lourde ! Tu fais beaucoup de lent pour apprendre à avoir confiance dans la machine, à la contrôler à une main, à braquer facilement, à ne pas avoir peur d'écraser le frein en cas de besoin, ... En gros, ma moto pesait 230 kilos et en sortant du stage, elle avait perdu 30 kilos facilement !

Après c'est loin des stages circuits, c'est beaucoup de lent ! Mais très sympa de se retrouver entre motards de tout âge. Perso je suis passé par Tortue Team qui est une association de mon département (06). Et la prise en charge du département était automatique et donc déduite du prix du stage.
Cedriko

Message par Sqwa le Sam 24 Fév 2018 - 14:55

J'hésite à en faire un également, j'ai lu de bon retours et 20% ce n'est pas négligeable non plus ...

Sqwa

Message par Cedriko le Mar 27 Fév 2018 - 15:22

Alors j'ai envoyé une réclamation et une personne de la Mutuelle des Motards du 06 m'a rappelé en m'expliquant que grosso modo, les tarifs pour les contrats existants ne sont pas forcément mis à jour contrairement à un nouveau tarif quand tu fais une simulation. Leur logiciel ne gère pas l'actualisation des tarifs pour tous les contrats.

Comme je suis un ancien contrat, j'avais le droit au tarif de l'an passé et ils ont en plus oublié d'enlever toutes mes réductions ... Il y a une baisse de tarifs pour ce modèle, d'où le fait qu'une nouvelle simulation donne 1330€ pour moi au lieu des 1930€ de l'avis reçu.

Moi ce que je comprends, c'est surtout qu'ils prennent certains clients pour des pigeons. Je vous conseille de faire une nouvelle simulation si vous êtes chez eux afin de vérifier que le montant annoncé dans l'avis correspond bien aux résultats retournés lors d'une simulation de tarifs !
Cedriko

Message par BODOM le Mar 27 Fév 2018 - 16:24

AMV TR 564€ franchise 10% ..0KM
BODOM

Message par Cedriko le Mar 27 Fév 2018 - 16:55

Attention, le tarif payé par chacun ne m'intéresse pas vraiment. Dans la mesure où l'ancienneté, le bonus, divers avantages, la localisation, ... impactent le prix et rendent les comparaisons non pertinentes.

Par exemple une simulation sur AMV pour assurer la MT-10 SP (sans accident responsable, bonus de 0,76, permis de 2014) :

J'aimerai surtout savoir si quelqu'un a assuré sa MT-10 (ou autre moto) chez La Parisienne pour avoir un avis sur cet assureur Very Happy
Cedriko

Message par Snake51 le Ven 2 Mar 2018 - 11:38

Remarque tout à fait pertinente, un pote du forum à vu son assurance doubler juste pour un changement de région.
Perso je viens de découvrir que la mutuelle des motards couvre (si on est en tout risque) la pratique occasionnelle sur circuit. On peut aller se faire une petite session, se vautrer et on est couvert comme sur route. C'est pour moi l'argument qui a fait pencher la balance (et leur tarif qui était plus bas que le reste de la concurrence dans mon cas)

Regarde bien tout se qui se compare sur les assurances : Franchises, montants couverts, etc..
Snake51

Message par SP.Sicilia le Ven 2 Mar 2018 - 11:49

et cerise sut le gâteau :::: les assurances augmentent cet année
SP.Sicilia

Message par bigtown le Ven 2 Mar 2018 - 22:55

Pour moi 50 ans je paye 460 euros a l'année en tous risques.
c'est yamaha assurance. il offre 50% de bonus .
tapé voir yamaha assurance , pour faire un devis.

bigtown

Message par maxya le Sam 3 Mar 2018 - 11:55

Snake51 a écrit:Remarque tout à fait pertinente, un pote du forum à vu son assurance doubler juste pour un changement de région.
Perso je viens de découvrir que la mutuelle des motards couvre (si on est en tout risque) la pratique occasionnelle sur circuit. On peut aller se faire une petite session, se vautrer et on est couvert comme sur route. C'est pour moi l'argument qui a fait pencher la balance (et leur tarif qui était plus bas que le reste de la concurrence dans mon cas)

Regarde bien tout se qui se compare sur les assurances : Franchises, montants couverts, etc..
Renseigne toi bien. Il me semble que sur circuit on est assuré que pour la responsabilité civile autrement dit uniquement pour les dégâts et blessures qu'on provoquerait à autrui.
maxya

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé