Les specs de la bête
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Les specs de la bête
Yamaha MT-10 2016, principales caractéristiques :
Bloc CP4, 4 cylindres en ligne, 4T, 16S, 998 cm3, Crossplane
Dérivé de la R1 2015, mais plus rempli à bas et mi-régimes
3 modes de conduites : Standard, A et B
Anti-patinage à 3 niveaux
Régulateur de vitesse (sur les 4ème, 5ème et 6ème rapports)
Cadre aluminium type Deltabox
Bras oscillant aluminium
Fourche inversée Kayaba entièrement réglable
Freins AV : 2 disques de 320 mm, étriers radiaux 4 pistons
ABS de série
Réservoir de 17 litres
Prise 12V
Poignées chauffantes en option
Shifter en option
Feux AV et AR à Leds
Environ 160Cv
On chasse sur les terres de la S1000R
Bloc CP4, 4 cylindres en ligne, 4T, 16S, 998 cm3, Crossplane
Dérivé de la R1 2015, mais plus rempli à bas et mi-régimes
3 modes de conduites : Standard, A et B
Anti-patinage à 3 niveaux
Régulateur de vitesse (sur les 4ème, 5ème et 6ème rapports)
Cadre aluminium type Deltabox
Bras oscillant aluminium
Fourche inversée Kayaba entièrement réglable
Freins AV : 2 disques de 320 mm, étriers radiaux 4 pistons
ABS de série
Réservoir de 17 litres
Prise 12V
Poignées chauffantes en option
Shifter en option
Feux AV et AR à Leds
Environ 160Cv
On chasse sur les terres de la S1000R
Re: Les specs de la bête
Première question et remarque !
Es-tu sûr que le moteur est dérivé de la R1 ancienne génération ? La question ne se pose pas pour le cadre mais j'ai lu et entendu plusieurs versions pour le moteur.
Yamaha referait-il le coup de la FZ1 ?
Cela permettrait sûrement de contenir le coût de la bête mais à l'utilisation le CP4 2015 est plus "agréable" (avis très personnel).
Es-tu sûr que le moteur est dérivé de la R1 ancienne génération ? La question ne se pose pas pour le cadre mais j'ai lu et entendu plusieurs versions pour le moteur.
Yamaha referait-il le coup de la FZ1 ?
Cela permettrait sûrement de contenir le coût de la bête mais à l'utilisation le CP4 2015 est plus "agréable" (avis très personnel).
Invité- Invité
Re: Les specs de la bête
Le moteur est un CP4 donc issu du R1 2015, j'ai corrigé donc !
Celui du R1 2015 ne souffre surtout d'aucun problème et ça c'est bon pour nous !
Celui du R1 2015 ne souffre surtout d'aucun problème et ça c'est bon pour nous !
Re: Les specs de la bête
Merci !
Je m'étais fait la remarque simplement en voyant l''esthétique du moteur qui est bien différente de celle du Crossplane de 1ère génération. Cela me rassure un peu car quitte à changer de moto autant de ne pas reprendre un moteur connu et non "évolué".
Je m'étais fait la remarque simplement en voyant l''esthétique du moteur qui est bien différente de celle du Crossplane de 1ère génération. Cela me rassure un peu car quitte à changer de moto autant de ne pas reprendre un moteur connu et non "évolué".
Invité- Invité
Re: Les specs de la bête
Celui du R1 2015 ne souffre surtout d'aucun problème et ça c'est bon pour nous !
Re: Les specs de la bête
Il vaut quoi en couple ?
C'est ma plus grande attente. Le moteur du MT-09 est génial, et j'ai peur d'être déçu par celui-ci (j'aurai préféré un trois cylindres).
Non pas par la puissance max, mais par le manque de couple comme c'était le cas du FZ1 (ou je m'éclate dix fois plus avec les 119chv du MT que les 150 du FZ1 trop creux).
C'est ma plus grande attente. Le moteur du MT-09 est génial, et j'ai peur d'être déçu par celui-ci (j'aurai préféré un trois cylindres).
Non pas par la puissance max, mais par le manque de couple comme c'était le cas du FZ1 (ou je m'éclate dix fois plus avec les 119chv du MT que les 150 du FZ1 trop creux).
Re: Les specs de la bête
Pour avoir essayer le R1 CP, je ne le trouvait pas mou : ce calage crossplane gommant ce creux en bas régime avec une allonge de ouf
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MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Les specs de la bête
A mon avis le MT-10 vas arracher les bras...
11 ou 12M/Kg je pense pour le couple ça serait sympa
11 ou 12M/Kg je pense pour le couple ça serait sympa
Vil Breukin- Messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 47
Localisation : Pas très loin..
Re: Les specs de la bête
Si je ne me trompe pas la R1 2015 sort 11.5 mkg en full. Si Yam fait bien son boulot et privilégie le couple on peut espérer rester dans cette zone.
Pour avoir eu une R1 Crossplane (ancienne génération) et essayer une 2015, je vous confirme que ce moteur n'a rien de mou.
A titre de comparaison, une MT09 fait 8,5 mkg. Pour avoir essayer 2 MT09 (dont une Tracer), j'ai déjà été agréablement surpris par le comportement de ce petit 3 cylindres. Si le CP4 de la MT10 est bien conçu, je n'ose imaginer ...
Pour avoir eu une R1 Crossplane (ancienne génération) et essayer une 2015, je vous confirme que ce moteur n'a rien de mou.
A titre de comparaison, une MT09 fait 8,5 mkg. Pour avoir essayer 2 MT09 (dont une Tracer), j'ai déjà été agréablement surpris par le comportement de ce petit 3 cylindres. Si le CP4 de la MT10 est bien conçu, je n'ose imaginer ...
Invité- Invité
Re: Les specs de la bête
C'est bien ça pour le couple du R1 : 11.5kmg à 11500 t/min
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Les specs de la bête
stef16 a écrit:Si je ne me trompe pas la R1 2015 sort 11.5 mkg en full. Si Yam fait bien son boulot et privilégie le couple on peut espérer rester dans cette zone.
Pour avoir eu une R1 Crossplane (ancienne génération) et essayer une 2015, je vous confirme que ce moteur n'a rien de mou.
A titre de comparaison, une MT09 fait 8,5 mkg. Pour avoir essayer 2 MT09 (dont une Tracer), j'ai déjà été agréablement surpris par le comportement de ce petit 3 cylindres. Si le CP4 de la MT10 est bien conçu, je n'ose imaginer ...
Stef ? je crois que c'est 8.9 M/Kg en full pour le 09 .. et puis avec une ligne on a un ptit gain de poids.. 183 Kg tous pleins faits pour mon 09 ..
Je sais pas combien va afficher le MT10 sur la balance mais bon... il faudra bien 11 ou 12 M/ Kg je pense ..
Vil Breukin- Messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2015
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Localisation : Pas très loin..
Re: Les specs de la bête
8,5 sur le site de Yamaha donc en version "bridée" à 106 chx pour la France. Et puis celles que j'ai essayées étaient des véhicules de démonstration donc en version légale .
Tout cela pour dire que la MT10 devrait avoir un sacré potentiel .
Tout cela pour dire que la MT10 devrait avoir un sacré potentiel .
Invité- Invité
Re: Les specs de la bête
Oui c'est ce que je pense aussi... ça va envoyer du bois a l'accélération
Vil Breukin- Messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 47
Localisation : Pas très loin..
Re: Les specs de la bête
C'est justement ce que l'on attend !!!
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Les specs de la bête
De retour du salon, mon cons' a réussi à glaner de maigres infos. Bien qu'il ne dispose toujours pas de données couple ou puissance, le mt10 reprendrait bien la base moteur du R1 2015 mais dans sa version S dit "low cost" destinée au marché américain avec les bielles et le collecteur d’échappement qui ne sont plus en titane mais en acier. Et l’acier qui s’impose également sur les jantes et les carters moteurs au détriment du magnésium. Le shifter exclusivement vers le haut et amorto de direction bien présent.
Il est convié prochainement à une réunion d'infos YAM pour asseoir l'argumentaire commercial sur la bête
Il est convié prochainement à une réunion d'infos YAM pour asseoir l'argumentaire commercial sur la bête
mano- Messages : 179
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : 59/62
Re: Les specs de la bête
Bonjour @ tous,
Ok, c'est logique et cela va permettre de contenir un peu le prix du bestiau qui sinon risque d'être salé , je ne pense pas que la plupart d'entre nous veux se payer un roadster sportif au prix des derniers R1 M, Mais je peux me tromper la crise nous touche tous de manière différente. Sinon pour les grosses bourses il y a Ktm par exemple avec ces SuperDukes 1290...
Là le prix pique un peu environ 18 500 € // 173 ch // 144 Nm de couple // 23 litres dans le bidon // 228kg. ça doit bien marcher quand même.
V @ tous
Ok, c'est logique et cela va permettre de contenir un peu le prix du bestiau qui sinon risque d'être salé , je ne pense pas que la plupart d'entre nous veux se payer un roadster sportif au prix des derniers R1 M, Mais je peux me tromper la crise nous touche tous de manière différente. Sinon pour les grosses bourses il y a Ktm par exemple avec ces SuperDukes 1290...
Là le prix pique un peu environ 18 500 € // 173 ch // 144 Nm de couple // 23 litres dans le bidon // 228kg. ça doit bien marcher quand même.
V @ tous
Dernière édition par stef16 le Dim 06 Déc 2015, 15:45, édité 1 fois (Raison : Suppression citation)
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: Les specs de la bête
Jai trouvé un graphe qui compare les 2 motorisations
bobdavy36- Messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : Eure et Loire
Re: Les specs de la bête
C'est déjà ça ! Shifter UP donc
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Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Les specs de la bête
Comme dit dans un post précédent je pense qu'on pourra mettre un downshift en flashant l'écu, ça marche pour le R1 2015 donc pour le MT 10 j'ai espoir
bobdavy36- Messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : Eure et Loire
Re: Les specs de la bête
Bonsoir @ tous,
Personnellement, je ne me fais pas trop de soucis pour la puissance et le couple de la version "low" il y en aura suffisamment pour moi et l’agrément sera au rendez vous. Pour les "pailotes" il y a le R1.
j’espère par contre que la finition soit au moins au niveau de mon fz1 et que les suspensions soit cette fois d’une qualité à peu près honnête.
J'ai essayé cette semaine pendant une journée la MT09 TRACER, la machine et le moteur sont vraiment très sympas pour rouler mais je suis déçu par la qualité perçue et réelle apparemment , certains utilisateurs et propriétaires du bouzin confirment mon impression.
Pareil pour le MT07 c'est encore pire on est plein dans la quincaillerie, franchement c'est dommage car le petit twin de yamaha es vraiment une belle réussite. Que les propriétaires de ces machines si il y en a sur le fofo ne se sentent pas agressés c'est dit sans aucune mauvais esprit de ma part, c'est juste un fait. Trop "tirer les prix" reviens à la fin plus cher pour l'utilisateur amha.
V et bonne route il ne fait pas trop froid pour décembre.
Personnellement, je ne me fais pas trop de soucis pour la puissance et le couple de la version "low" il y en aura suffisamment pour moi et l’agrément sera au rendez vous. Pour les "pailotes" il y a le R1.
j’espère par contre que la finition soit au moins au niveau de mon fz1 et que les suspensions soit cette fois d’une qualité à peu près honnête.
J'ai essayé cette semaine pendant une journée la MT09 TRACER, la machine et le moteur sont vraiment très sympas pour rouler mais je suis déçu par la qualité perçue et réelle apparemment , certains utilisateurs et propriétaires du bouzin confirment mon impression.
Pareil pour le MT07 c'est encore pire on est plein dans la quincaillerie, franchement c'est dommage car le petit twin de yamaha es vraiment une belle réussite. Que les propriétaires de ces machines si il y en a sur le fofo ne se sentent pas agressés c'est dit sans aucune mauvais esprit de ma part, c'est juste un fait. Trop "tirer les prix" reviens à la fin plus cher pour l'utilisateur amha.
V et bonne route il ne fait pas trop froid pour décembre.
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: Les specs de la bête
Un petit aperçu de ce que donne le downshift avec le flash ÉCU sur un R1 2015
bobdavy36- Messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : Eure et Loire
Re: Les specs de la bête
Je ne sais pas si c'est fiable mais je viens de tomber sur cette vidéo,
on y aperçoit à 1:50 les caractéristiques de la bête !
A priori :
- 210 kg
- 160 cv
- 11,3 mkg de couple à 9000 tr/mn
Pas d'info sur la hauteur de selle, snif...
on y aperçoit à 1:50 les caractéristiques de la bête !
A priori :
- 210 kg
- 160 cv
- 11,3 mkg de couple à 9000 tr/mn
Pas d'info sur la hauteur de selle, snif...
ratatouille- Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2015
Re: Les specs de la bête
Pas vraiment une surprise...
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MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Les specs de la bête
Bonjour à tous,
Que du bon apparemment pour le moment, il ne reste plus qu'à attendre de voir tout cela en vrai, en utilisation sur la route...
QUESTION : Le poids annoncé c'est en ordre de marche TPF ou à sec ? sinon c'est plus lourd que le FZ1 N avec un litre en moins dans le bidon ! ? fz1 194 kg à sec 221 kgs TPF avec abs
Pour ma part, voila ce que j'attends, une version fazer avec un éclairage couplé (et non borgne c'est complétement "con" comme choix de la part de yamaha cette double optique borgne) aussi polyvalent et cohérent que mon fz1 Fazer GT qui pour moi, et peut être seulement pour moi est un super compromis, donc la même en mieux ... En espérant que Yamaha ne cède pas au sirène marketing des "roadsters trails routiers échassiers" pour sa version fazer et qu'il nous sorte pas un truc comme la Bm s 1000 xr, alors qu'il avait une super base avec leur roadster s 1000 r, apparemment (c'est comme les Suv en voiture une mode) il y en a plein qui aime au niveau position de conduite... moi pas du tout.
Wait and see @ + et V
Que du bon apparemment pour le moment, il ne reste plus qu'à attendre de voir tout cela en vrai, en utilisation sur la route...
QUESTION : Le poids annoncé c'est en ordre de marche TPF ou à sec ? sinon c'est plus lourd que le FZ1 N avec un litre en moins dans le bidon ! ? fz1 194 kg à sec 221 kgs TPF avec abs
Pour ma part, voila ce que j'attends, une version fazer avec un éclairage couplé (et non borgne c'est complétement "con" comme choix de la part de yamaha cette double optique borgne) aussi polyvalent et cohérent que mon fz1 Fazer GT qui pour moi, et peut être seulement pour moi est un super compromis, donc la même en mieux ... En espérant que Yamaha ne cède pas au sirène marketing des "roadsters trails routiers échassiers" pour sa version fazer et qu'il nous sorte pas un truc comme la Bm s 1000 xr, alors qu'il avait une super base avec leur roadster s 1000 r, apparemment (c'est comme les Suv en voiture une mode) il y en a plein qui aime au niveau position de conduite... moi pas du tout.
Wait and see @ + et V
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
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Localisation : IDF
Re: Les specs de la bête
freefifi a écrit:Bonjour à tous,
une version fazer avec un éclairage couplé (et non borgne c'est complétement "con" comme choix de la part de yamaha cette double optique borgne)
C'est pas un choix de Yamaha, mais du ... législateur !
En gros c'est la loi, donc tu ne trouveras aucune moto avec les deux optiques allumés en feux de croisement.
Maintenant il est TRES facile de raccorder les deux si tu le souhaites, mais tu seras hors la loi et donc passible d'une amende si tu te fais chopper.
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